Fiche THE TOMORROW WAR:

lukahood 02/07/21 8:30 5     Partager sur Facebook
the_tomorrow_war
                         
Note moyenne de cet épisode: 10.0 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

7.0

Encore un film qui a du coûter une montagne de pognon en effets spéciaux (génériques) pour mettre en scène un script pondu par un déficient mental. Ca me fait penser un peu à du Michael Bay pompé par un stagiaire. Il n'y a rien qui va dans ce machin, dés l'ouverture avec des gusses qui tombent du ciel façon PUBG sans parachute, je savais que ça allait être de la merde. Je ne vais pas m'appesantir sur l'aspect paradoxe temporel et ses contradictions, de toute façon ils s'en tamponnent dans le film. Ce qui m'a le plus énervé de toute façon c'est le traitement humain. Tous les personnages sont grotesques, ne s'exprimant qu'à base de one-liners foireuses poussées à l'extrême. Ils ont tenté le côté famille à ressouder, mais on ne comprend même pas pourquoi ils se font la gueule, ça semble toujours hors sujet. Chris Pratt est transparent comme d'habitude, ce gars n'a aucun charisme et ne parvient jamais à être pris au sérieux dans une scène dramatique. Yvonne Strahovski ça me motive déjà plus, mais soyons honnête, elle ne grandit pas la science avec ce qu'elle nous propose en sauveuse de l'humanité touche à tout. C'est ce genre de film où l'ensemble du casting te donne envie de voir tout le monde périr dans d'atroces souffrances et limite où tu penches du côté des bestioles moches en images de synthèse.

Ce film n'aurait jamais du exister. Il n'y a pas d'histoire décente. Je comprends qu'ils veulent faire du pognon, mais bon, il faut se calmer à moment donné, un peu de décence, de respect pour le public. Pour dire un truc positif, ce Tomorrow War était un poil moins con que le récent Occupation : Rainfall qui exerçait dans le même registre d'invasion extraterrestre. Mais bon là on était carrément dans du Ed Wood...



lukahood Network lukahood

13.0

C'est vraiment compliqué de noter ce film, ce téléfilm ? Ce film de plateforme ? Oui Amazon a déboursé 200 millions de patates pour s'offrir ce film Paramount qui aurait du sortir en salles...Ca fait un peu peur...Je m'imagine mal débourser 15 euros pour voir cela au cinéma. Le film fait très téléfilm, mais attention ce n'est pas péjoratif, cela fait longtemps qu'il y a des téléfilms au niveau d'un film en terme d'écriture et bien sûr il y a des séries de très haut niveau. Mais bon je suis un peu inquiet par le niveau des films qu'on aurait pu voir au cinéma. Bonne nouvelle ce film n'est pas une séquelle, pas de numéro 2, 6 ou 9 en face ce Tomorrow war et pourtant bizarrement chaque scène nous donne un sentiment de déjà vu. C'est cela qui me dégomme à chaque fois, on pourrait croire le genre SF, fantastique, fantasy porteur de films originaux, de scénarios démentiels car le sujet est ouvert à tellement d'idées, mais non, là le scénario est aussi bête qu'un autre : des soldats du futur viennent dans le présent nous avertir d'un grand danger qui arrive et enrôlent les futurs soldats... Bon alors il y a nos soldats du futurs avec un look de soldats vu dans des dizaines de films, fusils à lunette en action, les extras terrestres et bien ressemblent à nos extras terrestres habituels, des brosses bébêtes à long bras et gueule molle qui nous rappelleent les Cloverfield, Alien, Sans un bruit 2, etc... des effets pyrotechniques, des effets jeux video, des lumières bleues, jaunes, rougeâtres et des des kilos de moments qui nous rappellent un autre film. Point positif les acteurs font le max pour rendre le tout vraisemblable, Pratt est pas mal... Mais bon le tout est assez inoffensif et pas subversif pour un centime...En gros je dirais un téléfilm à regarder entre deux parts de pizzas et certainement très oubliable.



@Russel par Lukahood Network de Lukahood 22:20 le 02/07/2021

Avatar lukahood@Russel
C'est clair le niveau des blockbusters US actuels qui sortent ou auraient du sortir au cinéma est assez pathétique. Et ce "film" n'est pas le pire c'est dire.

Lukahood : par Russel Network de Russel 22:24 le 02/07/2021

Avatar russel Lukahood :


Je vois des trucs mieux, mais rarement américains. Les USA c'est la grande plongée. Surtout les blockbusters c'est le néant, ils ont décidé de nous réduire le cerveau en bouillie.

Ca ne marquera pas l'Histoire du... par Russel Network de Russel 22:20 le 02/07/2021

Avatar russelCa ne marquera pas l'Histoire du cinéma, mais il y a une scène lunaire et assez symptomatique de l'indigence du film au cours de laquelle on voit les Forster s'installer avec leur fille sur leur canapé pour regarder un match de foot pendant que leurs invités continuent de fêter Christmas chez eux. Ca m'a fait rigoler. A quel moment il est normal de faire ça, mis à part si ton entourage te fait franchement chier, mais dans ces cas là tu n'invites personne pour éviter de vexer les gens...

Moi c'est le look des Aliens qui... par Lukahood Network de Lukahood 22:22 le 02/07/2021

Avatar lukahoodMoi c'est le look des Aliens qui m'a bouffé, ils ne se sont pas cassé le fion, c'est clair...

Lukahood : par Russel Network de Russel 22:27 le 02/07/2021

Avatar russel Lukahood :


Ils doivent tout faire à base d'un même logiciel. Là ils ont colorié le bordel en blanc et puis ils ont mis l'option tentacule et hop j'en génère des centaines avec le plug in World War Z.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer