Fiche épisode The Last of Us 1x03:
Regarder The Last of Us

russel 30/01/23 11:03 8     Partager sur Facebook
the_last_of_us
Note moyenne de cet épisode: 13.6 / 20 (9)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


olic Network olic

15.0

J'ai bien aimé cet épisode je n'avais pas vu qu il durait plus d'une heure et j'ai pas trouvé le temps long pour une fois !

Le jeu d'acteur était vraiment excellent et captivant, la DA très bonne aussi franchement c'est le meilleur épisode pour l'instant selon moi.

Les flashbacks de Joe et sa copine étaient top je crois vraiment que c'est ce que je préfère dans cette série !

Seuls petits défauts l'histoire des deux protagonistes un peu rushé et le fait que cet épisode n'apportera rien a la suite..



lukahood Network lukahood

14.0

Je reviens d'un forum de jeux vidéo où un spectateur un peu déçu se demande pourquoi on se tape un épisode sur deux personnages gays.Le rédacteur prend un peu la mouche et torche le lecteur dans un commentaire lapidaire en se justifiant sur la cause homosexuelle. C'est vraiment une époque clivante où chacun s'emporte sur les questions sexuelles, on en est encore là...Peut être un jour on s'en foutera totalement et ce sera tant mieux.
Mais il y en a aussi pour la jeune actrice qui en prend pour son grade...ok son tort est peut être de ne pas être Margot Robbie c'est clair, mais au moins c'est réaliste, oui elle n'a pas le joli minois du personnage du jeu mais bon, dans la vie réelle on se trouve aussi parfois obligé de bosser, de travailler, ou d'avoir dans son entourage des gens pas super beau ou belle gosse...Et perso j'apprécie bien que l'actrice soit "normale".
Ceci étant dit on repassera pour l'action que tout le monde semblait attendre. C'est pas grave j'aime beaucoup Nick Offerman que j'avais super apprécié dans "Devs" cette excellente série passée sous le radar. Bon ok ce stand alone serait sans doute plus apprécié si cet épisode se trouvait dans un paquet de 8 épisodes lâchés en un seul vendredi à la mode Netflix... Effectivement ici il faut attendre une semaine pour un épisode. Mis à part cela cela se regarde, l'histoire du couple est intéressante bien que j'émette quelques réserves sur ce confort survivaliste un peu étonnant au bout de quelques années...
Et puis il faut bien délayer les deux jeux en deux ou trois saisons j'imagine....



shingo33 Network shingo33

12.0

Pour ma part, ça sera un peu au dessus de la moyenne car je trouve que ce stand alone intervient trop tôt dans la série pour être intéressant. J'ai déjà du mal à accrocher aux 2 principaux protagonistes, et là on nous sort une nouvelle histoire qui occupe les 3/4 de l'épisode.
En soi, l'épisode est plutôt bien fait mais ça ralentit un récit qui n'est déjà pas très soutenu, d'où la déception.
D'ailleurs je ne comprends pas les notes des "aficionados" de la série car on n'avance pas dans l'histoire, on ne voit pas de contaminés, et tres peu les 2 "heros". Donc on met 18 pour voir une romance suvivaliste ? Je suis un peu perdu.

J'ai eu aussi un peu de mal à croire à ce village survivaliste monté de toute pièce par un seul homme. Réussir à sécuriser puis à garder une zone grande comme tout un petit village, c'est quand même un peu gros.
Et la scène de l'attaque, je l'ai trouvé assez ridicule. Pourquoi sort il à decouvert, avec son fusil à lunettes ? Il a construit une super clôture, mais il n a pas pensé à avoir une zone en hauteur pour se planquer et faire le sniper ? De coup, il se prend une balle, génial !





gfreeman Network gfreeman

11.0

Pas compris le projet de s'attarder plus d'une heure sur l'histoire du couple gay, surtout que ce segment avait été traité de manière très différente dans le jeu vidéo, en beaucoup plus trash et comique (avec le compagnon de Bill à peine évoqué).

Ce n'est pas mauvais, mais ça fait hors-sujet/OVNI (d'où les 2 notes mauvaises ici que je comprends très bien), on ne s'attend pas à voir ce style d'épisode dans une série post-apo où des zombies sont censés roder partout,

j'étais déjà prévenu par quelques articles que cet épisode allait s'écarter fortement du jeu vidéo, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là, le fil rouge a donc été mis en standby, Ellie qui ronge forcément un peu son frein, on la voit peu dans l'épisode, idem pour Joel mis un peu au chômage technique...

L'hypothèse d'un Bill pas mort évoqué ici peut tenir la route, dans une fiction tant qu'on ne montre pas le cadavre le doute est permis.

Bon allez on va dire que le vrai top départ de la série sera le 1x04...



exo7 Network exo7

16.0

Superbe épisode

J'ai adoré.

Dans un premier temps, je me disais que l'arrivée de Frank sentait mauvais. J'étais sûr qu'il allait attaquer Bill pendant qu'il jouait du piano... J'étais tombé dans le cliché de la série post-apocalyptique où toute rencontre se termine mal.

Finalement, je me suis surpris à m'attendrir pour cette histoire d'amour.
C'est super bien joué et totalement crédible à mes yeux.

Il ne me semble pas qu'on parle de parkinston, ça ressemble plus à un cancer en phase terminale.
Concernant le choix de Joel a ne pas s'incruster, peut-être se sentait-il moins en sécurité dans cet endroit. Il avertit Bill en lui disant qu'un jour ou l'autre, ils seraient attaqués par des types en nombre et très armés.



vanlen Network vanlen

14.0

...

Un épisode beaucoup trop long pour ce que ça raconte. Cette histoire ne m'as pas du tout émeut (le début de La Haut est 10x supérieur). C'était bien joué, mais ça aurait pu se limiter a 30min max et c'était pareil. On est bien loin de la masterclass que tout le monde clame partout.

La rencontre entre Bill, Joel et Ellie c'est quand même quelque chose, là il n'y aura surement rien, sauf si il est pas mort et là ça sera véritablement bien joué. Mais j'ai quand même peur qu'il ne soit plus là. (Mais on est pas à l'abri d'une surprise).



prezhomer Network prezhomer

20.0

Je suis obligé de mettre 20 pour remonter la moyenne. Le 5 de Rammstein n'est en aucun mérité ni pour cet épisode ni pour la série. C'est pas Walking Dead ici... L'Univers de TLOU n'est pas fait pour toi...

Sinon que dire, je voulais noter la saison en entier mais devant la situation précédente, je vais devoir y aller de mon petit couplet.

Episode qui mérite largement un 18. Tout était beau, millimétré, poétique. Première fois que je m'attache autant à un couple gay dans une série (hors Sense8 bien sûr). Pour une fois on a pas l'impression d'être pris pour des cons sur la marchandise LBGT-US. Là c'est juste une belle histoire d'amour qui est mise en scène et ça fonctionne très très bien. Ok ça fait pas avancer la trame principale (quoi que) mais je veux bien en voir dans toutes les autres séries des stands alone de cette qualité hein..

Sinon la série en elle-même, et bien superbe transposition du JV sur petit écran. J'ai un peu joué au premier jeu et je dois dire que j'en retrouve l'ambiance ( la scène du musée, miam miam). on voit le budget à la caméra, la mise en scène/réal est fidèle, le cast est très bon et la petite Lady Mormont joue à la perfection cette Ellie si horripilante en début d'aventure. Hâte de voir la suite.



rammstein032 Network rammstein032

5.0

Je n'ai jamais joué au jeu et peut être en attendais je trop de cette série. Mais quelle déception au bout de 3 épisodes. Il ne se passe rien. Le seul point positif c'est l'acteur principal. La gamine c'est zéro total.
Bref revenons à cet épisode qui pour moi reste 1h15 de remplissage. Je passe sur la romance gay friendly qui est devenue quasi obligatoire de nos jours dans dans une série aussi importante. Cette histoire d'amour je dis pourquoi pas ? Mais encore faut il que ça amène quelque chose. Là ça n'apporte rien. On les voit sur une période de 20 ans, ils meurent et voilà. Nos 2 protagonistes récupèrent un véhicule et puis c'est tout. Non franchement pour l'instant j'ai l'impression de mettre fait anarquer sur la marchandise. Là va falloir rapidement passer à l'action parce que les romances gnangnan et la parlotte c'est pas ce que j'attends d'une série post apocalyptique. On voit un infecté dans l'épisode et il m'a fait marrer. Bref on va encore laisser un peu sa chance au produit mais de mon côté ça sent l'abandon. En traînant sur les réseaux beaucoup parlent de chef d'œuvre pour cet épisode, je dois me faire vieux. Les goûts et les couleurs...



russel Network russel

15.0

Bon, il avait été dit que le show se renforçait un peu au fil de la saison et je dois avouer que c'est plutôt le cas avec ce quasi stand alone autour de personnages périphériques qui permettent d'élargir un peu l'univers post apo de The Last of Us, sachant que focalisé sur le seul duo Joel et Ellie ce n'est pas transcendant pour l'instant. Il y a le sentiment que la gamine se calme un peu encore qu'à certains moments... Je me demande si dans le jeu on peut lui décharger un gun dessus de temps en temps ou si c'est pas de friendly fire pris en compte comme dans Uncharted...

L'épisode repart sur le format film avec 1h15 au compteur. Ca permet de tracer l'histoire du couple Bill et Frank en leur conférant une certaine épaisseur pour les rendre crédibles. J'ai été un peu surpris par la temporalité avec notamment le saut de 10 ans subi. Le fait que Frank vieillit quand même énormément est lié à sa maladie dégénérative. Ca se tient. En revanche l'euthanasie j'ai trouvé ça un peu con. En quoi le fait d'avoir un Parkinson est plus moche que la fin du monde? C'est la goutte qui fait déborder le vase? Au bout du compte je me demandais quel était leur apport et ça se résume à fournir une caisse et du matos à Joel (à partir du moment où tu tombes sur la planque à guns de Bill, tu passes direct en god mode dans le jeu?). Un peu dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'interactions entre le couple de gays et les autres personnages, une seule visite de Joel et Tess; ce qui permet au moins de revoir Anna Torv (moins cabossée) par flashback.

Globalement c'était un peu moins n'importe quoi dans l'écriture, plus de finesse, mais en revanche je n'achète pas complétement l'aspect survivaliste radicalement coupé du monde. Je ne pense pas qu'ils auraient pu tenir si longtemps (après tout ce temps ils avaient encore max rouleaux de PQ), sachant qu'en plein chaos ils sont dans un endroit assez accessible (pas en haut d'une montagne ou au fond d'un gouffre). Il y a bien une micro attaque de raiders (en plus de 15 ans) pas forcément super convaincante (des lance flamme qui font le boulot). Il y a un côté romantico égoïste un peu débile. On comprend que Joel ne les a pas revus depuis une éternité et qu'en fait lui et Tess n'ont pas essayé de s'incruster, se résignant à vivre sous le régime des nazillons... ou alors comme ils n'étaient pas homos, ça ne pouvait pas coller... Ca me laisse un peu circonspect dans l'esprit. Ils avaient peut-être mieux à faire pour l'humanité que de planter des fraises pour leurs seules gueules, même si j'ai apprécié leur attachement à préserver l'art de vivre contre le basculement dans la sauvagerie.

Bon en tout cas direction Tommy. A moins qu'ils y ait d'autres arrêts en route...




Si on commence à coller du 20... par Russel Network de Russel 13:19 le 31/01/2023

Avatar russelSi on commence à coller du 20 et du 5, ça va rapidement perdre tout intérêt représentatif de la qualité du machin. Là c'est un peu binaire quand même...

J'ai l'impression que c'est une... par Bo0l Network de Bo0l 18:43 le 31/01/2023

J'ai l'impression que c'est une série qu'on adore si on a fait le jeu ou on est adepte du genre. J'ai le même sentiment que rammstein, même si je n'ai pas vu cet épisode 3. Je me suis arrêté à 2 et j'en resterai là pour le moment, mais je partageais son avis après les 2 premiers épisodes. Je me suis gardé de noter car clairement je ne suis pas le public cible, et plutôt que de noter très bas et voir des membres surnoter pour rendre la moyenne passable, je me suis abstenu.

Étant un pur joueur clavier-souris, je testerai sûrement le jeu qui sort dans quelques semaines sur PC et je reviendrai peut-être sur la série après. Mais il'y a une telle hype sur cette série que je ne voulais pas passer à côté.

Pour les curieux on peut regarder... par Gfreeman Network de Gfreeman 20:40 le 31/01/2023

Avatar gfreemanPour les curieux (qui n'ont pas peur de ruiner l'intérêt de cette série TV) on peut regarder sur youtube en streaming l'intégralité du jeu vidéo, près de 5 heures de vidéo pour le volume 1 (sorti en 2013), qui correspond aux événements racontés par la saison 1 de la version HBO.

J'ai binge-watché tout ça le week-end dernier, afin de pouvoir comparer avec la version de HBO, et avoir la vision originale des créateurs de Last Of Us (et pas celle de HBO), et je comprends maintenant les critiques de ceux qui connaissent le jeu vidéo par rapport au casting,

notamment celles concernant la petite Ellie, hyper attachante dans le jeu vidéo, mais pas vraiment dans la version HBO où l'on sent qu'il y a une erreur de casting.

Bo0l : Ah si'il sort sur PC, je... par Russel Network de Russel 23:07 le 31/01/2023

Avatar russelBo0l : Ah si'il sort sur PC, je le ferai en parallèle à la série pour comparer comme Gfreeman. Aussi clavier souris en ce qui me concerne, j'ai fait Uncharted en partie manette pour les déplacements et je repassais à la souris pour les gunfights, je déteste avoir à tirer avec assistance de visée.

exo7 : j'ai déduit Parkinson ou autre maladie dégénérative vu le vieillissement prononcé et parce que Frank dit à Bill qu'aucun traitement n'a été trouvé avant l'apocalypse et que donc ça ne risque pas de changer après. Pas le cas pour le cancer.

Pas encore vu l'épisode mais c'est... par Lukahood Network de Lukahood 00:07 le 01/02/2023

Avatar lukahoodPas encore vu l'épisode mais c'est sympa les épisodes clivants comme cela...cela fait bien vivre le forum...

Russel : il y'a toujours des cancers... par Exo7 Network de Exo7 10:50 le 01/02/2023

Russel : il y'a toujours des cancers incurables, la liste était encore plus longue en 2003. Sa maladie ne semble pas neurologique, il semble plutôt avoir une fatigue, perte de poids et frilosité importantes

Exo7 : par Shingo33 Network de Shingo33 12:09 le 01/02/2023

Exo7 :

On est passé sur le forum de doctissimo ? ^^

Shingo33 : par Russel Network de Russel 09:57 le 02/02/2023

Avatar russel Shingo33 :




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer