Fiche épisode Dexter 9x01:
Regarder Dexter

russel 07/11/21 10:50 9     Partager sur Facebook
dexter
Note moyenne de cet épisode: 15.4 / 20 (5)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 76.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


brucewayne Network brucewayne

18.0

18 pour le plaisir de retrouver Dexter. Après sinon c est un bon gros 14/15. Pourquoi, bah simplement parce qu il y a déjà eu 8 saisons. Ça aurait été le premier épisode d une première saison, j aurais mis plus. Bref tout ça pour dire que retrouver Dexter était vraiment agréable. J espère simplement que ça sera plus du niveau des 4 premières saisons que des 4 dernières. Mais honnêtement, c est vraiment agréable de retrouver ce personnage. La photo est chouette, ce décor en dehors de Miami fait du bien, les interactions avec debra son vraiment chouettes, alors oui, on devine plus ou moins les choses, oui c est parfois téléphoné, oui ça ne vaut pas les débuts mais c est chouette



vanessaf Network vanessaf

15.0

Ce premier épisode de Dexter New Blood, c'est un peu comme revoir un vieil ami et se remémorer les bons souvenirs avec lui tant tout est prévisible effectivement et que l'on retrouve Jim où on l'avait laissé il y a bien longtemps.
Même Deb est de la partie. Bon elle s'est carrément installée en femme au foyer avec son peignoir et ses pyjamas.

La fin de l'épisode est déjà plus intéressante. Dexter Morgan est de retour, il couche avec une flic mère de famille et fait revenir Harrison dans sa vie. D'ailleurs, il a pas retrouvé son père un peu facilement, lui ? (et ne me dites pas il a mis des années, parce qu'avant il était pas vraiment en âge du coup).
Et je ne me souvenais pas que Dexter avait refilé bébé Harrison à Hannah....

Bon, en espérant effectivement que le gros méchant kidnappeur de gamines ne soit pas le père foreur du demeuré. j'imagine qu'on va retrouver la fille, à qui Angela a donné de l'argent, morte dans un coin.
Ça va être compliqué pour Dexter de faire ses petites affaires dans un bled où tout le monde se connaît autant et où les gens ont des caméras connectées :p
Et apparemment il a vraiment perdu la main car y a quand même des traces de sang devant chez lui...

En tout cas, en plus de l'inclusivité, on aura compris aussi que la chasse c'est mal :)
Le cerf blanc en images de synthèse : sont pas encore très au point sur les mouvements des animaux....



willers Network willers

16.0

Si vous vous souvenez de la fin de la série, pas besoin de la revoir avant.
Surtout que le dernier épisode était bien pourri et certaines histoires étaient mal mise en scène. Bref on était loin des débuts ou la série et les dialogues étaient écrits avec finesse.

Ce premier épisode est bon, il installe le décor. Fini le soleil de Miami et les chemises colorées. Direction le froid et le gris...
Dexter gère son côté sombre depuis plus de 10 ans. Bien sûr, quelque chose va le faire basculer, et heureusement pour nous.
Je pense que cette saison va très vite monter en tension et en hémoglobine. Hâte.
Dexter sans Debra aurait été une erreur. (Surtout que je ne me remets toujours pas de la façon et du procédé utilisé à l'époque pour tuer un personnage aussi important)

J'aime ça première scène tout comme j'aime l'avertissement qu'elle lui lance en lui rappelant ce que ça a coûté aux personnes qui l'entouraient et tenaient à lui.
Ce premier épisode fait le taff. Le générique sera peut-être là au prochain maintenant que Dex est de retour (comme le mentionne hellomorld dans les commentaires).
Une fin d'année 2021 avec Dexter, je dis oui et vivement la suite :)


"Doaks, Rita, Laguerta,.... moi"



vianney Network vianney

12.0

Comme Russel, j'ai un peu tout vu venir à 3 kilomètres, mais contrarirement à lui ça m'a bien refroidi. Ils repartent donc dès l'épisode 1 sur la même formule qui avait à pêine bougé en 8 saisons, et ce malgré l'évolution du média ces 10 dernières années.

Donc on peut imaginer aussi que le gros méchant de la saison sera le papa du connard, qu'on réalisera assez bientôt que c'est aussi non seulement un connard mais un connard meurtrier (allez, au débotté: les filles qui disparaissent le sont sur ses ordres, car il aime organiser des petites parties de chasse à l'humain dans la belle montagne blanche pour lui et ses amis politiciens véreux); que la jolie Angela sera vers la fin de la saison en danger mortel en suivant cette piste toute seule, et (joker) que son fils lui révèle avoir des tendances sombres qui l'obsèdent.

Sans moi. Je lirai le résumé wikipédia comme je viens de le faire pour me remémorer les 3 dernières saisons, ça suffira bien.

Sinon c'est plutot joli, pluto bien joué, avec des persos un peu unidimentionels pour l'instant mais certains à creuser (et je rajoute un point pour l'aspect diversité, ça fait plaisir de voir une handicapée danseuse, un gay fan d'armes, un cerf blanc)



russel Network russel

16.0

Ah merci Forom pour sa longévité et la possibilité de relire les vieilles critiques poussiéreuses des habitués pour se remémorer de cette rage qui fut nôtre lors des ultimes instants de Dexter. Jusqu'à ce qu'il finisse par revenir aujourd'hui, étant donné que la téloche américaine n'a pas été très inspirée depuis et donc en est déjà au revival des années 2010. Ca date quand même de 2013. Vache, comme le temps passe...

Bon en même temps on nous vend ça comme une nouvelle série New Blood. Ce n'est pas la saison 9 (on a perdu le sublime générique). Et pourtant c'est la suite. Avec les mêmes personnages. Les survivants et puis les morts. Pas une surprise de voir Deb prendre la place de Harry. A partir du moment où je m'étais fait spoiler que Jennifer Carpenter était au casting, son utilisation était évidente. Le cadre nordique n'est pas une surprise non plus, on savait où Dexter avait échoué et il n'en a donc pas bougé. Je féliciterais globalement les showrunners d'avoir servi un pilote assez rigoureux avec la bible de la série. On sent qu'il y a de l'application pour éviter les grosses boulettes passées, au point où trop de choses sont prévisibles. J'avais deviné que le stalker était Harrison, j'avais deviné que le renne allait se faire flinguer, je voyais tout venir à des kilomètres. Idem pour le fiston du milliardaire local tant il dépensait de l'énergie pour être pénible.

Il y a déjà du challenge. Reprendre ses activités sur une telle cible de la haute société, ça va assurément rompre la routine de la petite bourgade (encore qu'il y a aussi des filles qui disparaissent). Le fait que Dexter sorte avec une fliquette va rapidement lui compliquer la vie. Et il va falloir justifier l'apparition du fiston et donc son passé. Mais bon, pas la peine de relancer le show si c'est pour voir Dexter vendre des bonnets aux touristes. C'est prometteur, ça peut donner des motifs se satisfaction et faire oublier cette terrible année 2013.
Je suis à bord !

"I kind of have a thing about blood"




J'attends de voir la suite des... par Shingo33 Network de Shingo33 23:25 le 07/11/2021

J'attends de voir la suite des notations pour savoir si je m y remets ou pas. Je garde en mémoire une excellente série au début, et une lente dégringolade jusqu'à cette ultime saison remplie de déception.

Le mec qui a fait les 4 première... par Willers Network de Willers 06:50 le 08/11/2021

Avatar willersLe scénariste qui a fait les 4 première saisons (les meilleurs) revient pour nous faire une bonne fin... donc je pense qu'il faut la suivre.
10 épisodes et bye bye.
Les saisons 5, 6, 7 et 8 ont été ecrit par quelqu'un d'autre.
Ça devrait être sympa. Le scénariste ne fait pas abstraction de la fin qui n'a pas plu à tout le monde. J'espère que ça va claquer.
Spoiler : J'ai adoré le début avec Debra. Ils ont trouvé un bon moyen de la faire apparaître. Puissant

Trop hâte d'y retourner !!... par Vanlen Network de Vanlen 10:10 le 08/11/2021

Avatar vanlenTrop hâte d'y retourner !!
EDIT : N'empêche, on en avait des trucs à dire sur la fin de la série

A priori arrivée en France sur... par Greg971 Network de Greg971 11:43 le 08/11/2021

Avatar greg971A priori arrivée en France sur canal début décembre... Pas de diffusion le lendemain de la diffusion us

Retour de Dexter, retour de Yellowstone... par Lukahood Network de Lukahood 14:08 le 08/11/2021

Avatar lukahoodRetour de Dexter, retour de Yellowstone , yeah ! Quel week-end

Elle donne envie cette série ... par Willers Network de Willers 05:16 le 10/11/2021

Avatar willersElle donne envie cette série Yellowstone. Je vais me laisser tenter.

Et comment ! ... par Lukahood Network de Lukahood 20:28 le 10/11/2021

Avatar lukahoodEt comment !

Je me tape déjà des délires... par Willers Network de Willers 05:48 le 11/11/2021

Avatar willersJe me tape déjà des délires sur la nouvelle saison de Dexter et je pense que le fils de Dex à fait des recherches sur le meurtrier de sa mère et ça a réveillé son passager noir sous la forme du Trinity Killer... je vous pas comment l'acteur pourrait apparaître sinon?
Le ptit serait comme son père. Et à la fin, à la Mort de Dex, Harrison ne verra plus le tueur de la trinité mais son père... Dexter
Vivement la suite

Pour le générique, on retrouve... par Hellomorld Network de Hellomorld 17:16 le 11/11/2021

Avatar hellomorldPour le générique, on retrouve la musique à la fin. Maintenant que Dexter Morgan a refait surface, peut-être que le générique lui aussi reviendra (adapté à la nouvelle localité probablement !)

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer