Fiche épisode Dexter 9x10:
Regarder Dexter

willers 09/01/22 4:48 19     Partager sur Facebook
dexter
Note moyenne de cet épisode: 15.1 / 20 (8)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 76.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



greg971 Network greg971

15.0

Je suis complètement mitigé après cet épisode.
D'un côté on a le piège qui se referme sur dexter, les choses vont très vite... C'est assez frustrant car j'aurai voulu voir la confrontation avec batista, voir dexter assumer ses crimes, expliquer au monde ce qu'a été sa vie
De l'autre la relation à harisson qui connaît un virage, non il n'est pas vraiment comme son père, il ne veut pas l'être. Le code volé aux éclats quand il s'agit de ne pas se faire prendre...
Comment le gamin peut aller mieux en tuant son père ? Si dexter devait mourir pour satisfaire au poids de ses meurtres, est ce que faire de son fils un meurtrier est plus louable ? Est ce la bascule irréversible de son gamin dans le meurtre ? En quoi fuire la ville pourrait aider harrison alors que c'est le seul endroit où il a des amis ? A moins que l'exposition médiatique soit pire que la solitude ?
Bref déçu de ce choix de fin (mais moins que du 1er final), il me semble manquer de cohérence



vanlen Network vanlen

15.0

...

Et voilà, c'est fini :(
Je suis triste, j'aimais beaucoup son retour et maintenant je sais qu'il ne reviendra plus jamais.
Après un épisode 9 de feu, on fini par un épisode où clairement il manque des trucs pour en faire un très bon épisode. Ils auraient pu faire 2 saisons encore pour conclure, ça aurait été parfait. Parce que là, ça va fini un peu vite. Déjà que Angela trouve trop rapidement le lien entre le Bay Harbor Butcher et Dexter et la fin ou elle arrive de nulle part et où elle se dit que finalement, Harrison peut se barrer alors qu'il vient de tuer Dexter.
Ca manquait aussi de Deb je trouve. C'est vrai que quand il tue Logan (alors qu'il y avait surement moyen de faire autrement), elle aurait été parfaite à se moment là.

Et oui, j'aurai bien aimé voir Bautista face à Dexter vivant, ça aurai eu de la gueule. Dommage.

Donc voilà, la saison a été très bien dans l'ensemble, ça m'a fait vraiment plaisir de revenir dans cette ambiance, de retrouver notre tueur préféré. J'aurai aimé un peu plus.



vanessaf Network vanessaf

14.0

Bon ben je suis comme Russel et Liamv...
Je suis déçue.
Alors oui, l'épisode commence bien, voire même très bien !
Dexter se fait arrêter, se retrouve en garde à vue, Angela a clairement des preuves contre lui...
Je me suis réellement demandé comment il allait pouvoir s'en sortir. Puis il dit à Angela de couper la caméra et lui révèle la planque à trophées de Kurt.
Et là, je me dis, mais oui !!! Il va réussir à s'en sortir à lui retourner le cerveau, à lui faire comprendre que c'était Kurt le grand malade ! Qu'il a tué toutes ces femmes qu'elle recherchait depuis 25 ans et qu'il a aussi tué Molly. En plus, l'autre adjoint dit que Kurt s'est barré, qu'il y a le camion citerne vide d'essence...
Dexter pouvait clairement continuer sur sa version : Kurt est un tueur en série, il a tué son propre fils, n'a pas aimé que toi, une femme vienne l'arrêter et le mettre en garde à vue, il a voulu se venger et me faire porter le chapeau pour le meurtre de son fils.
Mais j'ai découvert, sa planque et il a pris la fuite. Il s'en serait certainement pris à Audrey ensuite... blablabla...
Mais là non, Dexter fracasse la tête de Logan et le tue !
Alors là effectivement, plus rien ne va !!!!
Même dans l'objectif de se sauver et de retrouver Harrison, pourquoi tuer Logan alors qu'il pouvait/savait certainement comment lui faire perdre conscience...

Et là on sait qu'Harrison qu'on sentait déjà légèrement réticent ne cautionnera pas ce meurtre...
Et faire de Harrison le "libérateur" de Dexter en faisant de lui à son tour un assassin et un assassin qui tue son père...

Et Angela qui le laisse partir, lui donne de l'argent. Euh, oui, mais non !
Et en plus on termine sur la lettre que Dexter a envoyé à Hanna... On suppose donc qu'Harrison savait depuis le début que son père avait une noirceur en lui, qu'il s'était intentionnellement éloigné de lui par amour. Donc le discours d'Harrison à Dexter est simplement un discours de culpabilisation...

Cette fin me laisse dubitative. J'aurais préféré voir arriver Batista et qu'une véritable chasse à l'homme commence pour attraper Dexter qui aurait laissé vivre Logan et ce serait enfui avec Harrison... Mais bon cela aurait fait d'Harrison son complice.

Pourtant je sentais et je l'ai dit qu'Harrison allait tuer Dexter, mais ça aurait pu être amené autrement...



liamv Network liamv

14.0

Oui.. mais non

1er épisode que je note. La saison vaut un 18/20 avec comme le dit Russel des faiblesses avec la relation Harrison/Dexter qui parfois était gonflante.
Je suis satisfait du fait que Dexter meurt car c'est vrai que moralement on pouvait difficilement lui "pardonner" de tuer Logan mais on peut se dire que c'est pas la 1ere fois, si Debra n'avait pas tuer Lagerta je suis certain qu il l aurait tué aussi.
Le fait qu il se fasse tuer par Harrison (tuer le père) ça manque d'imagination et ça me gonfle aussi. Limite le fait qu il soit inculpé et qu'il termine sur la chaise m'aurait plus plu.
La continuité d'une série Serial Killer père/fils ne m'aurait guère plu non plus. On peut se dire qu'Harrison est "guéri" et vu qu'il n'apprendra jamais le code, il n'y aura pas de suite. L'envie même de suivre la vie d'Harrison en sérial killer sans Dexter n'y est pas donc si même il y a suite ça sera sans moi.
Cette saison aura eu de bons côtés et a rattrapé la lamentable dernière saison et cette fin ridicule.



brucewayne Network brucewayne

18.0

J'ai vraiment été embarqué , pas dans l'épisode, mais dans la saison. Y a des faiblesses mais la réal est chouette, les acteurs sont bons et le personnage de dexter est vraiment chouette, alors il est vrai que c ‘est encore plus frustrant quand y a des facilités / raccourcis/ réactions bizarre, car l ‘ensemble mérite vraiment d'être pointilleux.
Ce que je n ai pas compris, c'est qu'avec l épisode de Logan, deb ne soit pas apparue. Je m y attendais et je pensais vraiment que sa réaction aurait été la même que le spectateur et ça m aurait fait accepté cette scène. Deb qui hurle et qui ne fait que lui rappeler à quel point il gâche tout et tue tout le monde et qui n aurait pas lâché dexter (comme toutes les apparitions qu'elle a eu pendant la saison) jusqu'à la fin . La scène avec Harrison, elle aurait dû être présente.Et la scène de fin, quand elle lui lâche la main aurait été de mon point de vue plus sensée. Là tout était un peu trop rapide, bâclé, illogique par moment.
Mais bon ç a n'enlève rien au plaisir que j ai eu à retrouver dexter et ça m'a donné envie de regarder à nouveau les 4 premières saisons ( ou peut être que la première)



mycaweb Network mycaweb

18.0

De par mon attachement, je ne voulais pas voir Dexter mourir. Mais l'épisode est très bon. Le piège s'est refermé sur lui, ça ne pouvait finir autrement malgré l'espoir d'une fuite en avant.
Je ne comprends pas trop où serait la morale confortable dans une policière laissant échapper un garçon de 17 ans qui a froidement tué son père, lui donnant même de l'argent et effaçant les empreintes derrières. Avec un Dexter échappant au final à la justice, et mourrant comme il l'a voulu.
Harrison devient comme son père, terminant avec la même punchline sortie par Dexter lors de son tout premier meurtre S01.E01. Toujours aussi glaçante dans le contexte.
Évidemment que l'épisode n'est pas parfait, des choses sont expédiées avec facilité, mais hors de question pour moi de noter le vrai dernier épisode de Dexter comme "un épisode parmis tant d'autres". Cela fait 15ans que nous la suivons, avec des bons (et moins bons) souvenirs. Cette fin est tout à fait honorable selon moi, sans même la comparer à la saison 8.



""Open your eyes and look at what you did!""



russel Network russel

10.0

Tout d'abord cette note ne cherche pas à sanctionner le final en englobant l'ensemble de la saison comme on le fait parfois, mais se limite bien à cet épisode.

Episode qui était par ailleurs rondement mené (mise en scène vraiment chouette) avec un Dexter qui voyait le piège se refermer doucement sur lui, notamment avec l'impayable Batista qui se radinait. Mais il restait pas mal de cartes à jouer, notamment par la révélation du hobby de Kurt Caldwell et son joyeux tableau de chasse. On pouvait raisonnablement penser que libérée de son cauchemar de toujours grâce à Dexter, Angela aurait été un peu compréhensive. Après tout Dexter a plié en deux temps trois mouvement son case qu'elle trainait depuis des lustres. Certes Dexter aurait eu deux trois explications à livrer, au pire il aurait du néanmoins quitter la ville, un truc de ce genre. Mais sa mission d'utilité publique ne pouvait être niée.

Et donc aux 2/3 de l'épisode, il y a l'exécution de Logan. J'ai été passablement interloqué. Sans déconner il ne pouvait pas l'assommer? Sa fuite était-elle si indispensable qu'il se devait de supprimer une vie? C'est tout l'édifice Dexter qui s'écroule, là effectivement on ne peut plus le suivre ni le soutenir. C'est tellement artificiellement manigancé pour ensuite sortir le personnage, que ça m'a profondément gonflé. En plus sorti par son fiston, genre ensuite le môme va être normal, tout sera arrangé. Bien évidemment ça sent la mise en retraite de Michael C. Hall sur la franchis et la volonté d'ouvrir un reboot avec Harrison. Surtout que Angela sortie de nulle part laisse filer ce dernier, parce qu'autant elle était inflexible sur son Jim, autant le môme peut échapper à la loi. C'est un peu de la merde quand même.

Mais bon c'était attendu. C'est conforme à l'idée des showrunners d'origine et de l'auteur des bouquins je crois, qui estimaient que non, Dexter ne pouvait pas s'en tirer, ce qu'il faisait était mal au delà de l'ambigüité. Ca ne pouvait perdurer que le temps de faire du pognon avec. Mais avec cette saison supplémentaire, on en revient à la morale confortable en espérant pouvoir exploiter encore le filon un peu plus tard? Pour moi ce n'est pas satisfaisant.

Cette saison New Blood l'est néanmoins par ses qualités d'écriture. Hormis la gestion de la relation Dexter / Harrison, l'intrigue était solide et la production était à la hauteur de la réputation du show. Ca a réparé partiellement le désastre de la 8ème saison, sans parvenir à trouver une résolution véritablement ambitieuse et acceptable. Et je pense qu'il y avait pourtant moyen de servir un truc renversant. Donc ça m'énerve un peu quand même...



willers Network willers

17.0

Et tout en douceur, la fin....

Sans Spoiler : Et voilà, New Blood est terminée.
C'était pas parfait mais ces épisodes avaient un côté addictifs. Le choix du "un episode par semaine" fonctionne très bien sur cette saison.
Alors pour revenir à l'épisode, ja m'attendais à plus de "grandiose" avec une mise en scène un bout plus électrique. Ce n'est pas que la saison est mollassonne, mais il manque un petit quelque chose pour rendre le tout meilleur.
Les scènes de Debra ont été les meilleurs pour moi, et chacune de ses apparitions me rappelle la série d'avant et les dommage que Dexter a causé.
J'ai trouvé les idées sympa. Au départ Dexter partait pour s'isoler, loin de tout et de tout le monde.
Au final, il a repris une vie normale sous un autre nom.
Était ce pour les apparences, qu'il a décidé de se prendre une copine ou pour combler un manque : la famille.
Il a toujours été entouré, depuis sa rencontre avec Harry...
Dexter n'est rien sans les autres je pense... a développer.
Dans tous les cas, Dexter a choisi Harrison. Dès le début de l'épisode c'est acté : Dexter souhaite partir avec son fils.
Perso, je n'aurais pas dit non à la même histoire mais sur une voir deux saisons supplémentaire. C'était plaisant à suivre.




A ce propos j'allais sur un site... par Lukahood Network de Lukahood 16:54 le 09/01/2022

Avatar lukahoodA ce propos j'allais sur un site US de news cinéma et je suis tombé sur le résumé complet de l'épisode avec tous les détails alors que je croyais qu'il était diffusé ce soir...Du coup c'est à celui qui a donné la fin le plus vite, alors...Bon maintenant c'est cool je vais pouvoir voir la série complète ^^

Lukahood : par Willers Network de Willers 17:20 le 09/01/2022

Avatar willers Lukahood :


Dommage de connaître tous les détails avant.
Je crois qu'à la base, Showtime propose l'épisode en exclusivité sur sa plateforme de streaming (le Samedi) puis sur sa chaîne le dimanche soir.
Dexter aurait boosté les abonnements et fonctionnait très bien.
Ils font la même avec Fear the Walking Dead (et Walking dead je crois et sans doute d'autres titres) en proposant l'épisode d'abord sur leur plateforme.
D'où l'exclu sur internet. C'était mon ptit rituel du Dimanche avant la reprise du taff le soir même (je raconte my Life là mdr)
Et demain se sera sur Canal+ et Mycanal en VF/VO

J'ai dit que jamais je ne me taperais... par Russel Network de Russel 17:33 le 09/01/2022

Avatar russelJ'ai dit que jamais je ne me taperais un spin off sur Harrison. Ce serait vraiment trop de l'exploitation besogneuse de la franchise. Après si Michael C Hall rempile en gardien de Harrison comme l'a fait Jennifer Carpenter cette saison, c'est vrai que ça va me chatouiller... Ca m'étonnerait que Michael C Hall en ait réellement envie. Il est producteur sur cette saison, donc ça pourrait être une bonne source de revenus. En plus ses interventions à l'écran seraient minimes et ne lui prendraient pas trop de temps à tourner...

Russel : par Willers Network de Willers 17:43 le 09/01/2022

Avatar willers Russel :


Je comprends totalement ta note et je me retrouve en partie dans ton développement qui l'accompagne.
Il y avait moyen de faire + et de faire mieux. Dommage.
Après je dirais pas non à Dexter Junior avec Papa Passenger.
Le gamin ne ressens pas grand-chose finalement, il souhaite simplement être normal.
Comment j'attendais trop l'apparition du père à côté du fils, dans la voiture, avec en dernier plan la superposition des deux de profil, puis la caméra glisse et fait disparaître Dexter derrière le visage de son fils qui sourit (et à la radio : nous recherchons toujours le tueur en série qui sévit à......)....
Mais non

Willers : par Russel Network de Russel 20:02 le 09/01/2022

Avatar russel Willers :

Comment j'attendais trop l'apparition du père à côté du fils, dans la voiture, avec en dernier plan la superposition des deux de profil, puis la caméra glisse et fait disparaître Dexter derrière le visage de son fils qui sourit (et à la radio : nous recherchons toujours le tueur en série qui sévit à......)....
Mais non

Pour valider l'idée ils avaient besoin de la permission de Showtime. Et Showtime attendait de savoir si le New Blood allait marcher. Tel est le cas, donc désormais ça va les démanger. Je ne serais pas surpris qu'ils fassent une annonce sous peu.


Je suis en train de regarder sur... par Russel Network de Russel 17:39 le 09/01/2022

Avatar russelJe suis en train de regarder sur IMDB, on passe de la note de 9.7 (9.7 quand même!?) pour l'épisode 9 à 5.2 pour le dernier. Je crois ne pas être le seul à me sentir un peu arnaqué...

Ils peuvent faire pire, une saison 2 : par Willers Network de Willers 20:13 le 09/01/2022

Avatar willersIls peuvent faire pire, une saison 2 :
On entend les sirènes de police, écran noir et quelqu'un hurle : j'ai un pouls!!!!!
Ainsi Dexter ferait face à ces actes
Il pourrait même aider la police.
(Le tueur qui stoppait les tueurs... qui va les arrêter maintenant ?)
En parallèle Harrison vois Dexter en passager noir sans savoir que ce dernier Est vivant

Bon, bin j'ai vu l'épisode 10... par Lukahood Network de Lukahood 17:18 le 10/01/2022

Avatar lukahoodBon, bin j'ai vu l'épisode 10 direct, c'est ballot ^^
Cela m'a fait bizarre de revoir Dexter et Michael C Hall, enfin peu de temps en fait. Harrison a bien grandi.

Lukahood : par Willers Network de Willers 18:48 le 10/01/2022

Avatar willers Lukahood :


Noooooonnn.
Fallait au moins voir lui d'avant avec (et la fin du 8) pour voir l'évolution de leur relation franche.

Si. J'ai craqué.... par Lukahood Network de Lukahood 19:42 le 10/01/2022

Avatar lukahoodSi. J'ai craqué.

Assez déçu, aussi. Ce final est... par Pinkman Network de Pinkman 22:51 le 10/01/2022

Avatar pinkmanAssez déçu, aussi. Ce final est trop facile, c'est comme s'ils avaient voulu pondre ce reboot (plutôt plaisant, c'est vrai) uniquement pour offrir la conclusion qu'aurait dû avoir la série initiale : la mort de Dexter. Pour clairement enchaîner sur un nouveau show avec Harrisson en personnage central, ce qui serait en trop à mon sens tant la franchise Dexter est portée par son personnage et Michael C. Hall.

J'ai pourtant bien aimé les 25-30 premières minutes, c'était prenant et excitant. Mais le meurtre de Logan est en trop et ruine tout le mécanisme. Sans parler de l'insupportable Angela (personnage vraiment bof, une pâle copie de Deb) qui est devenue un super flic en deux semaines alors qu'elle n'avait pas avancé d'un poil sur l'affaire du seul tueur d'Iron Lake qui courait depuis 25 ans. C'est un peu gros, trop gros même. En un claquement de doigt, elle a résolu le dossier du plus gros tueur en série de l'histoire des US ? Mon oeil.

Bref, Dexter et les fins, ce n'est pas trop ça.

Je voulais bien sûr écrire par Vanessaf Network de Vanessaf 01:21 le 11/01/2022

Avatar vanessafJe voulais bien sûr écrire "perdre connaissance", c'est Dexter qui a perdu conscience... peut-être pour ça qu'on ne voit plus Deb, à part à la fin...

Pour moi aussi, c'est ,la notation de cet épisode et non de la saison entière qui pour moi était bonne malgré des longueurs et une relation Dexter/Harrison en demi-teinte et plutôt chiante.

J'étais heureuse de revoir Dexter, moins heureuse de cette fin... du coup je retourne voir The Good Doctor



Elle lui lâchera main il est peut... par Willers Network de Willers 02:30 le 11/01/2022

Avatar willersElle lui lâchera main il est peut être vivant.
Ou il s'est pris une balle dans la cellule...
Je crois que l'acteur voulait une fin définitive

Willers : par Vanessaf Network de Vanessaf 03:02 le 11/01/2022

Avatar vanessaf Willers :

Je corrigeais ma faute par rapport à ma notation.
J'ai écrit que Dexter savait certainement comment faire perdre "conscience" à Logan plutôt que de le tuer. Je rectifiais perdre "connaissance".
Et je me suis dit que Dexter avait perdu sa conscience, avait perdu Deb, qu'il n'agissait plus en suivant sa conscience mais seulement en père voulant rejoindre son fils... d'où le fait qu'on ne voit pas Deb entre le moment où Dexter attrape Logan et celui où Dexter meurt.

Russel :

Ben là c'est même descendu à 4.6.
Mais bon, près de 11000 avis, ce qui est plus que pour le premier épisode (8650) et deux fois plus que pour les épisode 2 à 9 (environ 5000)...
On dirait que c'est comme les avis commerciaux sur Internet. Les gens ne savent noter que lorsqu'ils ne sont pas d'accord, pas contents
Bon ici, sur Forom, c'est un peu l'inverse...

Mais bon, de toute façon, ce n'est pas grave parce que tout ça, toute cette saison, c'était seulement dans la tête de Dexter

Oui Vanessaf, de toute façon,... par Willers Network de Willers 07:02 le 15/01/2022

Avatar willersOui Vanessaf, de toute façon, la série se déroule entre le moment où Debra lache la main de Dexter et le moment où son cerveau s'arrête....
C'est son purgatoire, Debra le dit à l'épisode 1, lorsqu'il s'apprête à dire la vérité à son fils qui vient de le retrouver : " Nous sommes Tous Morts"....

Sinon, je trouve qu'il y a plein de petit parallèle qui passe mieux dans un bouquin comme : Dexter prend une balle en plein c?ur, au moment où il ressent pour la première fois de l'amour. Et c'est son fils qui le tue, avec son propre cadeau de Noël....
Les deux devaient aller stopper des tueurs en série et finalement le fils stop le père....
Il y a aussi toutes ces jeunes filles qui voulaient quitter la ville et qui ont disparu... au final le gamin quitte la ville par obligation alors qu'il voulait y rester etc....
Il y en a plein des trucs comme ça...
Dexter tue au bout de 10 ans d'abstinence. Le père souhaite venger le fils.
L'histoire débute vraiment lorsque le père tueur en série perd son fils....
Ce qui conduira Dexter à dire la vérité à son propre enfant, et finira par le perdre par la même occasion.... (relation père/fils)


Tweet de Julie Benz par Vanessaf Network de Vanessaf 13:48 le 11/01/2022

Avatar vanessafTweet de Julie Benz => ici


Vanessaf : par Russel Network de Russel 11:29 le 15/01/2022

Avatar russel Vanessaf :



Il y en a un qui a posté ça sur le fil. Ca m'a fait marrer :
https://pbs.twimg.com/media/FJE9CXdXsAQLSGa?format=jpg&name=small

Russel : par Willers Network de Willers 13:45 le 15/01/2022

Avatar willers Russel :


La même, j'en ai fait une copie
Ptdr

Toujours aussi jolie ;) par Vanlen Network de Vanlen 09:25 le 12/01/2022

Avatar vanlenToujours aussi jolie
Mais oui, on est d'accord, on aurai aimé d'en avoir un peu plus

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer