Quel est le pire final de série télé ?

Alda 20/08/15 11:08 48     Partager sur Facebook
Quel est le pire final de série télé ?
91.3 %
Veronica Mars      / 100
Il y a des sujets qui n'en finissent pas de faire couler de l'encre... C'est notamment le cas des épisodes "sacrés" qui concluent, plus ou moins bien, nos séries préférées...

Un utilisateur de Reddit vient d'effectuer un travail sérieux d'analyse et de graphiques sur la base des critiques IMDB. En résumé, il a comparé les notes généralement attribuées aux épisodes d'une série donnée avec celles accordées à son ultime épisode. Sans (grosse) surprise, Dexter remporte le classement du plus mauvais épisode final avec un dernier épisode presque unanimement décrié par les fans et la critique. Il faut dire que, à partir de la saison 6, les scénarii sont légèrement partis en vrille avec des intrigues de moins en moins crédibles... Sans surprise également, How I Met Your Mother occupe le haut du tableau. Un an après sa diffusion, l'épisode suscite toujours la colère des spectateurs qui s'estiment trahis par la tournure qu'ont pris les événements...

News ! Vendredi 11/10, ce soir : El Camino : BB, Insatiable, Are You Afraid of the Dark ?

A contrario, des séries qui ne brillaient pas particulièrement dans leur quotidien voient leur note générale boostée par un final bien côté. C'est le cas par exemple de Charmed ou de Glee.

Ce classement ne fait que confirmer que l'écriture d'un dernier épisode est un exercice difficile pour les scénaristes qui sont confrontés à des fans attachés à leur série, à ses personnages et qui souhaitent pouvoir les laisser reposer en paix, sans regret (hello Gilmore Girls, Veronica Mars...!).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Alda
48 REPONSES :
Je pense que Dexter est le summum... par Vanlen Network de Vanlen 11:50 le 20/08/2015

Avatar vanlenJe pense que Dexter est le summum du ridicule dans sa conclusion, donc normal de le retrouver en haut de la liste.

Il est vrai que certaines conclusions... par Theloutre Network de Theloutre 12:00 le 20/08/2015

Avatar theloutreIl est vrai que certaines conclusions de sériesm' ont laissé sur ma faim ( Les Sopranos, The Shield, NYPD Blue) d'autres m'ont laissé dubitatifs ( Lost, comme tout le monde).
Mais pire que le final de Dexter, je ne vois pas...

dexter devrait être hors comp... par Greg971 Network de Greg971 12:40 le 20/08/2015

dexter devrait être hors compétition

Edie Falco est une abonnée aux... par Boudha88 Network de Boudha88 13:03 le 20/08/2015

Avatar boudha88Edie Falco est une abonnée aux séries qui finissent sur rien (Sopranos et Nurse Jackie se termine de la même manière)

Les 10 dernières minutes du final... par Guldo694 Network de Guldo694 14:00 le 20/08/2015

Avatar guldo694Les 10 dernières minutes du final de Lost (dans l'église) c'est de la pure merde. Le pire c'est que cette séquence condamne le reste du final à être résumé à cette scène alors que le reste n'était pas si mal.

A priori le final de HiMyM était nul aussi mais ça m'a moins affecté car j'avais lâché après la saison 5.

Après je prends des risques mais je pense que le final de GoT risque d'être le pire de toutes l'histoires.
Tout est réuni pour :

- storylines et personnes à profusion
- plus de scénario préétabli à suivre
- des nombres de saisons qui fluctuent au gré des publicitaires

Ca sent pas bien bon tout ça.

Je suis d'accord pour dire que... par Vanlen Network de Vanlen 15:22 le 20/08/2015

Avatar vanlenJe suis d'accord pour dire que GoT risque d'être un gros flop lors de son final. Vu comme j'ai suivi la dernière saison (vu qu'un seul épisode), je pense qu'ils vont perdre leurs hype du début tant ça part dans tout les sens avec plein de perso de partout.

Oui d'accord aussi sur GoT, le... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 15:48 le 20/08/2015

Avatar monsieur_jiOui d'accord aussi sur GoT, le point de non retour est passé avec cinq saisons aussi lentes, si ça reste au même rythme on dira quel potentiel inexploité et si ça accélère on dira quels cons, ils se réveillent trop tard.

Dexter loin de devant. C'était... par Russel Network de Russel 15:48 le 20/08/2015

Avatar russelDexter loin devant. C'était quand même une performance dans la médiocrité.
Lost derrière bien évidemment.

Les Soprano, je ne suis pas d'accord. Même si c'est toujours déstabilisant les points de suspension. Mais il y a tant de séries avec des héros borderline qui finissent toujours par payer, que voir Tony poursuivre sa routine, je trouvais ça cool.

Je pense que la hype est effectivement un gros indice de plantage sur les sorties. Plus les showrunners ont la pression, plus ils foirent. En cela Vince Gilligan a quand même beaucoup de mérite de s'en être tiré si bien.

Oui moi les Sopranos j'avais bien... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 15:53 le 20/08/2015

Avatar monsieur_jiOui moi les Sopranos j'avais bien aimé. Les plus mauvais finales restent ceux qui n'en sont pas vraiment pour cause d'annulation. Pour Lost le finale a bon dos depuis des années, il fait bouc émissaire parce que les gens avaient la naïveté de croire que tout se réglerait en deux épisodes, or le problème était sous-jacent et plus profond et le finale était peut-être le moins mal écrit d'une catastrophique saison 6.

Je vois que TheLoutre a mis The... par Russel Network de Russel 16:19 le 20/08/2015

Avatar russel Je vois que TheLoutre a mis The Shield alors que pour moi en revanche c'était super ok.

Mais en revanche Sons of Anarchy, ça c'est une sortie misérable qu'il convient d'ajouter à cette liste.

Définitivement Lost ! par Suzann75 Network de Suzann75 16:57 le 20/08/2015

Définitivement Lost !
Avoir une si belle série et la voir terminer en se disant "putain, en fait j'ai regardé "Walker Texas Rangers" pendant des saisons pour le côté cul-cul/ grenouille de bénitier dans l'église, ça fait vraiment mal !

Le finale de The Shield était... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 17:20 le 20/08/2015

Avatar monsieur_jiLe finale de The Shield était fantastique. SoA c'est sûr mais c'est comme Lost, on s'attendait à la catastrophe au vu de la saison dégoulinante de terribleness.

par Theloutre Network de Theloutre 18:52 le 20/08/2015

Avatar theloutre
J'écris que le final des Sopranos et de The Shield m'ont laissé sur ma faim et on en fait une tempête dans un verre d'eau.
Je n'ai pas dit que c'était raté, j'ai simplement exprimé une frustration.
Des séries que j'ai adoré plus que tout . J'aurais même aimé qu'elles ne s'arrêtent jamais, tellement j'ai attendu chaque année leur retour, tellement j'ai été déçu et frustré à chaque fin de saisons.
Quelles séries, de nos jours, me procurent une telle attente, une telle fébrilité en début de saison et une telle déception quand elles se terminent ? Aucune.
Oui , je pense que Vic MacKay et qu'Anthony Soprano auraient du avoir une sortie par la grande porte, à la Walter White.
Par contre quand certains évoquent déjà un final raté pour Games of Thrones ( 2 ou 3 ans avant la date) là ...personne ?

Globalement, les séries que je... par Sylvia Network de Sylvia 19:15 le 20/08/2015

Avatar sylviaGlobalement, les séries que je suivais se sont toujours terminées de façon plaisante à mon goût.

Friends : j'aurais aimé que ça ne s'arrête jamais mais je savais aussi qu'il était temps. Et le final était vraiment satisfaisant pour tout le monde. J'aurais maudit les scénaristes si nous n'avions pas le retour du couple Ross/Rachel

ER : j'ai trouvé magique ce balai d'ambulances qui nous permet de quitter le Cook County, comme nous y étions entrés 15 ans plus tôt. Au fil des saisons, le peps était moins là mais chaque grande étape a toujours été une réussite (le départ de Doug puis Carol, le décès de Mark, le départ de Carter)

Desperate Housewives : j'ai adoré cette série de bout en bout. Et le bittersweet finale qui nous a été offert ne m'a pas déçue !

C'est pourquoi, quand je vois une série de la qualité de Dexter se déliter sur ses trois dernières saisons et conclure de façon complètement tordue, ça m'énerve !
Des scénaristes devraient savoir quand s'arrêter. C'est bien d'avoir une bonne idée et de l'entretenir mais à un moment il ne faut pas user la corde. Dexter aurait dû finir avec la mort de Rita.
HIMYM aurait dû elle aussi se terminer bien plus tôt car clairement les scénaristes n'avaient plus rien à raconter. Dire qu'ils ont toujours assuré qu'ils savaient dès le premier épisode comment ils allaient terminer... Ils auraient mieux fait d'improviser, cela n'aurait pas été pire !

Theloutre : Il y a toujours une... par Russel Network de Russel 07:49 le 21/08/2015

Avatar russelTheloutre : Il y a toujours une pointe de déception, de regret dans la fin d'une série qu'on aime. Mais j'adore le final de Breaking Bad, même si je n'aurais pas fait mourir Walter White. J'adhère au final de Mad Men, même si là j'aurais fait mourir Don Draper.
Une fin loupée c'est encore autre chose. C'est vraiment un truc indigne. En général s'il faut établir une règle, quand ça sent la saison de trop, en général la sortie est pourrie. J'ajouterais par exemple Weeds à ma liste. Je sais que certains ont adoré la conclusion. Moi j'ai trouvé ça à se taper la tête contre un mur. Là aussi la série n'aurait jamais du aller si loin en terme d'épisodes. Pognon pognon...

Game of Thrones c'est de la pure spéculation, c'est hors sujet. J'ai donc contourné le débat. Mais je pense qu'il y a matière à faire une belle conclusion sur cette série néanmoins, donc pour ma part j'y vais la fleur au fusil.

Je suis hyper surpris de voir cités... par Jejj Network de Jejj 09:19 le 21/08/2015

Avatar jejjJe suis hyper surpris de voir cités The shield et The sopranos dans ce débat... Pour moi, ce sont justement deux des meilleurs finals toutes séries confondues... Au panthéon avec le brillant Six Feet Under.

Après, Lost, HIMYM, Weeds, Fringe et même Battlestar Galactica tiens... Ce sont tous des très bons exemples mais ils sont la simple conclusion d'une dernière saison (au moins) particulièrement atroce... A ce compte là, on peut aussi citer Heroes et Prison Break alors :D

Le plus gros exemple de final wtf concluant une série parfaite de bout en (presque) bout, pour moi, c'est Seinfeld. Ce procès ridicule qui vient de nulle part, je ne m'en remets pas !

Theloutre : par Guldo694 Network de Guldo694 13:40 le 21/08/2015

Avatar guldo694 Theloutre :


Russel :



Oh les gars, il faut se détendre un peu du slip.
Alors comme ça j'enfreindrais une sorte de loi universelle qui ferait qu'il est interdit de spéculer sur la fin d'une série à venir dans un topic qui traite....des fins ratées dans les séries ?

Certains doivent passer de très mauvaises vacances...

Dans tout ce que j'ai lu les amis,... par Prezhomer Network de Prezhomer 14:02 le 21/08/2015

Dans tout ce que j'ai lu les amis, y'a quand même du vrai et du pas vrai du tout. Sans vouloir focaliser sur The Shield, ce final était quasi parfait vu les lignes directrices de la dernière saison. McKay qui s'en sort derrière un bureau sans arme ni insigne, ça équivaut à de la prison à vie pour lui. C'était plutôt bien amené je trouve, après ce n'est que mon avis.

SOA un peu pareil, on savait très bien après quelques saisons que le destin de Jax serait funeste et qu'il ne pouvait pas échapper au même sort que son père. C'est une fin plutôt logique là aussi vu la tournure des événements dans la deux dernières saisons. Qu'on ne parle pas du coup d'une série qui restera dans les annales à cause de ces deux dernières saisons, ok, mais le finale est plutôt de qualité en comparaison.

BSG est un peu dans la même veine. Les scénaristes sont parti en vrille sur le côté philosopho-psycholo-religieux sur la dernière saison. mais le fait que les humains trouvent une planète habitable, pacifique, est la fin logique vu que c'était l'objectif premier. Là non plus je ne trouve rien de scandaleux. Je suis 1000 fois plus outré et frustré par les finales de la franchise Stargate par exemple qui pour le coup me laisse franchement sur ma faim...

Et pour finir LOST... J'ai jamais compris ceux qui criait à l'escroquerie... Ou plutôt je les comprends mais avec un oeil de juge. Vous criez à l'arnaque sur les 10 dernières minutes dans l'église car on sait enfin que c'est un purgatoire. La théorie du purgatoire a été sortie au bout des 4/5 premiers épisodes de la saison 1. Les producteurs ont essayé d'éteindre l'incendie en disant que ce n'était pas ça la fin de l'histoire que celle-ci était déjà écrite... Alors vous pouvez vous sentir floué par les producteurs, ça oui et je vous comprends, mais de là à dire que le final est mauvais je suis désolé mais pas du tout d'accord. C'est uniquement la frustration qui parle dans ce cas là et votre jugement final est totalement biaisé par ce ressentiment de frustration. Lost a été la première série d'un nouveau genre qui a engendré toutes celles qu'on peut voir actuellement. C'est la ère de toutes les séries qui a su rassembler des millions et des millions de personnes derrière leurs écrans à travers le monde. On parle là d'un phénomène et le final, même s'il n'a pas plus à la majorité d'entre vous qui vous êtes sentis escroquer, reste un bon final pour une série de cette ampleur.

Mais question frustration pour un épisode final, pour moi la palme revient à Code Quantum... mieux valait ne pas être à coté de moi le soir où j'ai maté la conclusion de la série. Quelle frustration... j'aurai buté le producteur s'il avait été a côté de moi... Enfoiré !

Petite mention spéciale à l'épisode final de Friday Night Lights qui aura réussi à me tirer une larmichette des yeux tant je m'étais attaché aux personnages. Dommage que le foot US ne plaisent pas plus hors des USA parce que cette série c'était vraiment de l'or en barre et elle a révélé u paquet de jeunes talents que l'on retrouve aujourd'hui un peu partout sur grand ou petit écran...

Je vais m'arrêter là parce que je pourrais en ecrire encore des tartines de pages. Nous sommes d'accord pour Dexter, là pour le coup c'était ultra raté mais je pense qu'on va faire encore pire avec une série chiatique comme Under The Dome par exemple... A suivre !

Bonne fin de journée tout le monde ! ;-)

En effet Guldo694, je passe un... par Theloutre Network de Theloutre 14:11 le 21/08/2015

Avatar theloutreEn effet Guldo694, je passe un très mauvais mois d'Aout et Septembre devrait encore être pire.
J'ai simplement écrit que : " LE FINAL DE THE SHIELD ET DES SOPRANOS M'AVAIT LAISSE SUR MA FAIM. MAIS QU'EN AUCUN CAS , JE NE TROUVAIS CELA MAUVAIS"
De la même manière que j'ai le droit d'exprimer un avis , tu as tout à fait le droit de faire pareil. Mais accorde moi celui de penser qu'on ne pourra juger du final de Games of Thrones ( et de n'importe quelle série, Under The Dome , y compris) une fois cet épisode tourné et diffusé, non ?

Theloutre : par Guldo694 Network de Guldo694 15:25 le 21/08/2015

Avatar guldo694 Theloutre :


Bon on arrête tout débat pour pronostiquer le prochain vainqueur de Rolland Garos, pour savoir si les impots vont baisser, si GoT tiendra la barre malgré les signaux négatifs, si le prochain star wars sera bon etc
On attend que ça soit fini et on en parle après !
Qu'est ce qu'on va se marrer !

Bon on arrête tout débat pour... par Theloutre Network de Theloutre 16:23 le 21/08/2015

Avatar theloutreBon on arrête tout débat pour pronostiquer le prochain vainqueur de Rolland Garos, pour savoir si les impots vont baisser, si GoT tiendra la barre malgré les signaux négatifs, si le prochain star wars sera bon etc
On attend que ça soit fini et on en parle après !
Qu'est ce qu'on va se marrer !

Djokovic,non,non et non....qu'est ce qu'on se marre

Guldo694 : par Russel Network de Russel 18:49 le 21/08/2015

Avatar russel Guldo694 :


Je n'ai jamais parlé d'interdit, j'ai expliqué pourquoi je n'avais pas donné suite à un post. La crispation estivale est de ton côté...


Jejj : par Russel Network de Russel 19:03 le 21/08/2015

Avatar russel Jejj :


Ah oui Fringe c'était assez crasseux dans la facilité c'est vrai. Prison Break évidemment, mais on était à un tel degré de nullité que finalement le final était anecdotique.

Seinfeld en revanche je serais plus nuancé. Je trouve ça assez gonflé et puis en même temps ça fait aussi conclusion qui n'assume pas le boulot abattu. Avoir raconté autant d'horreurs pendant tant de saisons, nous avoir fait autant rigoler avec nos pires travers et terminer en disant ça mérite la taule. Limite je trouve ça incohérent même avec le côté burlesque de la peine disproportionnée. Mais il y a aussi ce côté les pires sont ceux qui restent dehors. C'est comme Curb Your Enthusiasm de Larry David. Larry est explicitement impossible, mais son entourage aussi, sauf que c'est souvent lui qui prend...

Certaines dernières saisons sont... par Willers Network de Willers 20:18 le 21/08/2015

Avatar willersCertaines dernières saisons sont pénible à revoir, comme Lost (surtout les flash de la saison), Dexter et surtout Tru Blood. Mais j'ai apprécié la dernière saison de Battlestar, en deux gros actes, avec une préférence pour les dix premiers épisodes. Le final n'était pas parfait, il déçoit même. Je n'ai pas aimé les flashback ou la fin de certains personnages. Je m'attendais à beaucoup mieux. Lorsque les attentes sont trop grande, généralement c'est la cata.
Breaking Bad a réussi là ou d'autres ont échoué. Par là je veux dire que les mec ont su s'arrêter à temps.
J'ai apprécié la fin de Chuck, même si un petit téléfilm supplémentaire ne m'aurait pas dérangé.

Apres tout, certaines série reviennent le temps d'un film ou d'une série limité. Qui sait un jour peut être nous auront droit à une suite à Lost et donc une autre fin. Maintenant que nous sommes à une période ou les reboot envahissent les écrans et ou les séries mortes hier renaissent de leurs cendres aujourd'hui. Et puis, qui aurait pu le prédire : des suites en tout genre, une nouvelle trilogie Star Wars, Batman contre superman, 3 Avatars, Evil Dead la suite, des films interconnectés entre eux (et des séries tv comme chez Marvel) prévus pour durée, l'invasion des super héros et même des cross-overs étrange comme "Bones rencontre Sleepy Hollow!!" et surtout,le retour de X-files. Tout est possible désormais.
Certaines de ses séries, que nous n'aimons pas le final, auront peut être, un jour, une suite et une autre fin.
Prison Break va revenir, Heroes aussi.
Showtime n'abandonne pas l'idée d'un spin off pour Dexter, avec Dexter! Une suite quoi, avec une autre fin.
Etrange période que vis le cinéma et la télévision.
Tellement de retour et de nouveau série final. Comme Jack Bauer. Par contre, si des séries comme Lost reviennent, cette fois, les créateurs ne pourront pas dire que la fin était prévus depuis le début.
Pour en revenir au fin de série, je vais vous dire celles que j'ai apprécié et surtout celles que je me souviens :
Angel saison 5 et son final(une de + "pleeeaase"), Code quantum, Life on Mars, Being Human UK, Fringe(le dernier épisode, mais bon...), Carnivale (mais pas une vrai fin), Eureka, Chuck, Journeyman, new York 911, Six Feet Under, Caprica...
Les moins parfaites, auraient pus mieux faire : Buffy, Xena, Battlestar, Ashes to Ashes, Misfits, Higlander, Heroes, Touch, Heroes, Stargate Atlantis...
Et catégorie "mais qu'est ce qu'il s'est passé" : Dexter, Lost, Nip/Tuck, Stargate SG1, X-Files, Smallville, Roswell...
Et celle surtout qui n'a PAS de fin, catégorie "je n'arrive pas a m'y faire" : Carnivale la caravane de l'étrange.

"Dans tout ce que j'ai lu les amis,... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 23:51 le 21/08/2015

Avatar monsieur_ji"Dans tout ce que j'ai lu les amis, y'a quand même du vrai et du pas vrai du tout."

Elle est pas mal ta phrase, faudrait juste faire gaffe, si on était mal lunés on penserait presque que tu es en train de dire que tu as le pouvoir de déclarer ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas parmi nos opinions persos qui n'engagent que nous...

Sinon Theloutre, si ça peut aider à ton mois d'août, j'ai failli le dire quand Russel en parlait la première fois, j'allais écrire "il a juste dit que ça l'avait laissé sur sa faim, pas qu'il avait trouvé ça nul", et puis je crois que je suis allé manger un cookie à la place.

Bon et sinon en réponse à celui qui a les opinions correctes, Lost n'a pas du tout engendré "toutes les séries qu'on voit actuellement", Lost a surtout engendré des Flash Forward, des The Event et autres Terra Nova, toutes annulées pour la plupart. Lost n'a rien à voir avec l'arrivée des Ray Donovan, des Homeland, des House of Cards... pour ça il faut plutôt remercier HBO du début des années 2000 et FX et Showtime qui ont bien suivi.

Monsieur_ji : par Guldo694 Network de Guldo694 09:12 le 22/08/2015

Avatar guldo694 Monsieur_ji :


Lol c'est quand même dur pour nous, simples mortels, d'être critiqués et pris de haut par des intelligences supérieures, des beaux esprits, qui a priori pullulent sur ce site.


Guldo694 : par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 13:52 le 22/08/2015

Avatar monsieur_ji Guldo694 :


Bah on fait ce qu'on peut quoi, avec nos petits moyens et nos petits QI (vous je ne sais pas mais moi j'ai été testé récemment et je suis entre le mouton et l'oursin).

C'est marrant, ce genre de question... par Giantrino Network de Giantrino 23:06 le 22/08/2015

Avatar giantrinoC'est marrant, ce genre de question tourne toujours mal sur forom! Sachant que les fins sont basées sur les goûts et les attentes de chacun, forcément, les avis différent...
Concernant Lost par exemple, je ne dirai pas que la fin était pourrie, je dirai juste qu'elle était raccord avec l'évolution de la série ! Un petit bijou que le créateur n'a su(ou pu!) exploiter à son potentiel maximum. Donc, forcément décevante...

Je vais parler de celles qui m'ont plu au point de m'en souvenir:
Urgences, House, Angel.

De prime abord, je n'en vois pas d'autres...

Oui et Urgences vaut le coup d'être... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 02:20 le 23/08/2015

Avatar monsieur_jiOui et Urgences vaut le coup d'être cité dans le sens où le finale était satisfaisant malgré le fait que les dernières saisons étaient parties en cacahuète... ce qui est assez rare.

Giantrino : par Russel Network de Russel 02:30 le 23/08/2015

Avatar russel Giantrino :


C'est une station essence ici, la moindre étincelle et ça explose. On ne regarde des séries que pour se foutre sur la gueule ensuite.

Ça c'est parce que la plupart... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 08:02 le 23/08/2015

Avatar monsieur_jiÇa c'est parce que la plupart des gens vivent leur série télé comme des supporters de foot, ils sont dans l'affect et pas dans l'objectif, et ils pètent un câble dès qu'on critique ce qu'ils adorent, ou qu'on adore un truc qu'ils ne peuvent pas piffrer. De là découlent les "arrête de regarder si t'aimes pas" ou "Blabla est la meilleure série actuelle" et autres conneries émouvantes...

Yep je suis d'accord monsieur ji,... par Zavata77 Network de Zavata77 08:33 le 23/08/2015

Yep je suis d'accord monsieur ji, c'est d'ailleurs pour ça que imdb par exemple ça me soul de lire les forums alors que ya du monde, mais dès que quelqu'un fait une critique on lui sort change de chaîne.

Maintenant sur forom ça reste très rare quand même, mais c'est vrai que sur ce poste ça commence à partir en vrille lol

IMDB est assez marrant, je trouve... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 09:26 le 23/08/2015

Avatar monsieur_jiOui je suis d'accord, les forums sur IMDB sont très vite nauséabonds. IMDB est assez marrant, je trouve que de manière générale, les notes sont très bien représentatives de la qualité d'un film (bon à partir de 6, très bon à partir de 7, excellent à partir de 8), sauf que certains films échappent complètement à cette règle, généralement les films de super-héros. Ça a commencé avec les films de Nolan, et puis ensuite à peu près tous les films avec des super-héros dedans, ils sont notés au-dessus de 7, voire 8 assez souvent, alors qu'ils valent souvent 5 ou moins. C'est le règne des fanboys!

Quand je vois que bientôt 6 ans... par Guldo694 Network de Guldo694 09:34 le 23/08/2015

Avatar guldo694Quand je vois que bientôt 6 ans après son final, Lost fait toujours autant parler, je me demande si la fin est aussi ratée que ça à tous les niveaux.
Je m'explique : l'accroche de Lost ça à toujours été la frustration : on ouvre la trappe dans le final de la saison 1 et on doit attendre plus de 4 mois pour savoir ce qu'il y a dedans etc
Et si il s'agissait de frustrer pour marquer les esprits c'est une pure réussite.

D'autre part, avez vous vu l'épilogue qui se trouve dans les bonus bluray de la saison 6 ?
Je le trouve particulièrement réussi et j'aurai aimé, un peu à la Wayward Pines, qu'il soit intégré au final.

En fait ce qui m'aurait vraiment plu c'est de remplacer la scène de l'église ( ) par une explication que nos lostiens sont arrivés à intégrer un monde parallèle avec une nouvelle vie (je ne me remets toujours pas de l'ineptie du fils de Jack par exemple sans cette explication). Le coeur de l'île débordant d'électromagnétisme qui aurait été une porte pour intégrer un univers parallèle, ça ça aurait ému mon coeur de geek.

Pour ma part Dexter prend la pole... par Test Network de Test 10:13 le 23/08/2015

Pour ma part Dexter prend la pole position et avec 35 tour d'avance pour bien planter le clou. SOA ce n'est pas juste le final qui est foireux mais les 2 dernières saisons voir plus.

En ce qui concerne The Shield c'était parfait pour moi car on ne reste pas sur sa faim.

Les Sopranos, je crois que j'ai du parcourir toute la toile pour avoir plus d'explication sur cette fin qui m'avait scotché. Il y'avait un message mais je ne voyait pas lequel. Un jour je suis tombé sur une analyse qui me semble vraiment coller et pas du tout tiré par les cheveux. Tony ne finit pas par reprendre son train train quotidien mais finit bien par mourir.
Revisionnez le final et arrêtez vous sur la scène du resto, une fois que Tony est assis, la camera prend deux rôles : Ce que Tony regarde et ce que la camera regarde.
A chaque son de cloche de la porte Tony regarde vers elle, mais au dernier son de cloche c'est l'écran noir... Tony est mort.

Dexter gagne donc le concours haut... par Gfreeman Network de Gfreeman 18:52 le 23/08/2015

Dexter gagne donc le concours haut la main,

pour les séries actuellement en cours il est probable que deux productions Spielberg comme "falling skies" et "under the dome" vont tenter de détrôner Dexter, leur fin ne peut être que de type "WTF", ces séries ayant depuis longtemps fait leur "jump the shark",

et peut-être GoT en faisant la saison de trop ( c'est le syndrome qui a largement nuit à Dexter, ils n'ont pas su s'arrêter à temps )

Monsieur_ji : par Russel Network de Russel 00:14 le 24/08/2015

Avatar russel Monsieur_ji :


C'est vrai que c'est assez fiable la notation de imdb, même si j'intègre que je note en général une étoile de moins que leur moyenne. C'est fréquenté plutôt par un public cinéphile. Mais les gros machins vus et notés par plus de 30 000 viewers en général ça devient n'importe quoi...

Gfreeman : par Russel Network de Russel 00:16 le 24/08/2015

Avatar russel Gfreeman :


Ceci est une pure spéculation que je ne commenterai pas...


Guldo694 : par Russel Network de Russel 00:20 le 24/08/2015

Avatar russel Guldo694 :


Relis l'île mystérieuse de Jules Vernes. Au moins le mec il a une vraie histoire à raconter. Même la série française avec Omar Sharif (en capitaine Nemo) m'a laissé de meilleurs souvenirs...

Russel : par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 01:33 le 24/08/2015

Avatar monsieur_ji Russel :



C'est marrant que tu cites celui-là, je ne sais pas si tu connais cette anecdote mais avant d'écrire L'Île Mystérieuse, Verne avait écrit L'Oncle Robinson (mon bouquin préféré quand j'étais gosse ), manuscrit refusé par son éditeur, et il avait utilisé la matière de ce livre non publié pour rédiger la première partie de l'Île Mystérieuse. Donc si on compare avec Lost, la vraie série reste peut-être encore à venir, qui utilisera le meilleur de Lost tout en bouchant tous les trous... le problème c'est qu'ils ont déjà sorti Lost, ils auraient dû la garder dans un tiroir comme pour L'Oncle Robinson...

Après on ne va pas refaire 150 fois le débat sur Lost, je suis le premier à grincer des dents en entendant les noms de Cuse et Lindelof aujourd'hui, mais dans tout leur marasme, ils ont quand même raconté une histoire, et souvent épique qui plus est, dire le contraire c'est comme ceux qui disent que les fameuses "questions" n'ont jamais trouvé de réponses, c'est proprement caricaturer les problèmes de cette série.

Perso : par Colonelc4 Network de Colonelc4 02:26 le 24/08/2015

Avatar colonelc4Perso :

- Dexter.
- Prison Break
- Heroes.
- 24.
- SoA.

SoA en dernier car bon, ca repond a nos attentes...mais la lenteur du truc quoi...

Ça a répondu à "tes" attentes,... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 10:35 le 24/08/2015

Avatar monsieur_jiÇa a répondu à "tes" attentes, pas aux "nôtres"... (je compte au moins Russel et moi dans la catégorie non).

Guldo694 : par Vanlen Network de Vanlen 10:53 le 24/08/2015

Avatar vanlen Guldo694 :


Un jour, faudrait vraiment que je regarde les bonus de chaque saison, mais j'ai toujours du mal sachant le nombres d'heures que ça doit représenter !

Mon top 3 de fin pourries: 1/ Dexter... par Liamv Network de Liamv 18:12 le 24/08/2015

Mon top 3 de fin pourries: 1/ Dexter 2/ Lost 3/ Sons of Anarchy (à l'image de la dernière saison)

avec tous les reboot que l'on voit... par Lgrugeman Network de Lgrugeman 20:17 le 24/08/2015

Avatar lgrugemanavec tous les reboot que l'on voit en ce moment dexter sera de retour dans 2/3 ans pour 6 episodes qui vont conclure correctement la série

Te voila exaucé par Guldo694 Network de Guldo694 22:33 le 24/08/2015

Avatar guldo694Te voila exaucé

https://www.youtube.com/watch?v=kH0P-CA7ntE

Un vrai épilogue et une bonne ouverture pour un reboot ^^

un retour de Dexter c'est dans... par Gfreeman Network de Gfreeman 22:41 le 24/08/2015

un retour de Dexter c'est dans le domaine du possible, surtout si Michael C. Hall a des soucis avec le fisc, et que sa carrière au cinéma patine,

lors de la fin de la série la chaine showtime parlait déjà de faire un spin-off,

quand on fait une recherche sur google avec les mots clés "dexter reboot" on tombe sur des infos intéressantes d'ailleurs

Guldo694 : par Vanlen Network de Vanlen 09:13 le 25/08/2015

Avatar vanlen Guldo694 :


Merci, je garde ça au frais

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer