Fiche épisode The Walking Dead 8x09:
Regarder The Walking Dead

russel 26/02/18 4:04 12     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 7.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 16
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 73/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

9.0

...

Et donc me voici de retour dans le game TWD. Et il faut avouer que le retour est chiant... Mais alors d'une force !
C'est vrai que quand on voit Carl écrire ces petits message, qu'il fait des trucs avant de mourir pour préparer à sa mort qui approche (très lentement d'ailleurs, on a l'impression qu'il tient 15 jours après la morsure...), mais non, ils nous tiennent la jambe 20min avec un épisode plus long que d'habitude.
En plus, dans le sous sol, on entend plein d'explosion, mais dès qu'on passe sur Carole et Morgan, y'a plus rien. C'est vraiment pas très malin.
La fin de l'épisode est, il me semble un truc qu'ils nous avaient déjà teasé en début de saison. Ca sent le truc qui va se passer en toute fin de saison et qu'on aura presque oublié au final.
Et vivement qu'ils arrêtent avec leurs gros plan foireux...



lukahood Network lukahood

6.0

Je savais même pas que la série reprenait.
Première grossière erreur : on ne laisse pas la mort de Carl entre deux demi saisons. Il aurait fallu terminer sur sa mort à la fin du mid season épisode, là, ça s'étire, ca chouine, ça dure deux plombes.
Non, je n'ai pas pleuré 20 minutes, même pas 10 secondes, pourtant c'est le départ de Carl, pas n'importe qui.
je me souviens de la scène de la saison 2 où Rick et sa bande découvre la petite fille de Carol transformée en zombie, sortant de la grange. Une scène d'une force !
Et la mort de la femme de Rick sous les yeux de Carl, boulottée par un zombie après avoir accouchée. C'est pas fort cela, vite fait, bien fait brut de décoffrage, pris par surprise.
Là cela dure avec un message digne des hippies des années 60. Peace and Love papa. i love you.
Et l'image qui tue, Megan en mode bon garçon qui cultive les champs avec la fille de Rick qui lui court dans les bras.
Manquait plus qu'une tunique blanche et des spartiates à Negan.
je ne sais pas où va Walking Dead,mais c'est pas dans la bonne direction en tout cas.
Un épisode dramatique mais pas de la manière espérée par les showrunners.




russel Network russel

8.0

Il n'y aura pas de miracle pour la reprise de The Walking Dead dans la mesure où l'on s'inscrit dans la continuité d'un truc très mal engagé. Les showrunners poursuivent donc dans la gadoue et forcément s'enlisent un peu plus. On peut espérer qu'un arc étant bouclé au terme de ce 9ème épisode, la narration va pouvoir se dégager un poil. Mais les mecs aux commandes semblent tellement confiants dans leur façon désastreuse de procéder...

Donc 45 minutes pour l'agonie de Carl et le départ en retraite anticipée de Chandler Riggs. C'est bien trop long même si le personnage était central. Il y aura même fallu se taper la note explicative pour certifier comment Carl s'était fait mordre. Forcément quand on fait des cachotteries pour fabriquer des effets foireux, il faut être besogneux ensuite. Sauf que ces explications arrivant à la suite d'une interruption de plusieurs mois, on s'en tape dans la mesure où l'on voudrait déjà se projeter dans la suite. Mais il n'est absolument pas question d'alléger le propos. On poursuit dans le matraquage de scènes bisounours qui figurent une sorte d'avenir fantasmé en un procédé narratif absolument artificiel. Que Rick est grotesque avec ses cheveux blancs et cette barbe de Mel Gibson après une de ses séances d'hibernation. Je crois que ce qui aura vraiment plombé ma notation c'est quand ils ont osé en toute fin ajouter au tableau idyllique Negan souriant comme le dernier des niais. Tout ça ne sert à rien et est juste grotesque.

Que de temps passé à nous projeter Carl en ado perturbé pour finalement nous le recaser en saint immaculé qui sème l'amour et veut la paix pour la terre entière. Pareil pour Morgan. Le mec qui a passé son temps à nous taper sur le système avec ses leçons sentencieuses de no kill et qui se met à trucider tout ce qui bouge. Les personnages sont vraiment obligés d'aller d'un extrême à l'autre avec une telle radicalité, un tel manque de nuance qui frise l'improbable? Au moins Carol est à peu près à nouveau équilibrée. C'est à dire qu'elle flingue pour défendre sa peau et celle de ses proches et basta. Ca nous vaut au moins un des bons points de l'épisode, le sauvetage d'Ezekiel qui est quand même un protagoniste qui a du potentiel, pour peu qu'il quitte sa position PLS un peu abusive car trop immature.

Donc ils auront loupé aussi la sortie de Carl. Ca aurait pu avoir de la grâce. La séquence durant laquelle il prépare son départ, fabrique des souvenirs pour sa soeur, tout ça c'était assez touchant, ça suffisait pour conquérir l'audience. Mais il a fallu qu'ils déversent des kilos de patho ensuite.Jusqu'à l'écoeurement...




Surpris (c'est un bien grand mot)... par Liamv Network de Liamv 17:18 le 26/02/2018

Surpris (c'est un bien grand mot) qu'ils fassent mourir Carl. Du coup, je me demande ce qui va motiver Rick à faire face aux prochains "méchants" dans le cycle suivant. Carl c'est un peu comme le gamin de The Strain, tu n'attends qu'une chose, c'est qu'il crève, je trouve même limite dommage que Kirkman n'ai pas eu l'idée dans l'histoire originale.

Est-il vraiment mort ? On a pas... par Hellomorld Network de Hellomorld 17:32 le 26/02/2018

Avatar hellomorldEst-il vraiment mort ? On a pas vu le cadavre
Cette disparition va tout changer : Negan apprenant cette nouvelle va totalement changer d'attitude et devenir parrain de Judith puis se reconvertir en jardinier (le rêve de Carl est en fait un flashforward).

Sinon j'espère que Morgan s'en va pour aller trucider une bonne foi pour toute la famille de FTWD

Mais pourquoi continuons nous à... par Greg971 Network de Greg971 17:39 le 26/02/2018

Avatar greg971Mais pourquoi continuons nous à regarder cette série sans aucun espoir et pire, sa série dérivée?


Perso, j'ai arrêté à la saison... par Giantrino Network de Giantrino 01:19 le 27/02/2018

Avatar giantrinoPerso, j'ai arrêté à la saison 2(le rythme était trop soutenu, j'avais du mal à suivre...) et je me suis rabattu sur quelque chose de plus sûr que l'amélioration de cette série : gagner à l'Euromillions!

Pourquoi poursuivre? par Russel Network de Russel 18:07 le 26/02/2018

Avatar russelPourquoi poursuivre?

Me concernant jusqu'à cette huitième saison et malgré quelques accidents de parcours, j'appréciais plutôt ce show. Donc là je suis en attente de savoir si c'est une perte de lucidité passagère ou si c'est vraiment une résolution de médiocrité durable...

Malgré les gros défauts soulevés... par Hellomorld Network de Hellomorld 18:11 le 26/02/2018

Avatar hellomorldMalgré les gros défauts soulevés par Russel, je continue quand même à apprécier, il reste des personnages et des histoires qui me retiennent.
Par contre pour FTWD, la dernière saison m'a achevé mais vu qu'un nouveau showrunner est au commande de la nouvelle saison et que Morgan est censé y faire un tour, je vais quand même tenter? L'espoir fait vivre !

Morgan avait la diarrhée a l'idée... par Foreverbx Network de Foreverbx 21:37 le 26/02/2018

Morgan avait la diarrhée a l'idée de tuer quelqu'un il y a quelques temps, maintenant le mec est ouf! Dexter à côté de Morgan c'est oui-oui aux pays de jouets!!!

Quelqu'un veut des intestins ou pas´



Je suis pourtant bon client mais la mort de Carl me fait rien....
On sait donc enfin que tout ces passages été en faite le rêve de futur de Carl

il faudrait que quelqu'un reprenne... par Gfreeman Network de Gfreeman 13:02 le 27/02/2018

Avatar gfreemanil faudrait que quelqu'un reprenne la série pour qu'elle reparte sur de nouvelles bases,

les personnages de la bande à Rick ont un peu du plomb dans l'aile, Michonne ne fait plus grand chose depuis un moment, idem pour Darryl et son arbalète, et il y a beaucoup de problèmes de narration, le mode diesel, le patos,

mais comme la série tente de suivre la bande-dessinée c'est peut-être pas évident, ils vont être prisonnier du moule "une saison : un nouveau bad guy encore plus vicieux que le précédent" lorsque Negan finira par être neutralisé,

dans cet épisode il n'y a que l'intrigue de Morgan qui est assez intéressante à suivre, en mode dépeceur d'intestins, la mort de Carl ne m'a pas intéressé, je l'ai toujours vu comme un personnage sur-évalué, un ado chiant qui faisait ralentir l'action, donc pas vraiment touché par sa mort,

quid des punks à chien de la casse-auto ?
et de l'hélicoptère aperçu les épisodes précédents ?

Gfreeman : par Exo7 Network de Exo7 13:29 le 27/02/2018

Gfreeman :


Et du cliff de cette fin d'épisode (Rick en sang, dans une pseudo chapelle) dont tout le monde se fout, soulagé que l'épisode se soit enfin terminé...

Exo7 : par Angeldusta Network de Angeldusta 20:21 le 27/02/2018

Avatar angeldusta Exo7 :

je me demandai si quelqu'un allait relever ! :lol:

c'est moi ou cette scène nous ramène en arrière ? j'ai beau m'accrocher là je commence a perdre la boule entre les rêves de Carl, les allus du père quid de la réalité ? on nous met en parallèle deux action qui vue l'éclairage ne se déroulent même pas en même temps... je perd la boule.

Perso je continue parce que je... par Pinkman Network de Pinkman 22:22 le 27/02/2018

Avatar pinkmanPerso je continue parce que je lis les comics et que je suis curieux mais là c'est de pire en pire. Je trouve déjà la série mauvaise depuis plusieurs saisons mais là c'est vraiment affligeant.

Suis-je le seul à avoir cru voir... par Fmr. Network de Fmr. 00:28 le 28/02/2018

Avatar fmr.Autant pour moi, c'était mal vu.
Sinon pour ce qui est de mon avis, je lis beaucoup vos commentaires dont beaucoup faisant la comparaison avec le comics que je ne lis pas.

Pour ma part, la mort de Rick et le remplacement du Lead par Carl était la solution pour relancer la série, pas mal de choses le faisaient penser, comme Michonne qui le confortait en leader jusqu'au bout.

Limite hâte de voir comment Rick va gérer ça, car il paraît être le réel personnage mort dans l'affaire, même le jeu d'acteur face à Carl y fait penser, complément absent le type. Ça ne peut pas être non voulu. Autre personnage en lead ? À suivre...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer