Fiche The Gray Man:

jorgio 23/07/22 11:10 7     Partager sur Facebook
the_gray_man
                         
Note moyenne de cet épisode: 9.6 / 20 (5)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

valem91 Network valem91

7.0

Tout pareil Shingo

je rajouterai juste que le drone aurait pu être rentabilisé sur plusieurs films, parce là, les plans fait avec lui, c'est abusé.


shingo33 Network shingo33

8.0

La semaine commence avec 2 beaux nanars (jurassic world et grayman). D'ailleurs, ça serait bien de donner une distinction à Jorgio, qui devient LA reference en la matière ! A quand une critique de Thor 4 Love&Thunder ? ^^

Je pense être bon public, mais trop c'est trop. Les 10-15 premières minutes pouvaient prêter à confusion, mais très vite les scènes improbables s'enchaînent :
- la scène dans l'avion enchaîne les plans mal faits, dans tous les sens, et on comprend que numéro 6 devra aller chercher son parachute en plein ciel, sans lunette... mais bien sur...
- la fusillade en plein centre de Prague. 30 miliciens lourdement armés n'arrivent pas à tuer numéro 6 attaché à un banc au milieu de la place ! Du coup on en arrive à se demander pourquoi ne pas utiliser un lance roquette dès le début sur numéro 6, vu que les civiles sont de simples dégâts collatéraux. Et pourquoi pas une bombe nucléaire sur Prague d'ailleurs ? Vu qu'on est dans la surenchère permanente, on n'est plus à ça près.

Le film aurait pu décrocher un 10 ou 11 avec des acteurs inconnus, qui se sauraient sans doute donné à fond pour tenter de décrocher un futur contrat. Mais le fait d'avoir mis de grosses stars du box office pour attirer les spectateurs m'a dégoûté. Il ne manquait que Bruce Willis en directeur corrompu de la CIA pour couronner le tout... peut etre qu'on y aura droit dans la suite ;-)





russel Network russel

12.0

C'est en gros l'histoire du mec de Drive qui finit par se prendre pour John Wick. Mais comme c'est filmé par les Russo, c'est forcément surdimensionné au point que ça ne veut plus rien dire. Tous les personnages sont insignifiants et de toute façon on est là pour un tour de manège. Donc il y a l'attraction gros transporteur qui part en morceau en plein vol, l'attaque du tram, etc...

Ca étourdit sur le moment et puis le lendemain tu as déjà tout oublié.



lukahood Network lukahood

13.0

Merci à toi Jorgio d'avoir ouvert la notation sinon je n'aurai pas eu la force de donner un avis. Je comprends ton avis à 100% et que dire pour trouver des points positifs au film. Premièrement Ryan Gosling appelé machin 6 est bien sûr une copie d'un certain 007 et surtout est absolument invincible. Oh bien sûr pour rester "crédible" il subit de nombreuses blessures par balles ou plus généralement à l'arme blanche sans qu'il passe de vie à trépas. C'est donc aussi un mélange de 007 ET de super héros.
Je m'aperçois en live que j'ai envie d'effacer cet avis mais mince courage, continuons....
Le film compile un nombre assez incroyable de scènes d'actions et de corps à corps en moins de deux heures... Une scène d'intro à je ne sais quel endroit, une scène en avion un mélange des ailes de l'enfer et de Uncharted, une scène hallucinante de n'importe nawak chez le faussaire de passeport. Une scène d'assaut chez une ancienne chez du groupe CIA... Une très belle scène d'action à Prague à la fast and Furious...
Je ne parviens pas à poursuivre, c'est trop dur d'énumérer autant de n'importe nawak...Bref le film aligne les scènes les plus invraisemblables...Bref ce film est une compilation de tout et Gosling aligne pas moins de 36 morts chez les plus extraordinaires combattants mercenaires de la planète... C'est Deadpool 3... Les gars tombent comme des playmobils fauchés par un enfant sur un tapis de jeu...
Mais...
Si je considère une catégorie de films comme les westerns, les polars, les films de super héros je pourrai créer la catégorie : films d'actions n'importe quoi qui compilent tous les films d'action et bien celui-ci pourrait être comparé aux autres films de ce type style Fast and Furious ou les autres films Netflix style Red Notice je pourrai juste dire que le film passe vite. On ne s'ennuie pas même si c'est totalement dénué de suspense.
Bien sûr l'énorme avantage du film est son casting 3 étoiles... J'adore Gosling et Evans, Ana de Armas est très jolie, en fait ils sont tous beaux ^^
Voilà j'aurais tenté...Avis tout pourri que je n'efface pas cette fois-çi ^^
Ah oui la note ? Quelle note donner ? Y a pas de scénario dans cette compilation. On ne s'ennuie pas, cela va vite, le casting est énorme mais le film est superficiel.
Si je note sur mon échelle Nolan/Kurosawa ce serait très bas
mais si je note sur l'échelle n'importe quoi divertissant, tout est possible...allez 12 ou 13 pour le formidable casting
Que ce fut dur !



jorgio Network jorgio

8.0

Une critique chaude

Les frères Russo forts de leurs quelques milliards au box office pour les 2 derniers Avengers sortent leur dernière création avec l'optique du more bigger and more louder pour le plus grand malheur des spectateurs.
Un problème récurrent dans le cinéma d'action actuel: "On veut plus d'enjeux ! Plus d'actions ! Plus de Pan Pan / Boum Boum / Oargh (bruit d'un figurant qui s'est pris une fausse grenade)".
Pourquoi pas. Faut-il encore y ait une justification et celle de film est inexistante.

Un gentil de la CIA a appris qu'un méchant de la CIA a fait de vilaines choses (Dans CIA, le I veut dire "Intelligence"...).
Le méchant de la CIA est pas content et fait appel à un méchant encore plus méchant pour traquer le gentil de la CIA pendant 2 heures et 9 minutes MAIS comprenant 14 minutes de générique.

A partir de cette base un peu conne et déjà vue, les scénaristes osent nous faire croire que le ciel est en fait bleu et vont masquer ce "déjà vu" dans un scénario bêtement complexe avec une intrigue Globe Trotter dans une dizaine de destinations et au moins autant de personnages sans aucune pertinence.
Dans cette moulinette infernale, sont broyés Commandos de Mark L. Lester, Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron, Man on Fire de Tony Scott et environ tous les Fast and Furious.

Les acteurs, nombreux et tous très talentueux dans d'autres rôles, restent camisolés d'un rôle caricatural: Ana de Armas joue la badass, Ryan Gosling joue pas, Chris Evans fait le fou tandis que Jessica Henwick fait la gueule.
Seule la petite Julia Butters parvient à donner un peu de vie au rôle très classique de l'enfant malade ayant plus de ressources qu'elle ne le pensait mais c'est bien trop peu pour relever un plat très fade.

Fade comme la réalisation des frères Russo qui ne parviennent jamais à enfiler des images qui collent à la rétine parmi la trentaine (on finit par arrêter de compter las du bordel à la 24 images secondes) de scènes d'action jalonnant le film: trop saccadés et incompréhensibles par endroit, elles font plus bailler qu'impressionner.

Pour résumer, on arrête le massacre, j'ai besoin d'aller aux toilettes.
Vous n'avez vu aucun des films cités ci-dessus, The Gray Man pourrait vous faire passer un bon moment (ou une bonne nuit) sous couvert d'un doliprane.
Pour les autres, ce film devrait vous laisser à l'image de son héros: monolithique et déconnecté.




Sans surprise devant le triomphe... par Lukahood Network de Lukahood 18:21 le 27/07/2022

Avatar lukahoodSans surprise devant le triomphe d'audience, les frères Russo annoncent un Gray man 2 avec Ryan Gosling

Lukahood : par Russel Network de Russel 00:09 le 28/07/2022

Avatar russel Lukahood :


Ils peuvent prendre leur temps, je ne suis pas pressé d'en voir un autre.

J?étais persuadé d?avoir... par Oui oui Network de Oui oui 15:32 le 09/08/2022

Avatar oui ouiJ'étais persuadé d'avoir laissé un avis pour Gray Man mais je ne le vois pas. Quelqu'un peut confirmer?

Oui oui : par Travis Network de Travis 10:13 le 10/08/2022

Avatar travis Oui oui :


Hello,
Je vois rien en base donc non à priori.


Ok merci @Travis pour la véri... par Oui oui Network de Oui oui 16:25 le 10/08/2022

Avatar oui ouiOk merci Travis pour la vérification.

Mais je me rappelle maintenant de certaines de mes phrases et je pense qu'il y a eu un problème de mon coté au moment du post? j'en ai pas mal avec iOS.

Tant pis, de toute façon ni le film, ni mon commentaire n'étaient franchement impérissables.

Oui oui : par Travis Network de Travis 16:52 le 10/08/2022

Avatar travis Oui oui :


Ah désolé

Je ferai mes prochains avis sur iOS pour tester. Safari ?

Oui, Safari. par Oui oui Network de Oui oui 17:35 le 10/08/2022

Avatar oui ouiOui, Safari.

Dans les commentaires, c'est souvent des caractères qui passent mal du genre les apostrophes ou les accents qui sont convertis (exemple :amp;#39)
Donc généralement, je fais éditer le message, je valide et ça marche (le texte initialement tapé apparaît bien) sauf que je me paie souvent un écran blanc qui me force à rafraîchir la page.

Autre bizarrerie, si je veux éditer de nouveau, pour rajouter un truc, là tout se passe comme d'habitude avec un retour à la page modifiée.

J'espère que je suis clair sinon je te ferai une capture du problème.

J'essaierai aussi à partir de MacOS, histoire de voir si c'est pareil.
PS : J'aurais du ouvrir un nouveau thread! N'hésite pas à supprimer ces messages histoire de ne pas pourrir la page notation

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer