Fiche Captain Marvel:

jorgio 06/03/19 11:11 9     Partager sur Facebook
captain_marvel
                         
Note moyenne de cet épisode: 9.5 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

shingo33 Network shingo33

11.0

Je suis globalement d'accord avec les critiques du film, mais il ne faut pas se mentir. Quand on va voir un film de super-héros, on ne s'attend pas à voir un film oscarisé pour le meilleur scénario ou le meilleur 1er role !
Hormis Thanos, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un film MARVEL/DC me plaire. En général ils en mettent trop dans la bande annonce, et on se rend compte que tout est dit et ça devient un gros pétard mouillé.
Concernant le trop de FX, de blagues téléguidées et le manque de scénario : on sait que c'est leur marque de fabrique, encore plus depuis le rachat par Disney.
Je m'y suis rendu sans grande attente et limite à reculon car la BA ne m'avait pas convaincu. Finalement j'en ressors pas trop dégouté. On passe un bon moment car je n'ai pas voulu quitter la salle (surtout grâce à Furry qui sauve le film), mais rien d'extraordinaire.
L'actrice ne m'a pas convaincu, et un peu déçu de ne pas avoir un peu plus de Ronan (surtout qu'on le voyait dans la BA).

Par contre je suis vraiment en attente de Endgame car j'ai du mal à imaginer ce qu'ils vont nous sortir.. je crains le pire.
Vu son pouvoir, Thanos n'aurait eu aucune chance. Et vu le final du film, j'espère qu'ils ne vont pas nous sortir le tercéracte pour dire qu'on annule tout et retour à la case départ avec la renaissance des disparus.



jorgio Network jorgio

8.0

Captain Maroilles

Je suis grand fan des Marvel depuis 11 ans.
J'ai vu les 21 films Marvel, les séries AoS, AC, JJ, Luke Cage, Daredevil et je me suis même tapé Iron Fist... La série !

Je n'ai pas aimé ce film et c'est un peu une première bien que j'ai très moyennement apprécié "Ant Man and the Wasp". De ce film et de "Ant Man and the Wasp" se dégage un je-m'en-foutisme un peu trop visible exacerbant l'effet "films fast-food" à mes yeux.

Il n'y a rien de gigantesque. Il n'y a rien d'artistique. Il n'y a rien justifiant le fait de regarder ce film sur un écran de cinéma.

Avant de me faire écharper ou qualifier de troll russe par quelques imbéciles, Я не говорю по русски. Et je n'ai rien contre l'actrice non plus suite à ses critiques sur "les hommes", il me semble... Osef.

Ce film me fait penser à "Half Life Blue Shift", l'addon de ce magnifique jeu PC sorti en 1995. Cet addon ne racontait rien hormis des détails, omis dans l'histoire principale, qui n'avaient aucune justification à être détaillés. Ce film est l'équivalent de cet addon: inutile.

L'histoire et les blagues sont prévisibles. Mais oui tu dis que t'es le plus fort et tu vas te faire taper parce qu'on est dans une scène de tension et, comme t'as pas vu les autres films, tu vas te faire dégager car il y a la blague pour désamorcer la situation. C'est incroyable qu'il a pas encore compris après 21 films.
Bref, à certains moments de ce film, il serait intéressant d'avoir une commande "Avance Rapide".

L'actrice ne joue pas juste, la faute à des dialogues indigents et des situations grotesques.
Ce film, par ailleurs, dénote une image de la femme (si je puis me permettre) très vulgaire. Une femme singeant un homme se dévalorise grandement à mes yeux.
Ce film place la femme sous le signe du Bovin. Captain Marvel bourrine, Captain Marvel casse tout et ne se pose pas de questions.
J'ai largement préféré le côté certes ingénue de WW mais quand celle-ci rentre dans une salle rempli de "mâles", écoute leur discussion et les traite de lâches qui devraient être au front en développant ses arguments avec son regard neuf (et quel beau regard), j'avais trouvé la scène d'une très grande classe et d'une très grande délicatesse.

Samuel L. Jackson sauve les meubles avec sa cool attitude mais c'est une très maigre consolation pour le prix du billet.

Pour résumer, on entre dans ce film comme dans ses charentaises. Usées. Trouées. Qui laisse les pieds froids... Et on se dit qu'il serait peut être temps d'en changer...

""Miaou"... Non je déconne !!"




suite à ses critiques sur "les... par Russel Network de Russel 02:04 le 07/03/2019

Avatar russelsuite à ses critiques sur "les hommes"

Ah ça y est, qu'est-ce qu'on a encore pu bien faire de mâl(e)...

Bah je ne me rappelle plus mais... par Jorgio Network de Jorgio 10:15 le 07/03/2019

Avatar jorgioBah je ne me rappelle plus mais beaucoup d'articles de sites spécialisés échangent sur les propos de l'actrice qu'elle a tenu il y a environ 2 semaines. Elle était revenu dessus par ailleurs compte tenu de la "polémique" que ça a créé... Sérieux... Je n'ai rien contre ses dires personnellement, dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne actrice.

Ce film n'a pas été gâté suite à de fausses critiques émanant de "Troll russes" sur Twitter, toujours d'après des sites spécialisés, qui venaient critiquer le film et incitaient les gens à voir Shazam plutôt que celui-là...

Je me suis senti obligé de le préciser dans cette très modeste critique. Hier, j'ai juste confirmé que j'étais d'accord avec un youtubeur qui a critiqué le film suite à son ressenti sur celui-ci uniquement et un demeuré m'a traité de troll...
Le tout connecté peut être sympa mais quelques fois ...

La bande annonce de Captain Marvel... par Fmr. Network de Fmr. 11:03 le 07/03/2019

Avatar fmr.La bande annonce de Captain Marvel est passée avant la diffusion de Gally... Euh pardon Alita Battle Angel (autre sujet le fait de renommer l'héroïne pour... Quoi faire ?) en dolby ciné au ciné Pathé - c'était pour moi la dernière chance que je donnais à une adaptation manga car elles salissent toutes le Japon et ses perles ou presque, et... ouf, elle est bien celle là ! -, avec ma nana on a clairement pensé la même chose : "On est d'accord sur le fait que ce truc ne mérite pas une place à 20 euros dans cette salle ?". En fait même gratuit je n'en avais pas envie avec cette B.A, ça sonnait Supergirl au cinoche, même couleur de cheveux et même manque de profondeur apparent, c'est carrément un délit de faciès (du personnage) mais ça sent tt de suite l'abus de popcorn allégé à plein nez dans l'esprit.

Personnellement j'en peux plus des Marvel donc mon avis est de moins en moins objectif, trop de FX pour trop peu de réflexion, à l'exception d'un Thanos qui a remonté le niveau dernièrement et m'a surpris (par je ne sais quel miracle je n'étais au courant de rien alors que le film avait déjà quelques semaines, mon désintérêt pour le scénario de cette saga la rendu bien plus cool du coup car sans spoils), j'y vais tjs sans réelles attentes.

Surtout que le très bon Gallyta est passé par là, c'est définitivement cuit, merci pour l'économie de temps et la confirmation du ressenti au visionnage de sa B.A.

Bon ben Fmr. il faut que je rebondisse... par Vanessaf Network de Vanessaf 23:58 le 07/03/2019

Avatar vanessafBon ben Fmr. il faut que je rebondisse sur ton commentaire mais pas au sujet des Marvel mais au sujet de Alita ! Pétard en voyant l'affiche puis après la bande-annonce je me suis dite que ça me faisait penser à quelque chose... à Gunnm !!! Mais ayant lu ces mangas quand j'étais au lycée (y a plus de 20 ans :/) et n'ayant absolument rien lu sur le film, je me suis dite que je devais extrapoler...
Mais là donc je lis que non !!! Et en plus tu dis que c'est bien ???
Bon ben va falloir que j'aille le voir alors

Pour en revenir à Marvel quand même, moi je vais voir les films épisodiquement...
Faut que je me regarde les films dans l'ordre...
Mais que ce soit Marvel ou DC (encore plus) j'ai le même ressenti que toi Fmr. des effets spéciaux et un scénario creux.
Mais je n'ai pas vu de Marvel récemment, les derniers que j'ai vu c'est Les gardiens de la Galaxie 1 (toujours pas vu le 2) et Thor Ragnarok que j'ai trouvé... pffff...
Donc je ne lis pas la critique de Jorgio pour ne pas me spoiler. Mais j'ai bien vu le 8/20

Moi qui hésitais à aller le voir,... par Chewicko Network de Chewicko 00:23 le 08/03/2019

Moi qui hésitais à aller le voir, j'ai l'impression que ce sera pour plus tard...

Fmr > Pour Alita, le titre est tout à fait logique. Le manga (version papier donc) a été intitulé Battle Angel Alita aux Etats-Unis. Donc forcément, ils ont repris ce titre pour le film. Mais il aurait été bon de le renommer en France pour coller à la version de chez nous. Pas facile à prononcer ou sens du titre moins évident ?

Vanessaf Ui il vaut le... par Fmr. Network de Fmr. 00:50 le 08/03/2019

Avatar fmr. Vanessaf Ui il vaut le coup cet Alita battle angel, encore + dans une bonne salle pour une 3D agréable et moins sombre que dans les salles classiques pour le coup, et idem ça date d'il y a 20 ans sa lecture, ça n'a pas pris une ride, thème tjs d'actu', par contre des détails et autres scènes violentes dans des ruelles ont apparemment été volontairement retirées pour éviter l'interdiction aux moins de 18, pour autant on ne tombe pas du tout dans la mièvrerie et l'abus d'aseptisation, c'est ce que j'ai aimé, sans voir du gore comme dans le manga (je ne me souviens pas de tout mais d'avoir été marqué par la violence de cet univers, c'est bien qu'il devait y avoir du très dur pour le décrire), on devine bien le monde dans lequel ils évoluent, et l'émotion est là, ça m'a limite donné envie de m'acheter les Mars Chronicle récents décrivant son passé, le temps que (peut-être) la suite au cinoche me rappel son présent. Ps: il faut voir le dernier Avengers



Chewicko Merci pour les éclaircissements, je ne savais pas pour la version US, je tâcherais d'éviter de vanner les américains trop rapidement, mais c'est de bonne guerre après avoir pondu un Death Note Netflix avec Kira vs L version Justin Bieber vs Chanteur de RNB, même en B.A je n'ai pas tenu.

Bon et bien mes excuses Captain Marvel... Apparemment on préfère les brunes.

Fmr. faudrait peut-être que tu... par Vanessaf Network de Vanessaf 01:40 le 08/03/2019

Avatar vanessafFmr. faudrait peut-être que tu demandes l'ouverture de la fiche de notation pour Alita/Gally histoire qu'on ne pollue pas trop la fiche de notation de Captain Marvel ;p
Effectivement je me rappelle d'un manga très violent à l'époque et en regardant la date de sortie en France 1995, ben je me rends compte que j'étais même à la fac. Donc je n'avais plus 15 ans, donc je n'étais plus si sensible...

Par contre, je suis en train de regarder les séances... 4e semaine il ne le propose même plus en 3D dans le grand cinéma le plus proche...
Rhô mais maintenant, si t'as pas vu un film dans les deux semaines suivants sa sortie ben... soit c'est un petit film et : "ah ben il est plus à l'affiche dommage...", soit c'est un gros film et : "ah ben il n'est plus en Imax, il n'est plus en 3D".

Le cinéma c'est vraiment l'usine maintenant !!!
Du coup, je rate quand même pas mal de fixe, par manque de temps...

Tu parles de Death Note, mais quel sacrilège ce film !!!!!
En fait si c'était simplement un film américain ce serait un pas trop mauvais film...
Mais c'est l'adaptation d'un animé avec une histoire et une relation, un jeu du chat et de la souris entre Kira et L qui fait tout le manga. Et là ben ils ont juste enlevé tout ça... J'en avais parlé ici : https://www.forom.com/bande-annonce-du-film-death-note-de-netflix#message28

Pour les Marvel, oui on m'a dit que le dernier Avengers avec Thanos (c'est ça ?) était très bien.

Pour Captain Marvel, j'attends quand même que quelqu'un vienne confirmer ou contre-balancer la note de Jorgio

Alors alita je confirme qu'il est... par Zavata77 Network de Zavata77 03:43 le 08/03/2019

Alors alita je confirme qu'il est top, surtout que je l'ai vu en 4dx avec rangée entière de sièges qui bouge etc, et j'ai pas connu gunn !
J'ai vu des critiques comme quoi ça ne respectais pas l'esprit gore et violent du manga mais perso ça ne m'a pas vraiment dérangé, rien à voir mais c'est plutôt le prix qui m'a dérangé, 22eu pour 2h d'un film qu'on peut déjà voir à la maison ça fait un peu mal au c?ur !

Pour captain marvel on me paie un ciné samedi pour le voir parce qu'il ne me disait pas grand chose donc je saurais samedi si tout le mal qu'on dit dessus est vrai lol

Et pour thanos, je confirme là aussi qu'il est vraiment top !

Bon et bien effectivement on peut... par Fmr. Network de Fmr. 08:11 le 08/03/2019

Avatar fmr.Bon et bien effectivement on peut demander l'ouverture d'une fiche Alita ou alors je crée un Post concernant les Adaptations Manga (il y a des choses à dire) / Types de cinéma, car j'ai des choses à dire sur la salle dolby qui selon moi est LE type de ciné qui justifie le déplacement et donnerait envie à long terme de continuer d'y aller (et dire que je ne suis pas sponsorisé, il y a un manque à gagner là !). A toute, et au revoir ou plutôt Adieu Captain Marvel je ne te recroiserais que brièvement dans le prochain Avengers j'imagine !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer