Fiche épisode Game Of Thrones 4x08:
Regarder Game Of Thrones

guldo694 02/06/14 1:32 49     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 14.4 / 20 (19)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


tkoa Network tkoa

18.0

Cet épisode était génial, je me dois de le noter avec un beau 18/20. Il le mérite !


vanlen Network vanlen

17.0

...

Bon après mes vancances, j'ai pas trop eu le temps de suivre GoT, mais là ça va être enfin bon !
Je suis du même avis que neimad2, je préfère largement cette saison 4 que la 3ème qui était particulièrement lente.
Et cette épisode, quoique tout en lenteur, permet quand même d'avoir de beau moments, excepté 2 :
L'histoire de Tyrion est longue, quoique en voyant la fin, nécessaire.
la 2ème est celle de Daenerys, même si celle qui l'a touche dans cette épisode est intéressante (le départ de Ser Joras), mais alors l'amourette raté des 2 autres, mais qu'est ce c'était chiant et nul !

Sinon le reste au top, à commencé par Sensa qui joue très bien pour le coup et je me demande si elle ne tombe pas amoureuse de ce manipulateur hors paire qu'est Lord Baelish !

Le meilleur évidemment est le combat final ! J'étais sur de chez sur qu'Oberyn allait gagner, c'était un très bon personnage, mais il a joué avec le feu et il a perdu !
Maintenant, notre pauvre Tyrion est dans la panade totale, j'ai hâte de savoir comment il va s'en sortir, si il s'en sort !
Mais j'ai un doute, ça ferrait quand même énormément de mort cette saison.

Mais on ne sais jamais...



jeanpoc Network jeanpoc

15.0

sans titre

Un 15 même si je persiste à dire que le rythme est vraiment lent. Je suis en pleine lecture des livres et franchement il pourrait se passer bien plus de choses sur les épisodes 6 7 et 8... La fin d'Oberyn même si je la connaissait, ça claque quand même et ça fait des frissons dans le dos!


neimad2 Network neimad2

18.0

C'est rigolo parce que personnellement je trouve cette saison 4 meilleure que la 3, je suis à nouveau à fond dans la série, comme je l'étais pendant les 2 premières saisons. Pendant la 3 j'avais l'impression d'attendre que quelque chose se passe, et c'est arrivé avec le Red Wedding...

J'aimais beaucoup Oberyn je n'ai pas besoin de 3 saisons pour aimer un personnage, quand c'est bien fait, dans un film tu aimes les gens après 15 minutes, et je trouve que c'était le personnage le plus intéressant de cette saison. Je tremble pour Tyron, et j'ai été choqué par ce final, ça me laisse un gout amer, mais c'est ce que j'aime dans cette série, elle bouscule.

Par contre les histoires de Daenerys sont un peu à la traines...

Sinon arrêtez avec cette histoire de jalousie des audiences de the Walking Dead, Game of Thrones fait mieux en moyenne par épisode sur cette saison (18,4), The WD fait 18,3, et franchement, on s'en fout.



look20000 Network look20000

13.0

Début d'épisode totalement ennuyeuse!!! Heureusement que j'ai la touche rapide afin d'accéléré tout ça! ;) Cependant, malgré la scène de fin la plus gore de GOT, cela a totalement renversé la situation du nain! Bref, épisode bien moyen!

"Vanity, definitely my favorite sin."



vianney Network vianney

18.0

Beaucoup aimé. Surtout la transformation (enfin!) de Sansa en joueuse avérée, et bien sûr le combat final, qui aurait pu quand même être un poil plus long.
Mais aussi le fou rire de choupette, le jeu de Theon et Ramsay toujours aussi épatants, la conversation un peu surréaliste des deux frères régicides (un poil longue là), les petites expressions faciales de Cersei, Tywin, Jaime.
Molestown, moins. Blackfort, un peu seulement (marre que Thorne et Slynt soient aussi butés et incompétents, on a d'habitude des persos avec un brin de jugeotte). Meereen, du bon jeu mais une écriture un peu gnangnan, que ça soit Missandgrey ou Jorah. Par contre les atouts de Natalie Emmanuel, mazette.

"today is not the day i die."



giantrino Network giantrino

15.0

Pas de polémique !

N'ayant pas lu le livre, je ne sais pas si les scènes de la tirade sur les cafards ou la relation entre Missandei et Grey Worm ont une quelconque importance pour l'histoire plus tard... En tout cas, cela ne m'a pas dérangé ! Bon épisode, très surpris et déçu par la mort d'Oberyn, je l'avoue, je tremble pour mon personnage préféré... Sansa a eu le déclic ce qui n'est pas pour me déplaire et son sale moutard de cousin a dégagé ce qui me ravi complètement ! J'aime GOT!


ikkimisaki Network ikkimisaki

13.0

Je l'avais dit en ouverture de ma note du 1er épisode de la saison, la saison 4 sera forcément celle qui sera déjà la saison de trop pour le visionneur de Walking Dead ou autre. Ca s'est avéré vrai. Le rythme est trop lent, le remplissage représente 40 à 60 % de chaque épisode. On dirait du Lost.

Je plussoie tout ceux qui sont contre le gore. Trop c'est trop, entre les zombies cannibaux, les décapitations etc... toute cette violence gratuite... Pfiou... Encore heureux que cela est servi à tuer ce sodomite partouzeur. Car plue que la violence, ce sont les péchés devant Dieu qui me désolent. Alors oui, je suis content que cette abération de la nature de consanguin soit mort, que le sodomite meurt, que la mort du nain soit programmé. Manque plus que la sorcière rousse et on pourra repartir sur de bonnes bases!!

Non mais pourquoi tant de sang?? Je ne peux décemment pas manger mes Chocapic devant un épisode!! Tout ça pour créer le buzz! Pas moins de 6 actrices porno ont tourné dans Got! C'est un scandale. Toutes ses paires de mammelles et tout ses fessiers, ma pudeur est choquée. Va de retro fornicateur!!

Bon plus sérieusement, y'a des choses intéressantes dans cette épisode, j'avoue avoir été choqué par la défaite du partouzeur. Je m'y attendais pas du tout vu qu'on ne m'avait pas spoilé. Son idée de vengeance était bien sympa mais il a trop fait le con. A un moment faut tuer le match sinon y'a Sergio Ramos qui t'en colle dans les arrêts de jeu et tu perds en prolong. Du coup, Minialbator est encore plus dans la merde. Le côté massacre chez les Pink Floyd est sympa mais j'arrive pas à croire qu'ils soient 100 000 gus entre les zombies et les sauvageons. En tout cas, le pouvoir de Jean Neige est ouf, comment il nous l'a énervé la Arrow du Nord.

J'ai adoré la Choupette et sa barre de rire devant The Hound. J'en pouvais plus.

Jorah se retrouve comme un con après que Shakira l'ai cramé. C'est bien fait pour sa gueule. N'empeche que dans le désert des dragons, on se fait bien chié. Entre Gris Worm Jim qui mate Inna Modja et se paluche son membre fantôme et Shaki qui peigne sa copine...

Ca se décante pour Lambert Wilson qui a réussi à manipuler Sansa (qui prouve enfin son utilité après 3 ans et demi) et réussi à balancer le gamin vers une mort certaine. Vu qu'il est con comme un balai, il va crever en moins de 2.

J'ai pas tout compris de la discussion entre Charmant et Minialbator mais ca parlait des Beatles et d'un débile (sûrement Ringo Star)... Pas compris ce que ca foutait là.

Je voulais mettre 20 pour rétablir la note mais aussi 5 pour contrer mon 20. Du coup, je suis dans la merde...Je vais mettre la moyenne entre mon potentiel 20 et mon potentiel 5. Soit 12,5 + 0,5 pour le rire de la Choupette.

Bon allez vivement que ca se finisse avec toute cette violence et vivement la reprise de Pretty Little Liars!



greg971 Network greg971

17.0

comme travis, épisode tel que je les attends chez got.

Il y a le renvoi de sir jorah, sanza qui se montre moins mijaurée que d'habitude, sure d'elle même... ça change! l'arc bolton est pas mal non plus, et la fin avec un beau combat qui était largement gagné avant de le perdre inutilement.

Pour ce qui est du gore, ce doit etre le final de hannibal qui ne passe pas, parce que là... y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent...



nickmatt Network nickmatt

5.0

Obligé de sous noter. Ce n'était pas un bon épisode. On s'ennuie pendant les 3/4 et faudrait mettre une bonne note et faire WTF parce qu'il y a 2 min de gore à la fin. Faut arrêter les amis. GoT est une bonne série mais trop surnotée. Autant j'étais accroché depuis 3 saisons, autant là je m'ennuie. Non mais Obleryn on le connaît à peine ... Comment vous pouvez vous êtes autant attacher à lui et le regretter comme si c'était un personnage qu on connaissait depuis la saison 1? Ah ... les livres sûrement ... Ba désolé moi je m'en fous.
Quant au 20 pour faire monter la note (c'est avoué dans le commentaire) ... C'est un manque de respect de l'opinion des autres. Si c'est ta série préférée c'est cool ... Mais quand quelqu'un n'apprécie pas un épisode et le note en fonction de ses attentes et ses critiques, ce serait bien de le respecter et de mettre une note derrière juste et honnête plutôt que contestataire seulement pour améliorer une moyenne ...Mon 5 sert à rétablir l'ordre de ceux qui n'ont pas aimé. Ma vraie note aurait été 9.



mycaweb Network mycaweb

20.0

Obligé de mettre 20 pour compenser les mauvaises dues à un excès de sang. Il y en a toujours eu dans GoT, si cela gène, pourquoi continuer à se faire du mal après 4 saisons...

Edit: 20 pour compenser, et 20 aussi car l'épisode est bon ->
-excellent renversement de scénario lors du combat final, belle montée dramatique.
-excellente progression des sauvageons, nous questionnant sur comment la garde du Nord pourra maintenir son rôle.
-excellente scène de trouble d'identité de Théon quand on lui rappelle les valeurs de sa famille.
-j'adore le rire de Arya Stark
-ai trouvé khaleesi moins insupportable que dans les autres épisodes, à la sentir monter petit à petit vers la même folie que son frère.

Et encore désolé "d imposer mon avis"...





travis Network travis

18.0

En ce qui me concerne, cet épisode correspond à ce que j'attends de la série (si l'on exclue la scène Grey Worm/Missandei, d'autant plus honteuse si elle n'était pas dans les livres).

Le rythme de l'épisode est soutenu et donne l'impression de progresser sur chaque intrigue abordée. Même la scène Tyrion/Jaime a finalement sa place dans l'épisode quand on en connait la fin... Et quelle fin ! J'étais sûr de voir Oberyn triompher et la surprise n'en a été que plus belle même si c'est une déception tant ce personnage était sympathique.

J'apprécie de plus en plus Sansa. Baelish a une influence négative sur ses valeurs morales et par conséquent une influence positive sur l'intérêt du personnage.

Quant à la violence de cet épisode, elle n'est pas utilisée à tout bout de champ. Seule la fin est gore, le reste ne m'a vraiment pas choqué. Et cette dernière scène est censée choquer donc je la trouve très bien géré et elle a fait mouche pour moi.

Je considère que ce trial by combat est la 2ème scène mémorable de cette saison après le Purple Wedding et j'en redemande.



thesly Network thesly

12.0

Moins gêné par le gore que par l'inutilité de certains passages (la palme pour le flirt entre Greyworm et la servante muticlassée traductrice, deux personnages aussi profonds qu'une flaque d'eau) et l'obsession tournant au ridicule de faire systématiquement triompher la cruauté et le mensonge. Dans la fantasy, il faut quand même quelques vrais héros qui gagnent de temps en temps, hein, sinon on verse dans une espèce de satire sur l'espèce et la politique humaine (et pour cela, on a déjà House of cards, merci bien).


pinkman Network pinkman

15.0

Quand on a lu les bouquins, on ne peut pas ne pas y penser donc je comprends qu'on revienne dessus. Personnellement, le gore ne me choque pas du tout, j'ai vu pire dans des fictions et ça reste assez fidèle au livre quand même. La Montagne bousille Oberyn si mes souvenirs sont bons.
Non, ce que je reprocherais, c'est autre chose. Je comprends bien que c'est une adaptation mais il y a des limites quand même. On a une saison de 10 épisodes à chaque fois, quel intérêt d'inventer des scènes inutiles alors qu'on pourrait montrer autre chose ? Je pense à Ver Gris/Missandei, 5 minutes de trop dans cet épisode, il fallait le quota de boobs visiblement.
On a au moins le droit au renvoi attendu de Jorah, je le voyais venir plus tôt dans la saison. Aussi un moment fort de cet épisode.

On gère la mort de Lysa du côté du Val, là aussi on s'éloigne du bouquin, je comprends pas forcément pourquoi Baelish se justifie par un suicide mais on dirait surtout que c'est pour donner une autre dimension à Sansa, au moins il y a un but.
Le rire d'Arya est assez drôle, finalement sa poisse tragique en deviendrait presque comique, même pour le personnage.
Les Sauvageons se rapprochent, ça nous offre un beau petit carnage.
Ramsay monte en grade, il a géré son coup avec l'aide de l'ami Schlingue, totalement transformé le Theon en fidèle toutou. On peut encore constater l'état psychologique de Ramsay qui se fait un plaisir d'écorcher ses victimes, tranquillement.

Le duel tant attendu était forcément pour cet épisode vu le titre. C'était court mais le but n'était pas forcément de le rendre long. Je le trouve plutôt bien retranscrit. Quand on croit qu'Oberyn a fait le plus dur, il faut que sa vengeance personnelle prenne le dessus alors qu'il aurait pu l'achever 100 fois et sauver Tyrion. On la lui fait pas à la Montagne qui décide de lui pulvériser la tête. Bien aimé les petits plans sur les deux Lannister qui s'aiment mais qui ne penchent pas du même côté : le sourire de Jaime quand il découvre que la Vipère n'est pas un manchot, celui de Cersei quand elle assiste à la mort d'Oberyn.

Il devrait se passer des choses intéressantes dans les deux derniers épisodes, j'espère qu'on ne s'attardera pas sur des scènes inutiles.



gfreeman Network gfreeman

10.0

je déplore aussi l'excès de violence dans cet épisode,

du gore parfois grand-guignol quand on voit un gars réussir à exploser un crane rien qu'avec ses mains ( façon terminator/robocop ), ou un peu avant un soldat transpercer un crane avec une lance comme si c'était une simple pastèque, à un moment faut arrêter la fumette les producteurs de HBO,

à part ça on est encore un peu dans le mode diesel, ça prend son temps, des scènes statiques avec beaucoup de bavardage ( mention spéciale à Tyrion ), une mise en scène pas tip-top avec une photographie étrange, la saison 1 n'avait pas ces défauts,

je pense que cette saison 4 aurait pu être meilleure avec 3 ou 4 épisodes en moins




gigatoaster Network gigatoaster

14.0

Je suis un peu tiraillé d'un côté c'est bien qu'ils prennent leur temps sinon ils risquent de vite dépasser les livres mais ils auraient nettement du accélérer le procès puis le combat...si on fait le bilan de cette saison, certes, ya eu un régicide mais à part ça....

Bref la semaine prochaine on a aura le droit à un exceptionnel épisode 9 normalement en espérant qu'il remonte le niveau de la saison.
D'ailleurs le finale n'est pas sensé faire 20min de plus? Je crois l'avoir lu quelque part ici

Oberyn got his mind blow ...



russel Network russel

15.0

Non mais on s'en tape des bouquins, nous on regarde la série en fait. Rien à secouer si les bouquins sont moins gores. De toute façon le gore ça reste un truc visuel, pas littéraire. Je ne vois pas l'aspect gratuit dans la mesure où c'est tous des sauvages qui adorent s'entretuer. On ne peut pas reprocher à GOT ou Hannibal d'être gore, il faut simplement mater des séries pour la famille. Ce n'est pas ce qui manque sur les gros networks...

Non ce qui m'a énervé c'est la façon dont HBO nous a fait languir avec le jugement de Tyrion surtout. Avec la fumisterie de l'anecdote de l'écraseur de scarabées, j'ai cru qu'ils allaient vraiment nous reléguer ça pour le season final. Et en fait non. Enfin on aura probablement la sentence du jugement pour la conclusion. Quant à l'issue du combat en lui même c'est super frustrant comme souvent dans GOT. Mais bordel l'autre ne pouvait pas se calmer avec sa vengeance et terminer le boulot proprement?! Quel con! En même temps Oberyn a quand même zigouillé le gros tas, donc c'est match nul? Il faut faire les tirs au but?

Pour autant c'est un peu injuste de prétendre qu'il ne s'est rien passé dans le reste de l'épisode. Je suis resté assez interdit devant le renvoi de Jorah (un de mes personnages préférés) qui espionnait comme une grosse crevure pour le compte de King's Landing. Ils ont vraiment décidé de me contrarier... Ca continue de chauffer sévère pour les Watchers avec la menace qui se rapproche. Ramsay a une jolie promo pour avoir été une bonne petite ordure (les bons dégustent les vilains triomphent). On sait que dans GOT, la bonté est rarement récompensée, il faut s'accrocher. Ca se goupille pas mal pour Sansa et Petyr (plus c'est gros mieux ça passe) après l'expulsion de la dingo par la Moon Door. Arya se pointe et nous fait un fou rire assez compréhensible. Mais je suppose que The Hound aura quand même son chèque vu que Sansa est désormais aux manettes et qu'elle sera je suppose assez contente de retrouver sa frangine...

Non ça gère. C'est juste frustrant parce que ça va être fini et qu'on a le sentiment que ça ne bouge pas assez vite. C'est pas The Hobbit, avec la descente des rapides en tonneaux. Ici on a des royaumes qui bougent en temps réel, c'est du pesant, genre Rome ne s'est pas faite en un jour. Et puis ils font avec leurs moyens. On a encore notamment soigneusement éclipsé la prise de la forteresse par Ramsay, ça a été résumé par un gros plan sur le gars qui pactise avant/après (version kebab). Tant pis pour l'action, on sait bien que la baston aurait coûté quelques millions à HBO...

"The Red Viper of Dorne. You don't get a name like that unless you're deadly, right?"



grandegueule Network grandegueule

5.0

J'ai bien vu le message sur les spoils et je note durement l'épisode et j'en profite pour passer un grand coup de gueule !
J'en reviens aux livres !
Certes la série respecte les très grandes lignes des livres. Dans cet épisode important s'il en est les intrigues se relient entre elles de plus en plus efficacement.
Le mensonge de Sensa prévisible, l'attaque de Moat Calin, Ser Jorah désavoué,la crise de rire d'Arya très bien, très bien... Ceci étant je ne sais pourquoi un petit ennui prime à la vision de l'épisode... Si on peut admirer longue scène de nue avec la sublime actrice dont j'ai oublié le nom je m'insurge de l'extrême violence de certaines scènes totalement gratuites... Cela n'apporte rien. la scène du combat final vite torchée n'a pas grand chose à voir avec celle du livre relativement plus sobre bien que le fond soit inchangé... Donc quelques plans bien dégueus. C'est totalement gratuit et inutile histoire de répéter la scène de l'épisode 9 de la saison précédente qui elle même "arrangée" par rapport aux livres...
Déjà que j'ai eu bien du mal avec Hannibal et avec le final de Sons of Anarchy...
Je proteste énergiquement: NON la série n'a pas besoin de gore pour exister ! Oui la série peut être de qualité si elle respecte les bouquins !
NON a de telles scènes pour faire monter le buzz et l'audimat !
Non à la "Dexterisation" de la série !
J'ai revu la saison 1 toujours la meilleure sans autant de scènes de ce type !!
Donc une note sanction pour une série qui devient de plus en plus commerciale et racoleuse ! On est jaloux des scores de Walking Dead ?? Mais GOT ce n'est pas Walking Dead !!
Bon aller je vais me mater la fin de Elementary en espérant que ce soit plus calme....






guldo694 Network guldo694

15.0

Ha ha ha gagagaga massacre d'innocents au début, sang couler à flot !!! Hu hu hu puis paire de boobs hu hu hu !
Puis plus grand chose pendant un loonnng moment.
Ah si tête qui éclate *splash* Hu hu hu




49 REPONSES :
Tu fais délirer grande gueule,... par Test Network de Test 15:29 le 02/06/2014

Tu fais délirer grande gueule, admiratif devant des chattes mais offusqué par quelque corps déchiquetés.

J'ai bien compris que les bouquins... par Grandegueule Network de Grandegueule 15:58 le 02/06/2014

J'ai bien compris que les bouquins vous en avez rien à carrer...

Donc non, le gore systématique dans les séries télé US ça suffit et j'ai le droit d ne pas apprécier du tout...

pas vu d'animaux dans la scène... par Grandegueule Network de Grandegueule 16:01 le 02/06/2014

pas vu d'animaux dans la scène de baignade, une belle paire de seins c'est tout...

Offusqué par le coté racoleur de la série qui rêve de s'approcher de l'inaccessible Walking Dead... Et encore une fois j'ai le droit de trouver que cette saison est inférieure aux autres...

Bah, ne regarde que les séries... par Russel Network de Russel 16:37 le 02/06/2014

Avatar russelBah, ne regarde que les séries sur The CW, ils se tapent dessus, il n'y a rien qui gicle, c'est tout propre. Il n'y a aucune généralisation du gore. Il y a des séries adultes, le plus souvent sur le câble qui peuvent se permettre d'y aller franco. Mais on n'est pas obligé de les regarder. Tu es fan de Sons Of Anarchy, c'est pourtant pareil, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère habituellement. Quand il y a un meurtre, c'est filmé frontal, on ne regarde pas les petits oiseaux voler dans le ciel en attendant que ça passe.

Mais vraiment il y a le choix. Il y a tant de séries mièvres, totalement cucu la praline qui se censurent. Je pourrais m'exaspérer alors qu'on ne nous considère pas comme des adultes. Non, je zappe simplement et je regarde ce qui me correspond. C'est le même souci pour le cinéma avec tant d'adaptations coûteuses qu'on infantilise parce qu'on ne peut pas se permettre de limiter le public avec des interdictions. Ca c'est la tendance qui prime.


Salut tout le monde. par Mendioza Network de Mendioza 16:47 le 02/06/2014

Salut tout le monde.
Je poste rarement ici même si je suis inscris depuis longtemps, mais je ne te comprends pas vraiment grandegueule. Mettre un 5 à cet épisode ?

Après tu as tout as fait le droit de ne pas aimer bien sur. Mais dire que la scène de combat n'est pas fidèle au livre. Etant un fan du trône de fer depuis de longues années, je l'ai trouvée assez fidèle, et plus sobre que dans le livre contrairement à ce que tu dis. Et ne me parle pas de gore. Durant le combat dans le livre, la montagne explose un des mecs du public. (Perso, le seul truc qui m'a gênè dans ce combat c'est que le montagne est assez passif, alors qu'il pete un cable dans le bouquin.)

Pour ceux qui sont interessé, je remet le passage final du combat dans le livre (je ne sais pas si j'ai le droit..) :

"""

« Elia de Dorne, entendirent-ils tous Gregor dire, quand l'affreux couple en fut arrivé presque au bouche à bouche. Je l'ai tuée piaulant pour sa portée. » Il jeta sa main libre au visage découvert du prince Oberyn et lui enfonça dans les yeux des griffes d´acier. « Puis je l'ai violée. » Il lui enfourna violemment son poing dans la bouche, ravageant les dents. « Puis j'ai écrabouillé sa putain de gueule. Comme ça. » Quand il brandit son énorme poing, le sang qui barbouillait son gantelet exhala comme une vapeur dans le matin froid. Le bruit d´écrasement fut abominable. Ellaria Sand poussa un gémissement de terreur, et le déjeuner de Tyrion revint à gros bouillons.

""""

Assez fidéle non ? Assez gore non ??


Après par rapport aux incoherences, je comprends que ca te gene, moi aussi d'ailleurs, surtout la premiere partie de l'episode (arya...sansa) mais le gore est parfaitement retranscris à mon sens, c'est le monde de got.

Et je pense aussi que tu te trompes concernant Hannibal. C'est loin d'être de la surenchere du gore pour faire de l'audimat, c'est surtout une poetique. Les scenes de crimes dans Hannibal sont des tableaux. T'as surement eu du mal dans Hannibal avec les 2derniers episodes (mason verger.....). Moi aussi, mais c'est une sensation dérangeante recherchée, pour "asphyxier" le spectateur. Le tout avec la musique stridente qui va bien. Là dans l'episode de game of thrones, le cri d'oberyn était terrible...

fin bon, tout ca pour dire que mettre 5 à cet episode c'est un peu exagéré koumeme.



C'est surement une question de... par Grandegueule Network de Grandegueule 17:02 le 02/06/2014

C'est surement une question de budget. Dans la mesure du possible des décors réels sont utilisés, mais bon le numérique coute bonbon sans compter un casting énorme. Il est évident que mettre en scène des batailles cela coûte cher, alors c'est plus maitrisable de passer du temps sur les mêmes plateaux avec le procès de Tyrion... C'est normal et on ne peut pas reprocher une superbe esthétique à la série.
Et oui il n y a plus tellement de retard avec les livres et il va falloir que le nouveau tome sorte vite, 2015 serait vraiment bien.

La fin..c'est vraiment dégueu... par Kunuuu Network de Kunuuu 17:08 le 02/06/2014

La fin..c'est vraiment dégueu ! C'est tout ce que j'ai à dire :^)

hé pourtant, que la montagne est... par Guldo694 Network de Guldo694 17:19 le 02/06/2014

Avatar guldo694hé pourtant, que la montagne est belle !

Houla, la traduction elle a un... par Vianney Network de Vianney 17:46 le 02/06/2014

Avatar vianneyHoula, la traduction elle a un certain.... style ;O pas mécontent d'avoir lu en VO.
Et pareil pour moi, je trouve la fin très fidèle, même si j'aurais bien aimé voir Gregor faire tout son texte histoire qu'on comprenne bien qu'il confessait et corrigeait la rumeur légèrement. Il était aussi un peu moins vif qu'espéré dans le combat, mais c'est le 3eme acteur dans le role et pas vraiment un pro alors on va pas l'accabler.
Globalement ils auraient pu ralonger le combat un peu sans ajouter beaucoup de chorégraphie; plus de tournage autour, plus de fatigage, et un peu moins d'histoire de cafards. Même si j'ai bien aimé la scène des cafards.

Le traitement des ironborns, plus gore que dans le livre? c'est juste parcequ'il te manquait les illustrations mon gars. Molestown, super sanglant? on en a pas vu grand chose, faut pas abuser.

Russel: la prise de Moat Cailin n'était pas une bataille mais une reddition, ils auraient pu faire qq plans généraux voire même montrer la fourberie de Ramsay, mais on le connait suffisamment maintenant pour que l'ellipse suffise parfaitement et économise du temps, perso je l'ai trouvée très réussie.


Oui l 'élipse est fort bien vue.... par Grandegueule Network de Grandegueule 18:10 le 02/06/2014

Oui l 'élipse est fort bien vue. Un procédé classique du cinéma et de la bande dessinée. Au spectateur de deviner ce qu'il s'est passé entretemps...Il était peut être pas trop utile de s'attarder sur le cadavre pas vraiment arrangé du pauvre idiot qui est tombé dans le panneau...
Malheureusement je ne maitrise pas l'anglais assez bien pour lire des romans au vocabulaire difficile. L'art de la traduction est un art à part entière et parfois dans GOT version française il y a des termes qui me gênent un peu, un mélange de termes crus de notre époque avec des termes plus châtiés, élaborés du texte initial...J'imagine beaucoup plus de subtilités en anglais...

Oui c'est vrai que c'est une... par Russel Network de Russel 19:14 le 02/06/2014

Avatar russelOui c'est vrai que c'est une reddition. Mais je suppose que lorsque les autres fourbes ont montré qu'ils n'avaient finalement pas l'intention de les laisser partir, il y a eu quand même quelques frictions, même avec l'effet de surprise qui aide bien.
Le raccourci fonctionnait mais il m'a tellement rappelé Tyrion qui tombait dans les pommes avant la bataille que par rapprochement on est dans le procédé récurent quand même....

Merci. Je m sens moins seul... par Grandegueule Network de Grandegueule 21:21 le 02/06/2014

Merci. Je m sens moins seul

haha oui ça le coup de tyrion... par Vianney Network de Vianney 22:10 le 02/06/2014

Avatar vianneyhaha oui ça le coup de tyrion dans les pommes, c'était une belle fumisterie de bas budget

On a des notes à 20, à 15, à... par Russel Network de Russel 01:42 le 03/06/2014

Avatar russelOn a des notes à 20, à 15, à 10 et à 5. Game of Thrones, la série qui met tout le monde d'accord...

Voilà c'est bien la preuve de... par Grandegueule Network de Grandegueule 01:50 le 03/06/2014

Voilà c'est bien la preuve de ce coté un peu pute de HBO pour booster l'audience

Si on enlève les images craspecs,... par Grandegueule Network de Grandegueule 01:54 le 03/06/2014

Si on enlève les images craspecs, l'épisode serait tout aussi bon.

C'est quand même un peu sévère... par Pinkman Network de Pinkman 02:03 le 03/06/2014

Avatar pinkmanC'est quand même un peu sévère de mettre 5 juste parce qu'il y a du gore non ? Ca fausse un peu la note générale et du coup il y en a même qui se sentent obligés de mettre du 20

nickmatt, c'est pas tant pour... par Russel Network de Russel 03:13 le 03/06/2014

Avatar russelnickmatt, c'est pas tant pour la fiole de Obleryn que c'est ennuyeux mais comme tu es censé le savoir, le sort de Tyrion était quand même lié au sien. Et en revanche voir sortir Tyrion, ce serait quand même un peu chiant parce que lui en revanche on a eu le temps de s'y attacher...

Ah mais pour tyron je suis tout... par Nickmatt Network de Nickmatt 03:41 le 03/06/2014

Ah mais pour tyron je suis tout à fait d'accord. C'est bien ça qui me dérange je n'entends parler que du personnage ô combien génial d'Oberyn qui s'avère en fait plus que tragi-comique et clownesque et pas grand chose sur le sort deTyron. C'est marrant à voir une tête qui explose mais c'est pas ce que j'attends de GoT.

Comme c'est mature tout ça, "super... par Vianney Network de Vianney 04:19 le 03/06/2014

Avatar vianneyComme c'est mature tout ça, "super episode mais je mets 5 a cause du gore", "ya qqn qu'a mis 20 alors du coup je mets 5 poru compenser". "mon avis vaut plus que les autres alors hop j'utilise mon petit pouvoir internet pour plomber la balance"

Sérieux quoi.


J'ai beau lire et relire les ... par Nickmatt Network de Nickmatt 04:49 le 03/06/2014

J'ai beau lire et relire les commentaires avec les 5 (dont moi) et à aucun moment je vois la mention "super épisode"
Tu t'en prends aux gens qui n'ont pas aimé l'épisode mais ne mentionne pas la personne qui met un 20 pour remonter la moyenne des mauvaises notes. Ou alors c'est elle que tu mentionnes j'espère dans le commentaire sur ma note vaut plus que les autres ? On a du mal à s'y retrouver vu que tu déformes tout. Bref, si tu veux plomber des comportements, vise aussi ceux qui ont même avis que toi sur l'épisode, ça rendra ta critique plus crédible. Merci.
Je veux juste rajouter que c'est énervant les gens pas capable d'être juste. C'est si compliqué d'accepter que des gens ne puissent pas aimer un épisode et le sanctionne sur quelque chose ? On est libre de nos notes non tant que c'est justifié sur nos attentes non ? J'aime la série. C'est une de mes préférées. Ça ne m'empêche pas d'être objectif de temps en temps et de mettre une sale note quand je m'ennuie. Alors respecter ça et arrêter les notes surnotees juste pour une foutue moyenne de votre série préférée. Ça plombe l'avis général du forom.

Tu te rends compte que tu fais... par Pinkman Network de Pinkman 10:30 le 03/06/2014

Avatar pinkmanTu te rends compte que tu fais ce que tu ne veux pas que les autres fassent nickmatt ou pas ?

Tu critiques la personne qui met 20 pour "rétablir" la balance selon son avis puis tu fais exactement la même chose en sous notant (c'est toi qui le dit) parce que tu estimes que la note générale est trop loin de ton avis à TOI. Bref, vous pouvez pas juste mettre des notes justes et normales plutôt que de pourrir la notation ? C'est fou quand même à quel point certains veulent avoir le monopole du goût, t'as le droit de pas aimer mais d'autres ont aussi le droit d'aimer tu sais.

Quant à Oberryn, même si on l'a peu vu à l'écran finalement, que ça soit dans les bouquins ou dans la série, je trouve qu'on sentait le potentiel d'un personnage intéressant, dommage que la série le cantonne trop au bordel au début de la saison. C'est donc tout à fait compréhensible de regretter sa mort subite et son rapide passage dans l'histoire. Et comme le dit russell, c'est accentué par le sort de Tyrion qui lui est lié, on se dit forcément que c'est un coup dur pour notre nain préféré.

La baisse de qualité indéniable... par Guldo694 Network de Guldo694 10:55 le 03/06/2014

Avatar guldo694La baisse de qualité indéniable depuis le 8x02 est responsable de cafouillage.
Je ne pense que nous soyons le seul forum au monde à avoir ces débats.
Moi je trouve, et ça n'engage que moi, que nous avons eu depuis 6 épisodes un sous GoT surfant sur la facilité.
Le problème c'est que maintenant, il ne reste que 2 épisodes.
Et si on dresse un premier bilan seul Tyrion / Cercei aura connu une storyline digne de ce nom avec évidemment la mort de Joeffrey en énorme point de départ.
Mise à part ça, cette saison aura été pitoyable pour Daennerys,pour Brienne,, à peine correcte pour Arya et Jon.
Je suis désolé mais je regarde une série d'aventure fantasy, pas un simulateur de marche à pieds ou de balades en chevaux.
Sansa peut encore tirer son épingle du jeu mais ça reste à confirmer.

J'accable à nouveau et surtout le choix très discutable de ce découpage de saison qui est une erreur majeure car il est incompatible avec le format de 10 épisodes (qui lui même est déjà une connerie)



Messieurs qui mettent 20 et 5... par Travis Network de Travis 11:07 le 03/06/2014

Avatar travisMessieurs qui mettent 20 et 5...

Merci d'arrêter ! C'est effectivement une façon d'imposer vos avis qui n'est pas compatible avec l'aspect communautaire du site. Il faut respecter l'avis des autres et donc la moyenne de leurs avis.

Tout d'avis qui sera explicitement là pour baisser ou diminuer une moyenne sera supprimé.
Ne me faites pas faire des choses aussi horribles que la fin de cet épisode juste pour imposer votre point de vue à tout le monde.

Travis : par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 11:18 le 03/06/2014

Avatar ikkimisaki Travis :


Cher Travis, par contre, je sais pas par quel miracle mais j'ai noté deux fois... Si tu pouvais en supprimer un, je t'en serais reconnaissant. Merci

@ikkimisaki : "Bon allez vivement... par Foreverbx Network de Foreverbx 11:18 le 03/06/2014

@ikkimisaki : "Bon allez vivement que ca se finisse avec toute cette violence et vivement la reprise de Pretty Little Liars!"

Cette phrase m'a faite marrer :D
C'est vrai que c'est pas le même genre GoT et PLL !
Et puis dans PLL il y a Aria
Et mon personnage fétiche dans Got est Arya aka chouette pour toi

Foreverbx : par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 11:30 le 03/06/2014

Avatar ikkimisaki Foreverbx :


Mes personnages préférés de Got et PLL sont Arya!

Ikkimisaki : par Foreverbx Network de Foreverbx 12:07 le 03/06/2014

Ikkimisaki :



Les deux meilleurs

Je te rejoins sur la saison 4...... par Grandegueule Network de Grandegueule 12:11 le 03/06/2014

Je te rejoins sur la saison 4... Plus la série explose avec des centaines de sites d'info qui mettent GOT en tête de gondole et l'audience qui monte, monte aux USA, la série stagne, dans le haut, mais stagne...
Déja pour Shakira je rejoins tout le monde. Ca stagne aussi et comme il n y a pas d'action ,ni de dragons ? Super on ne voit jamais les dragons alors que dans la saison 1 ils étaient très présents (en oeuf) et ne les voit plus, sauf quand ils boulottent un mouton ou une chèvre je ne ais plus...
Il y a tellement peu d'action que l'on s'attarde sur le fidèle soldat qui reluque la très belle domestique de Shakira... Et évidemment il y aura 8 bonnes minutes sur un dialogue consternant sur la partie intime du gars " On lui a coupé le tout...où il reste les oeufs" "Hein ?" oui, il y a les deux parties, où il manque les coucounettes" ? "Pas demandé" "Ah bon tu sais pas" rzzz rzzzz rrzzzz
Puis les excuse du gars envers la belle et on repart sur les mêmes bases...
Puis la trahison de Jorah tombée du ciel, histoire de faire quelque chose...
Pour moi la série a beaucoup perdu avec la mort de Joffrey un vrai bon personnage super intéressant... Heureusement il reste pour le moment Tyrion, personnage préféré des spectateurs à priori....Le régicide est devenu un bon frère, un bon pote, un mec bien quoi, le comble du comble....
Au début je me souviens du premier épisode, un monstre des glace qui tranche la tête d'un homme, des loups, des guerriers rudes, des oeufs de Dragon..
Aujourd'hui pas de loups, peu de dragons, et surtout pas de zombies des glaces... bref un ensemble de saynettes qui s'assemblent, beaucoup de bla bla, et des acteurs qui se succèsent. Il faut avoir un rôle dans Game of thrones c'st tendance. Un peu comme un défilé de mode, il faut y être...
Mais on est un peu loin des dragons, loups et êtres des glaces, non ?
Maintenant on parle "scarabées"...

j'ai trouvé la scène des scarabées... par Greg971 Network de Greg971 12:47 le 03/06/2014

j'ai trouvé la scène des scarabées excellente, la discussion entre les deux freres qui partagent un moment de leur enfance. Il y a quelque chose de poignant entre la gravité du moment et leur discussion. Mais c'est exactement le genre de discussion à laquelle on peut s'attendre venant de ces deux là. Ils partagent quelque chose en freres et c'est assez recent pour eux, on est dans l'humain et c'est très fort d'arriver à passer ces émotions là, à traduire l'affection qu'ils se portent.



Ceci étant c'est vrai. Pour la... par Grandegueule Network de Grandegueule 14:30 le 03/06/2014

Ceci étant c'est vrai. Pour la première fois les deux frères parlent vraiment entre eux... Me souviens pas d'un tel dialogue dans le bouquin...Les deux frères sont bien abimés par leurs parcours.. Jaime a perdu sa main et en a un peu marre de sa condition et finalement se sent il assez proche de son frère qui est un peu l'anarchiste de la famille...J'aime beaucoup les expressions de Jaime durant le combat il passe de "ca va en fait..." a "Oh la la la c'est pas vrai c'est la cata ..."...et du sourire au rictus..

pou ma part j'ai mis une note... par Gfreeman Network de Gfreeman 23:19 le 03/06/2014

pou ma part j'ai mis une note de 10 non pas à cause du gore ( même si je déplore l'excès de violence, ici c'est pas tant la quantité mais la mauvaise qualité du gore qui tourne un peu au grotesque, c'est fait à la légère sans discernement, juste pour se la péter, c'est du même acabit que le quota sexe dans les productions HBO, ça apporte rien de fondamental au récit, juste du tapage visuel ),

mais plutôt à cause du moule qui est souvent le même dans cette saison 4 ( sauf l'excellent 4x02 ), un patchwork de scènes avec du bavardage, de temps en temps on fout une scène d'introduction "tape à l'oeil" ( dragon qui bouffe une chèvre, un sauvageon qui transperce un villageois ) et une conclusion à la cliffhanger, mais ça ne rattrape pas la mauvaise impression de remplissage,

même la mise en scène et le montage sont un peu défaillants dans beaucoup d'épisodes de cette saison 4, je ne retrouve pas la qualité artistique de la saison 1, peut-être à cause du fait que les Stark ont été en grande partie décimés, il ne reste plus que les cas sociaux avec la sorcière rousse, les frustrés du Nord, Shakira et ses esclaves, les cruels Lannister, la mayonnaise ne prend pas vraiment à cause des tentatives des scénaristes de ralentir au maximum le récit



Et finalement, c'est là que suivre... par Pinkman Network de Pinkman 00:56 le 04/06/2014

Avatar pinkmanEt finalement, c'est là que suivre les bouquins peut s'avérer être un inconvénient. Tout ce que vous décrivez là peut aussi se dire pour le bouquin, Martin prend indéniablement son temps dans son récit. Certains personnages mettent des plombs pour arriver à leur but et finalement ils n'y arrivent même pas de temps en temps (Arya vers sa mère et son frère, Arya vers Lysa). Pour le coup, je suis généralement plus compréhensif face à ça, ça doit pas être simple d'adapter une telle oeuvre, très complexe et très fleuve.

"Quant au 20 pour faire monter... par Mycaweb Network de Mycaweb 02:01 le 04/06/2014

"Quant au 20 pour faire monter la note (c'est avoué dans le commentaire) ... C'est un manque de respect de l'opinion des autres"
Obstensiblement, tu ne respectes pas mon opinion en prétendant un irrespect de ma part. Je ne peux rien faire pour toi.

J'ai compensé un 5 qui était basé sur un "ouin ouin ya trop de sang". Or, du sang, il y en a toujours eu ici.
Ce genre "d opinion" a peut être une forme de pertinence lors des premiers épisodes de la série, mais 4 ans après, c'est ridicule.
Si on n'aime pas GoT pour ces raisons là, alors on arrête dès la moitié de la première saison, après avoir réalisé que le sang prendrait une part importante de la série.

J'espère maintenant que tu respecteras mon opinion avant de troller aveuglément.

"Pouvoir", "pouvoir" ... faut... par Mycaweb Network de Mycaweb 02:08 le 04/06/2014

"Pouvoir", "pouvoir" ... faut savoir être mesuré dans la vie au lieu de dégainer les grands mots!
Je ne pensais pas soulever tant de passion en mettant un 20.

Le plus délirant, c'est que l'on sanctionne plus le 20 que le 5, pourtant mon 20 est plus argumenté malgré sa brièveté: "le 5 sous prétexte qu'il y ait du sang n'est pas recevable du fait que c'est une constante dans la série". hop, trouve moi à redire sur ce point là.

Je ne comprends pas le lien entre... par Mycaweb Network de Mycaweb 02:10 le 04/06/2014

Je ne comprends pas le lien entre "mettre une note" et "imposer un avis", faut m'expliquer car je suis un peu bête sur le coup.

Mycaweb : par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 10:24 le 04/06/2014

Avatar ikkimisaki Mycaweb :


Le but des notes est de refléter ce qu'on pense de l'épisode. C'est pour cela que c'est appréciable d'apporter son argumentation. Le problème avec la technique du "je mets 20 pour compenser un 5" est que ça tourne au cercle vicieux. Tous les fan boys (girls) vont mettre 20 et tout les haters vont mettre 5, et la notation perd tout son sens. Tu as mis 20 pour compenser, le suivant met un 5 car "obligé de sous-noter"... Faut quand même avouer que c'est pas très malin.

que chacun note en son ame et ... par Greg971 Network de Greg971 12:26 le 04/06/2014

que chacun note en son ame et conscience, si certains se sentent obligés de sous ou de sur noté, ça traduit aussi la qualité de l'épisode. Ici on voit que les avis sont extrêmement variés. Tout le monde ne se retrouve pas dans l'évolution de la série. C'est inévitable et normal, et en plus c'était prévisible.
Pour rendre une note plus "juste" il faudrait qu'elle soit accompagnée de l'écart maximum des notes des noteurs qui ont noté l'épisode

"c'est appréciable d'apporter... par Mycaweb Network de Mycaweb 13:20 le 04/06/2014

"c'est appréciable d'apporter son argumentation"
Sauf qu'il y a eu argumentation et contre-argumentation de ma part.

Pinkman : par Nickmatt Network de Nickmatt 13:27 le 04/06/2014

Pinkman :



"j'estime que la note est trop loin de mon avis à moi" ? si tu lis mon argumentation , j'ai mis à 5 pour rétablir l'avis général et non le miens. J'ai mis 5 car je doute fortement que ce soient les 3/4 des gens ici qui ont aimé l'épisode qui allaient dénoncé et se plaindre de ce 20 avoué pour remonter la note.
Le 20 voulait sanctionner le 5 ; j'ai voulu sanctionner le 20 en remettant un 5 pour rétablir la vraie moyenne générale. Alors c'était pas malin je l'accorde et c'était le début d'un cercle vicieux comme dit Travis ... mais bon son 20 avoué pour remonter la note, ça m'a saoulé ça pourrissait la réalité de l'avis général. A ce moment là dès qu'il y a ce genre de commentaire où on avoue la surnotation la note devrait annulée. Même si la majorité des gens aiment un épisode ; je vois pas pourquoi on sanctionnerait les quelques qui n'ont pas aimé en annulant leur note par un système de surnotation.

Nickmatt : par Travis Network de Travis 13:40 le 04/06/2014

Avatar travis Nickmatt :



Dans une sens, comme un autre, ce n'est pas acceptable.
La prochaine fois, signalez moi l'avis qui cherche à faire pencher la balance du côté du poster et je le supprimais.

Je laisse cet épisode intact mais tout le monde est prévenu maintenant donc repartons sur de bonnes bases pour le prochain épisode.

Il se passe plus de choses sur... par Theloutre Network de Theloutre 13:43 le 04/06/2014

Il se passe plus de choses sur ce forum que dans toute cette saison 4 de GOT.
Enfin du débat et de la polémique. Viril mais correct.
Cette saison 4 est elle décevante ? Oui.
Mais après 3 années de foie gras, un peu de pâté ça ne fait pas de mal.
Cet épisode trop gore ? Pour mémoire , l'épisode 9 de la saison 3 nous avait tous scotché sur nos fauteuils et était plus violent et plus marquant que le final de cet épisode.
Et depuis bientôt 40 épisodes on en vu d'autre.
Concernant les notes et les avis, souvent certains sont de mauvaise foi.
Tout ce qui est reproché à certaines séries :lenteur, rythme , récit , dialogues ( je pense à des critiques sur TWD ou Penny Dreadful) est soudain génial quant il s'agit de GOT.
Mais bon les avis ne sont pas toujours faits pour être partagés, au moins ils s'expriment et c'est là l'essentiel.

Theloutre a raison, il y a plus... par Nico261 Network de Nico261 05:26 le 05/06/2014

Theloutre a raison, il y a plus de joute ici que dans la série...

Ce serait pitoyable que Travis soit obligé de censurer certains avis. Que chacun donne son impression et note en conséquence.
Il m'est arrivé de nombreuses fois de ne pas être d'accord avec la moyenne de tel ou tel épisode, bah franchement... ça ne m'a pas empêcher de dormir. Et si c'est le cas pour certains, va falloir se poser des questions, voir même penser à consulter.

Pour revenir au "probleme" des boobs et du gore, bah désolé les gars mais dès le premier épisode on savait à quoi s'attendre (de plus ici on parle de la série et pas du livre, on est pas sur un forum de littérature il me semble). C'est un peu comme dire qu'il y a trop de sexe dans californication ou trop de violence dans Oz.
Le gore fait partie intégrante de cette univers barbare, donc rien de dérangeant pour moi. Il y a des série sans aucune scène gore qui m'ont bien plus perturbé (comme récemment Top of the lake).

Nico261 : par Guldo694 Network de Guldo694 13:29 le 05/06/2014

Avatar guldo694 Nico261 :


Personne ne remet en cause le gore et le sexe de GoT tant qu'il sert un tant soit peu l'échiquier de l'histoire.
Par exemple les scènes de sexe de Daenerys dans la saison 1 avaient une importance sur le pouvoir qu'elle prenait dans son couple.
Maintenant si c'est juste pour nous proposer une paire de boobs et un cul complètement gratuitement, juste pour remplir les fantasmes des ados prépubères et faire grimper l'audience, c'est non merci.


Cette épisode fait débat et un... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 14:24 le 05/06/2014

Avatar ikkimisakiCette épisode fait débat et un fan d'Oberyn a fait une fin alternative

https://www.youtube.com/watch?v=r8oOi6JOXEQ#t=77



Ikkimisaki : par Vianney Network de Vianney 18:56 le 05/06/2014

Avatar vianney Ikkimisaki :



Mon dieu quelle horreur
#9: move teh show to the CW

On s'en fout mais tu regardes... par Grandegueule Network de Grandegueule 17:24 le 07/06/2014

On s'en fout mais tu regardes les audiences, et bien sûr HBO communique sur son audience historique... On fait monter le compteur avec des seins et du sang...Bon je vais pas revenir dessus. L'acteur qui joue Oberyn a peut être vu son personnage écrabouillé dans GOT et en plus a le rôle du coco dans Mentalist.
Mais bonne nouvelle, cette belle exposition dans GOT lui a permis de trouver un beau rôle dans une nouvelle série Netflix... Plutôt une bonne nouvelle pour lui.
Je préfère la saison 1, mais bon...Globalement c'est toujours une série majeure avec réserves, mais cet avis ne regarde que moi et je comprends absolument qu'on ne soit pas d'accord

Je n'ai pas regardé spécialement... par Neimad2 Network de Neimad2 23:37 le 09/06/2014

Avatar neimad2Je n'ai pas regardé spécialement les audiences, je lis les news sur TV.com et ils leur arrivent d'en parler, et c'est toujours intéressant de voir ce que regarde les gens. Après les audiences ne font pas toujours la qualité d'une série. Et là je critiquais la comparaison des audiences entre Walking Dead et GoT, qui n'a aucun sens...

Il y a du sang et des seins dans GoT depuis le premier épisode, ça ne m'a jamais choqué, sauf une scène de la saison 2 je crois, que j'ai vraiment trouvé gratuite, ou Little Finger espionnait dans son bordel 2 femmes se faire un cunni, ce qui n'apportait absolument rien à l'histoire. Le sexe fait parti de la vie, je ne suis donc pas choqué que l'on voit les tétons d'une femme, comme je ne suis pas choqué de voir les tétons d'un homme. Je trouve plus choquant qu'on en fasse tout un plat.

Après pour le sang, la série se passe dans un monde violent, et je les trouve plutôt bon sur ce coup, la fameuse scène dont on parle ici est rapide et en fin d'épisode, on ne s'éternise pas dessus, c'est violent parce qu'il fallait que ça soit violent, pour nous ramener à la réalité de ce monde, après avoir cru que "David" allait battre 'Goliath" alors qu'en fait non.

Je trouve vraiment cette série superbe, je ne suis pas fan du genre médiéval ou fantaisie, je n'ai pas aimé les Seigneurs des Anneaux. Mais pourtant je n'ai pas été autant dans un série depuis Six Feet Under ou Carnivale. Les joutes verbales sont aussi importantes que les combats, j'aime la géo politique de ce monde qui change en fonction des alliances et des intrigues, et cette saison a été particulièrement riche pour cela. L'évolution des personnages, l'importance donné aux détails, le fait que n'importe qui peut mourir d'un coup, que tout peut changer en quelques instants, qu'ils prennent leur temps pour installer une histoire sur le long terme. Alors forcement c'est moins nouveau au bout de 4 saisons, mais la constances est la force de ce show, on est embraqué dans une longue aventure, et perso je suis encore comme un gamin à qui on raconte une histoire avant de dormir.

clap> Neimad! par Vianney Network de Vianney 00:17 le 10/06/2014

Avatar vianneyclap> Neimad!

Au passage, c'est dans la saison 1, début du 1x07 sans doute; et c'était en effet pas mal gratuit même si ça s'accompagnait d'un monologue assez révélateur de Littlefinger, surtout en le revoyant maintenant, je suis sûr...



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer