Fiche épisode Game of Thrones 8x01:
Regarder Game of Thrones

lukahood 15/04/19 1:52 16     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 14.8 / 20 (10)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91.1/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



migmig Network migmig

13.0

Un bon épisode de début. Avec des scènes décevantes.

1) Réaction de Dany vis-à vis de Viserion ???? J'attendais impatiemment cette scène... et rien. De grands yeux. Puis elle embrasse Jon... ok.

2) Yara ? Greyjoy ? L'évasion ? En deux minutes ? Tout ça pour ça ? Pas de Theon vs Euron ? Encore une déception.

Bon ceci dit, l'épisode était intéressant bien sûr. Beaucoup de superbes scènes pour introduire la saison.

Je n'aime pas également la manière dont Dany est écrite actuellement. Elle qui était une des plus intelligentes est tout doucement entrain de me taper le système car je suis fan du personnage depuis le jour 1.
Par contre, c'est l'effet inverse avec Sansa, qui ne fait que s'améliorer au fil des saisons.

Bref, à voir... C'était clairement pas le meilleur season premiere en tout cas.



fmr. Network fmr.

14.0

Khalessi enfin en danger !

VOILA le véritable kiff personnellement attendu depuis des années.

Je m'explique, je trouve que dans l'univers de GoT, il y a une notion de mérite à accorder aux personnages (je vais donner mon ressenti et ma vision de l'épisode puisque tout a été déjà résumé plus bas, excellent le coup de la fibre optique Shingo33 ha ha !).
Quasiment tous les personnages ont morflé, c'est un fait, certains plus que d'autres, mais pour moi, Daenerys est dans le quota minimum de galères infligées aux différents personnages, maltraitée par son frangin ? Rebelle toi au bout d'un moment. Donnée/Violée par Aquaman ? Je crois qu'il y a prescription, étant donné qu'elle fini par l'aimer réellement, syndrome de stockholm peut-être... Mais en attendant elle a pris plaisir à être entourée de son armée ensuite.

Et là j'en viens à mon dégoût principal concernant ce personnage, tout bien réfléchi, elle a toujours été énormément entourée, conseillée, et les rares choix venant d'elle même... Ont été moisis, dur, manquaient de justesse, de classe, de tact.

Certains voit de l'arrogance au moment où elle observe ses dragons passer au dessus de la foule et les effrayer, j'y vois une petite dame rassurée qu'ils soient là, car sans eux, elle n'est rien.

Transition toute faite, la capacité à "être", Arya/Sansa/Jon/Même Sam/Bran, tous ces personnages se sont fait eux mêmes, en sont sortis grandis, se sont tracés une voie et forgés des personnalités à travers leur aventure, réfléchissez 2 min à la question suivante:

"Qu'est Daenerys si elle n'a pas ses dragons et une couronne imaginaire sur la tête ?"

Réponse: absolument rien, on a jamais su qui elle était vraiment, dorénavant elle me donne l'impression de ne vouloir vivre que pour être reine, et de ne pas savoir le faire sans, d'ailleurs, elle est tellement fixée sur cet objectif, que la révélation de Jon sera un très bon test pour prouver ce que j'avance.

Cas 1: Si elle est vraiment la Khalessi toute mimi gentille disney que les spectateurs adorent, elle acceptera de laisser la couronne à Jon, pour le bien de tous...

Cas 2: puisque je suis persuadé de viser juste, elle vit pour être reine et ne sait plus vivre sans cette idée, et au final en a limite rien à faire du bien commun qui n'est juste qu'un bon justif', belle zone de confort, et addict au pouvoir facile, et donc montrera son vrai visage (celui apparu devant Sam, donc une vraie tête à claque et à guillotiner). Et là on n'aura plus besoin de Cersei pour foutre le bordel...

Re Transition, cette révélation, faites par Sam, envoyé par... Mon idole depuis qu'il est passé en mode Dr Manhattan omniscient (omniscient ou pas ? On s'est posé la question avec des amis d'ailleurs, voit-il tout ?), j'ai nommé BRAN !

Sans vouloir faire le fan "juste pour faire l'inverse de tout le monde à qui il fait peur", ce type est devenu un joueur d'échec dont l'échiquier est composé de tous les êtres vivants qui l'entourent, c'est juste énorme.

J'ai lu qu'il semblait "détaché" plus bas, c'est exactement ça, les Dragons volent au dessus et hommes, lui planent totalement au dessus de tout ce qui est physique, honnêtement si on se met à sa place, on peut clairement trouver débiles tous ces gens qui font encore la course à la couronne alors qu'un grave danger is coming/here, bande d'abrutis profonds.

Je me dis même qu'il a envoyé Sam, sachant ce que la Khalessi venait de lui dire, et du coup connaissant d'office le triangle de disputes Sam/Jon/Khalessi que ça engendrerait, peut-être pour déclencher... "Ce qu'il faut", du génie stratégique, mais avec option triche des visions quand même.

Au final, et en rapport avec ce que je reproche à Daenerys, Jon est tout son opposé, il fédère sans couronne, veut réellement le bien de tout un chacun depuis le début, n'a jamais souhaiter une place de chef, il est dit que le pouvoir corrompt, il est donc à remettre à ceux qui n'en veulent pas, Jon, tu ES LE ROI par excellence.

Dommage que le Roi de la Night t'apprécies un peu trop et te souhaite dans sa bande je pense...

Vivement la suite !

"Jon: "Regarde toi... T'es un homme !"
Bran: ".. Oui presque""



neimad2 Network neimad2

15.0

Game of Thrones a commencé sa fin, j'ai trouvé que dans ce premier épisode il y avait du cul gratuit et du dragon façon Disney, mais que c'était vachement bien quand même.

C'était impressionnant de réussir à nous donner des nouvelles de tous les personnages, sans donner l'impression de juste faire l'inventaire. Et ce parallèle avec le pilot, 10 ans plus tard, de voir comment les personnages ont changé, était émouvant et glaçant.



prezhomer Network prezhomer

15.0

Un très bon 15 pour ce retour tant attendu de GoT. Pourquoi 15 ? Parce que va y avoir de la mega note a mettre sur les 5 derniers episodes et parce que, comme a son habitude, ce season premiere place les pièces sur l'échiquier. Le mega point fort question real/mise en scène, c'est qu'on reste dans la même dynamique que lors des précédentes saisons. Malgré un budget en fort hausse, ils n'ont pas voulu en faire des mega caisse. Aucun changement radicale à noter donc, là où bon nombre l'aurait fait. Ensuite question narration, il y a eu de la place pour tous les protagonistes et dieu sait s'il y en a. Pas évident donc et pourtant bien fait.

Quant à l'histoire, tout a plus ou moins déjà ete dit par mes camarades.

Jon sait enfin qu'il un Targaryen. A voir la réaction de Dany qui va devoir plier le genou. A voir aussi la réaction des Immaculés et des Dothrakis quand ils vont devoir changer de propriétaire..Du coup cette annonce va aussi changer le comportement de Sansa et Arya envers ses hôtes. A suivre.

Bran. Qu'est ce qu'il m'a fait rire tout le long de l'épisode. le pauvre petit éclopé qu'on laisse 6 jours dans la cour de Winterfell à se les geler avec son petit regrd "mais aidez moi bande de cons, me laisser pas crever seul dans la cour".. Bref bien sûr rien à voir mais tu sens que le mec va devenir le pion central. Son évolution et son poids sont bienvenue tant les dernières saisons il était trop en retrait par rapport à ses nouveaux pouvoirs.

Tyrion. A priori pas de crise de jalousie pour la chattoune de Dany. Pour l'instant il semble vouloir conseiller et uniquement conseiller. Varys est plus en mode serpent mais le dernier sperpent à avoir mis les pieds à Winterfell s'est fait trancher la gorge.. A suivre aussi..

Sam Tarly. Le pauvre, Dany n'a pas pris de gants pour lui annoncer la mort de sa famille. Pas sur en plus qu'il souhaite récuperer le titre de son père, à moins que... A voir donc s'il va réclamer vengeance ou non. En tout cas c'est bien lui qui annonce LA nouvelle du jour à Jean Neige. La surprise est de taille.

Cercei. Elle parle trop de ses babars pour qu'on ne les voit pas à un moment. Ca sent la surprise lors de la dernière bataille.

Tormund vivant, on s'en doutait. Crise de rire sur cette nouvelle réplique culte : "J'ai toujours eu les yeux bleus".

Le NK prend son temps oui et non. De l'extrémité du Mur à Winterfell, y'a une petite trotte déjà, puis ensuite y'a pas mal de fief à détruire pour développer son armée de morts. Bien aimé la scène avec le poster humain qui se réveille façon Alien 2. A voir maintenant la signification de ces spirales qui rappellent furieusement l'emblème des Targaryens.

Arya, hâte de la voir avec sa nouvelle arme. Et de la voir avec Gendry serait tellement drôle quand on se rappelle de Robert qui voulait marier son fils légitime avec Sansa dans l'épisode 1 de la saison 1... Son vœu d'un lien de sang Baratheon/Stark pourrait être exhaussé mais pas avec les mêmes enfants.

Bref du très bon partout, mais pas encore du meilleur.



greg971 Network greg971

15.0

Je ne sais pas comment orange fait ça mais j'ai regardé en VF, j'en suis encore malade, mais bon j'étais pas seul. En VF, ça en jete vraiment moins.

Effectivement petit coté expéditif, on a une série à cloturer et il est hors de question de trainer. Pour ceux qui veulent du développé dans la meme trame que les premieres saisons, il faudra se rabattre sur les livres.

La grande union a lieu, même si certains rechignent un peu, mais elle a bien lieu, tout le monde dans un meme objectif, la survie.

Ca risque de vite dézinguer lorsqu'il va y avoir du face à face avec les WW.

Les WW, ben, ils attendent que le PSG soit champion pour marcher sur Winterfell, donc Jean Neige et cie iront supporter Monaco au parc.



ikkimisaki Network ikkimisaki

15.0

On s'était dit rendez vous dans le nord, mais pas avec la même pomme, contrairement à ce que voudrait Patrick. Y'a que des gueules cassés par ces 7 saisons pas du tout repos pour tout le monde.

On retrouve donc Shakira qui a mis 6 putains de longues saisons à arriver à Westeros, et qui a fait le tour en une demi saison, arrivé dans le ch'nord avec ses sauvageons bazanés et ses eunuques en armure. Et là la question de Sansa n'est pas conne... On fait comment pour nourrir tous le monde avec une terre gelée ? Sansa a la sens des priorités !

Donc pas mal de petites retrouvailles vu que tout le monde vit à moins de 10 minutes à cheval (2min en dragon) l'un de l'autre.

Enfin sauf Robb qui est tjs en lune de miel et qui en a rien à carrer.

La plus émouvante : Jean Neige et Choupette qui compare leurs épées.
La plus flippante : Brann et n'importe qui. Il est vraiment trop chelou le gosse...

Il ne manque que Brienne à l'appel mais l'arrivée du sauvage rouquin aux yeux bleus et de Charmant Lannister (qui devient brun en arrivant dans le nord) nous augure un triangle amoureux digne de Twilight.

La ballade en amoureux avec le dragon jaloux qui mate Shaki et Jean Neige sert à rien mais si Jean avait mis une main au cul à Shaki. Elliott en faisait un barbecue...

Pendant ce temps là à Veracruz... Dans le sud, Cercei fait la pute dans tous les sens du terme. Faut bien remercier le tonton la joie grise de lui ramener 20000 soldats. la Suédoise est tellement chaude (elle doit être dans les 3 premiers mois de la grossesse) qu'elle était à deux doigts de remercier les 20000 nouveaux arrivants elle même. S'il lui avait ramené des elephants, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle aurait fait.

Elle commandite aussi les meurtres de ses deux frangins. C'était histoire de trouver une excuse pour caler des petits culs dans l'épisode car ça manquait un peu niveau quota de hum hum pour HBO. Z'ont quand même réussi à nous sortir une petite scène avec 3 petits culs totalement gratuites...

Sinon Minialbator se fait traiter d'idiot par l'idiote en chef du village. Ironique.

Des mecs trouvent un gosse planté tel une pieuvre au mur. Dégueulasse.

La grosse révélation reste celle de Karadoc à Jean Neige. Truc de ouf. Le regard de Jean Neige quand il comprend qu'il vient de niquer sa tata...




shingo33 Network shingo33

15.0

On ne va pas se mentir, c'était un bon épisode de reprise. Tous les protagonistes sont enfin réunis dans un même épisode, et c'est ce que j'ai apprécié. Notamment l'arrivée des dragons à Winterfell, ça en jette !

Sinon pour les déceptions de l'épisode :
Comme je le craignais, on nous balance beaucoup d'informations que l'on doit prendre comme argent comptant pour faire avancer plus rapidement l'histoire :
- Sansa qui demande à John s'il est venu comme sauveur du Nord ou comme compagnon de Derenys -- dans les précédentes saisons, la scène aurait duré 15 minutes et on aurait eu la réponse. J'ai trouvé ça nul de nous montrer une partie sans connaitre sa réponse. OK j'aurai compris si quelque chose avait coupé la conversation (comme c'est souvent le cas lorsqu'on ne souhaite pas tout divulguer au téléspectateur) , mais ce ne fut pas le cas ici.
- retrouvailles de John et sa petite soeur. On se fait un gros calin et puis c'est tout, vraiment ? ça fait 10 ans qu'ils se sont perdus de vu, il la croyait morte, et on change de sujet...
- le pire du pire, lorsque le pote bibliothécaire de John lui avoue la réalité de ses origines. ça fait 7 saisons qu'on attend ça et il lui balance de but en blanc qu'il est le vrai Roi. Je ne voyais pas ça comme ça, du coup j'ai été déçu.

Je passe les autres passages expéditifs comme l'arrivée de la Garde dorée (effectivement sans les éléphants... grosse déception!!), la libération de la soeur Greyjoys, l'arrivée des immaculés et des Drotakys à Winterfell , ...

Et à contrario les marcheurs blancs qui ont ralenti leur marche comme pour attendre que tout le monde se réunisse ! a moins qu'ils se soient perdus dans le Nord :)
Pour rappel, ils ont franchi le mur en S07 devant John et Dérénys. Ces derniers ont eu le temps de rentrer à leur camp de base, de faire venir toutes leurs troupes à WInterfell sans que les marcheurs n'arrivent. Pourtant j'avais l'impression que la distance Le Mur - Winterfel était bien moins longue que WInterfel - les côtes du sud...
Et au cas où on y a cru, ils nous rebalancent une nouvelle énorme incohérence temporelle avec la mort du jeune prince. Il a eu le temps de venir discuter avec John, de repartir chez lui, et que l'équipe des Sauvageons / Corbeaux le découvre mort, sans que les marcheurs ne puissent attaquer Winterfel.
C'était une des forces de GoT, la pseudo réalité temporelle. Certains passages étaient longs, car dans la réalité c'est long. Marcher de Witnerrfell à Port Réal, ça prenait 3 saisons, car ce n'était pas la porte à côté. Aujourd'hui grâce à la fibre by SFR, tout va trop vite ^^



willers Network willers

15.0

8x01

Bonne reprise.
J'ai aimé le parallèle fait entre le premier épisode de la saison 1 et celui ci, le premier de la dernière saison.
Dans la une, Robert arrivait avec sa famille et Bran escaladait les murs.
Dans celui ci, Il y a un petit môme du Nord qui escalade pour mieux voir la grande arrivée.
Il y a ensuite la présentation qui rappelle celle de l'époque avec la famille Stark alignée.
Il s'en est passé des choses depuis... Daenerys a fait du chemin.
J'ai aimé le face à face entre Sansa et Tyrion, Le limier et Arya ou encore Sam et Jon.
La fin de l'épisode est brillante. Bran attend dans la cours un "vieil ami". Jamie arrive alors....
Face à face de malade. Nouveau parallèle qui nous rappelle la fin du premier épisode de la saison une, avec la scène ou Jamie avait balancé Bran du haut de la tour Stark...
Depuis, Jamie a perdu une main et Bran est devenu la corneille.
Ce dernier semble totalement détaché de ce qui arrive. Il me fait flippé.
La manière dont il regarde Tyrion, comme ci il savait quelque chose qu'on ignore!!

Juste avant, les rescapés du mur se retrouvent. Et le même schéma fait son apparition : celui qui est réalisé à partir de membre humain avec un enfant mort au milieu... Cette scène nous renvoie au début de la série ou des soldats de la garde de nuit avaient découvert le corps d'une enfant entourée de membres....
La forme qui prend feu à la fin annonce la couleur.... La mort arrive a grand pas sur Winterfell.
Voilà, cette épisode est le plus court de la saison.
J'ai oublié Cersei. Son château parait bien vide.
Elle a la compagnie doré mais, comme elle le souligne, il n'y a pas d'éléphant... Moi aussi je voulais les voir.
Pour le fils Greyjoy et sa sœur, la scène est très rapide...
Le gros reste a venir...

""elle a tué mon père et mon frère"
"seul les plus pourris survivent"
"moi qui admirait votre intelligence"
"j'attends un vieil ami""



russel Network russel

17.0

Une bonne note pour ce retour de Game of Thrones plutôt convaincant. Alors certes, c'est plus une reprise qu'une véritable avancée, mais néanmoins je tenais à saluer le boulot titanesque de gestion des personnages, parce qu'on parvient à les avoir tous présents pratiquement sans exception (ceux qui sont absents sont morts pratiquement). Le fait que quasiment tout le monde soit désormais réuni dans le nord aide pas mal. Le cahier de charge est rempli, on a eu du dragon, des grosses armées, de l'embrouille monarchique, du cul, des séquences crados à vocation horrifique...

La séquence clé demeure celle de la révélation de l'ascendance de Jean Neige par ce bon vieux Sam. Ca risque de troubler la routine du petit couple, car il n'est plus évident que Daenerys puisse porter la culotte plus longtemps. Kit Harington s'en est bien tiré lui qui est en général assez inexpressif a bien fait passer la stupéfaction attendue dans ce genre de circonstances. Ca fonctionnait.

Chacun a pas mal de comptes à rendre. Mis à part Greyjoy qui se prend instantanément sa correction pour sa dernière bévue, en général ça se réserve pour plus tard (The Hound et Chipounette, Jaime et Bran...). D'autres uberise la chose genre Cersei qui missionne Bronn pour ne pas se salir les mains comme d'habitude. Il reste donc pas mal de petits contentieux à régler avant de se lancer dans la grande bataille, ce qui explique que les zombies n'étaient pas exposés, si ce n'est la séquence en toute fin qui permet de retrouver Tormund et toute la clique des éclopés en plein cauchemar.

A ce stade je trouve l'ensemble assez réjouissant, moi je suis dedans, pas de souci...



lukahood Network lukahood

14.0

En premier lieu il y a le plaisir de revoir toute cette galerie de personnages que nous avons appris à apprécier. C'est comme si le temps n'avait pas passé entre les saisons et on se retrouve bien à l'aise dans ses pantoufles tout ceci en dehors de la hype insensée qui s'est emparée de cette dernière saison.
Faisant fi de cette attente les scénaristes développent sans pression le déroulement de l'histoire. On se prépare à la guerre chez les Stark avec tous les allés....souvent de circonstance, beaucoup de couples d'amis et d'ennemis se retrouvent et parfois certaines rancœurs sont tenaces même si elles sont dissimulées devant la cause commune.
Bien sûr Cersei se révèle toujours aussi démoniaque, elle donne son cul pour se faire des allées et offre de l'or à l'ex ami de ses frères pour les déssouder...
On passera sur la balade à Dragons des deux tourtereaux qui n'est pas sans me rappeler "Avatar", bref cette romance me pompe un peu même si la rencontre de la reine et de son prince charmant est évidemment une des pierres angulaires de la saison. bref c'est comme d'habitude ce qui est une bonne nouvelle, c'est toujours hyper bien réalisé, y a de la thune c'est évident et on attend la suite, comme il se doit.




Ah j'ai oublié de poster ma réplique... par Russel Network de Russel 16:39 le 15/04/2019

Avatar russelAh j'ai oublié de poster ma réplique préférée :

"Stay back, he's got blue eyes!
- I've always had blue eyes!"

Russel : par Foreverbx Network de Foreverbx 17:05 le 15/04/2019

Russel :



Excellent ! En effet !

Plusieurs répliques m'ont fait marrer.

Et sinon ?
J'ai eu des frissons tout l'épisode de tous les retrouver.

Sacré retrouvailles dans la dernière scène.

PS: Bran me fait flipper aussi !
PS2: @willers, Bran sait ce qui s'est dit entre Tyrion et Cersei lors de la grande rencontre la saison dernière .. Peut être pour ça...


En place pour le kiff !!

Défonces les tous choupette Arya !!!!

Si choupette Arya pouvait commencer... par Giantrino Network de Giantrino 08:43 le 16/04/2019

Avatar giantrinoSi choupette Arya pouvait commencer par défoncer Cersei... Mais je pense qu'il va falloir attendre la fin pour ça!

Giantrino : par Foreverbx Network de Foreverbx 16:26 le 16/04/2019

Giantrino :



Pour la fin de saison j'imagine.. D'abord elle defonce les WW et après elle ira défoncer Cersei :D

@Shingo par Lukahood Network de Lukahood 11:24 le 16/04/2019

Avatar lukahood@Shingo
Je suis d'accord y a des choses qui sont vite amenés et c'est vrai que les morts semblent s'être arrêtés, font une petite pause, peut être qu'ils ont froid ou faim... Où qu'ils ont la saison de foot à regarder...

Lukahood : par Shingo33 Network de Shingo33 20:39 le 16/04/2019

Lukahood :

Vu qu'ils sont arrivés dans le Nord, ils ont du s'arrêter au stade de Lille. Ils sont en train de se remettre de la défaite 5-1 du PSG,

@giantrino par Lukahood Network de Lukahood 06:26 le 17/04/2019

Avatar lukahood@giantrino

Perso je préfèrerais que ce soit le régicide parce qu'il doit l'avoir mauvaise, Tyrion est trop gentil....

Lukahood : par Foreverbx Network de Foreverbx 07:00 le 17/04/2019

Lukahood :


Oui aussi..
Mais on est tous d'accord qu'il faut que Cercei y passe
Et que le limier s'occupe de la montagne aussi ou que ce soit Arya qui défonce la montagne :D

Il faut quand meme noter au dela... par Greg971 Network de Greg971 12:16 le 17/04/2019

Avatar greg971Il faut quand meme noter au dela des traitres habituels que Sanza n'est pas complétement fan de son frere et je pense qu'elle sera prete à le tuer si elle a la conviction de faire le mieux.


Le tuer lui je ne pense pas, tuer... par Fmr. Network de Fmr. 12:19 le 17/04/2019

Avatar fmr.Le tuer lui je ne pense pas, tuer la Khalessi oui par contre sans problème effectivement... Mais je crois que Miss Dracofeu va pas tarder à péter un plomb et nous faire prochainement une Kanye West côté egotrip quand elle se rendra compte que sa "destinée royale" était un mirage.

On ne parle pas assez de Qyburn... par Prezhomer Network de Prezhomer 12:20 le 17/04/2019

Avatar prezhomerOn ne parle pas assez de Qyburn également. Fasciné par les morts / LA Mort, je pense que le conseiller de Cercei aura son rôle à jouer. Surtout que c'est lui qui propose le contrat à Bronn pour tuer Jaime/Tyrion, deux de ses amis très proches. Rien ne dit qu'il ne propose pas cela de lui même quand Cercei herself aurait pu le faire vu qu'elle se bat les ovaires de toute morale..

Il parait que Daenerys aurait utilisé... par Neimad2 Network de Neimad2 16:53 le 17/04/2019

Avatar neimad2Il parait que Daenerys aurait utilisé son compte privé pour envoyer des e.mails confidentiels secret-défense aussi...

Non mais la meuf a libéré un continent entier de l'esclavagisme, elle est à la tête d'une horde de Dothraki machos, pas juste grâce à ses dragons (le fait d'être ininflammable a aidé), elle s'est battue à chaque étape pour obtenir ce trône, mais apparemment il vaut mieux ne pas le vouloir, être par hasard au bon endroit, et surtout être un homme, en plus d'être destiné par tes gènes/lignée... Elle se laisse emporter par le pouvoir et son "droit" au trône, sans cette flamme elle serait morte depuis longtemps, mais jusqu'ici elle a su aussi reconnaitre quand elle se trompait et surtout choisir les bonnes personnes pour la conseiller, tout l'inverse de Cersei, on verra si elle reconnait le "droit" de John d'être roi.

J'aime John Snow, mais je préférerai les voir ensemble sur le trône, si il y en a encore un à la fin, ils apportent chacun ce qu'il manque à l'autre. Le mieux serait le début d'une démocratie, où sont les Gilets Jaunes de Westeros, qui en ont mare de mourir à cause de riches dans des châteaux qui n'arrivent pas à gouverner sans tuer tout le monde ? Je suis étonné que Cersei n'est pas encore été renversé par une révolution...

Migmig : par Fmr. Network de Fmr. 11:30 le 18/04/2019

Avatar fmr. Migmig :


Surtout que cette saison crée tellement l'événement que ça ne fera que des moments gênants en couple/entre potes qui en plus ne servent strictement à rien... Je suis d'accord donc !


Neimad2 :


En partie vrai, battante je te l'accorde, leader, non négatif.
Elle a un temps de réaction très lent, c'est une diesel la Khalessi, qui cale à tout va d'ailleurs, en pleine bataille contre le Roi de la Night, ça te dit d'observer ce qui semble être clairement les têtes pensantes des WW ? Non ? Très bien, sanction, et d'un Dragon. Ce manque d'empathie lors de sa déclaration d'exécutions à Sam, limite fière de ses meurtres, renseigne toi sur ton groupe et sur les éléments forts de ton groupe Madame, ce type est une bibliothèque vivante, a même tué un walker pour protéger femme et enfant, n'a strictement rien fait pour apprendre une mauvaise nouvelle aussi froidement...

Disons que tu as raison sur le fait que combinés, Jon/Khalessi sont parfaits, un meneur et une fournisseuse de flammes XXL, en fait son problème c'est qu'à force de "jouer à la reine", elle a perdu en humanité et en naturel je crois.

Je ne l'ai pas trouvé froide,... par Neimad2 Network de Neimad2 15:57 le 18/04/2019

Avatar neimad2Je ne l'ai pas trouvé froide, elle semblait gênée, mais au moins elle a été franche, et n'a pas battue en retraite ou éludé, elle a assumé ses actes. Le danger avec le statue de dirigeant est qu'on le remette en question, surtout en tant que femme, sur l'autre continent elle s'est battue pour, elle état la libératrice, la Mhysa, le problème ici est qu'elle arrive en disant "bonjour je suis votre reine", alors que tout le monde se bat déjà contre une reine tyrannique, mais elle ne peut pas arriver et dire "salut, j'aimerai bien être la reine, si personne n'y voit d'inconvénient", et tout son problème va être là, il n'y a pas vraiment de bonne solution, et surtout elle manque de temps,

Si il n'y avait pas le danger des WW ça serait un peu plus simple et moins précipité, elle aurait courtisé les ennemies de Cersei, elle avait commencé avec les Martell et les Greyjoy, comme elle le disait avant de partir pour Westeros, il lui fallait des alliances, et surtout un gros mariage, John "roi du nord" est la parfait candidat, enfin était... Et ensuite ils auraient écrasé les Lannister, personne n'aurait remis en question le statue de Reine de Dany.

Sans la révélation de la lignée de John, et si elle survit au WW, elle représenterait une grande reine, quelqu'un imagine Cersei ou Marjorie se battant sur le champ de bataille comme Dany le fait, en première ligne ? Elle est aussi courageuse qu'un roi, et vient défendre le Nord, elle aurait pu marcher sur KingLanding et attendre bien au chaud, mais elle est là, donc il ne faudrait pas trop vite la reléguer au second plan

J'ai oublié : mais les scènes... par Migmig Network de Migmig 18:51 le 17/04/2019

J'ai oublié : mais les scènes de cul, y'en a marre. Je n'ai jamais supporté ça et en mettre encore en cette ultime saison de 6 épisodes, ça m'a énervé. Beaucoup.

Migmig : par Shingo33 Network de Shingo33 14:38 le 18/04/2019

Migmig :

J'avais bien aimé les scénes de cul dans la 1ère saison car c'était "naturel", dans le sens qu'on nous montrait ce qui devait être la réalité de l'époque, peu importe que ce soit homme ou femme. Il faut bien l'admettre, dans 99% des cas, les séries ne nous montrent que des filles dénudées sauf dans GoT s01 et s02.
Sur les saisons qui ont suivi, il y en a eu de moins en moins, et ça ne m'a pas dérangé car je n'y voyais plus d'intérêt. On avait compris que Tyrion adorait les filles légères, que le frère de l'ancien roi était gay, que Littlefinger utilisait ça pour avoir ses sources de renseignement, que Cerseis aimait plus qu'un peu son frère mancho, ... Donc à partir de là, logique qu'on en retrouve moins.

Or dans cet épisode, la scène des 3 filles est totalement inutile et ne sert qu'à montrer des fesses. La Main du Roi serait venu pendant qu'il mangeait ou sur les wc, que c'était pareil.
Je préfère qu'ils retirent ses passages dénudés pour approfondir des passages plus intéressants.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer