Fiche épisode Game of Thrones 8x03:
Regarder Game of Thrones

zavata77 29/04/19 8:25 31     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 17.4 / 20 (13)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

18.0

Excellent épisode. Je suis la 13ème notation, donc tout a déjà été dit.
J'aurai pu mettre 19 ou 20, mais comme l'a dit greg971 c'était dur à regarder sur plusieurs passages. C'est vrai que ça donnait la sensation de l'intensité du combat, mais c'était difficile à suivre car trop flou.

Malgré tout, j'ai quelques déceptions, mais qui sont largement couvertes par le déroulement de l'épisode :
- Je ne sais pas trop quoi penser de la fin avec Arya. Ok c'est bien tourné, mais tout s'arrête comme ça ? Je reste sur ma fin.
J'espère que Bran va nous donner de plus amples explications.
- Un peu déçu que la plupart des perso secondaires et principaux restent en vie. J'aimais bien les contre-pieds de GoT sur les morts inattendues.

Ma grande crainte, c'est d'avoir 2 épisodes médiocres le temps que les gens pansent leurs plais, sauf si Cercei et la compagnie dorée ramènent leurs troupes dès l'épisode suivant. Alors là, ça enverrait du lourd :)



clark40 Network clark40

18.0

10/10

Episode un peu sombre mais sans plus
Sansa tue le NK
Nn dsl ARYA

ON Attend depuis 2010 des reponses violentes
Il reste 3

Arya va mourir

Le limier et BrN vont s mourir

La scene des dragons (Magnifik)


"
"



greg971 Network greg971

18.0

Waouh, on en prend plein la tronche et ça fait du bien!!
Vous avez tous résumé cet épisode de fou qui aurait mérité quelques minutes en plus tant il y a eu de choses, de combats de scènes qui s'y sont déroulés

Les premiers couteaux survivent, c'est regrettable vis à vis de ce que nous avions l'habitude de voir mais c'est devenu le standard de la série depuis 2 ou 3 saisons, donc rien de surprenant et puis ils pourront tous mourir prochainement dans le combat contre Cersei, ça fera des morts plus fun, plus traitre ou plus lache que fasse au WW qui ne font aucun détail

Les combats sont magnifiques, avec une petite nuance sur le coté très sombre de l'image et un nombre de séquences importantes où on a du mal à voir/comprendre tout ce qui se passe, mais ça rend compte de la réalité sur le terrain. Quand on voit les lumières s'éteindre, on se dit qu'un truc monstrueux est là, c'est tragique. Daenerys qui envoie ses hommes à la mort de la sorte pour le bien commun, quelle reine!!

Voir la choupette si confiante, prendre peur fasse aux WW (y'a de quoi!!) ça sert le ventre tout du long d'une belle course poursuite... pour la conduire au point ultime

Daenerys sauve Jon sans hésiter, au péril de sa vie, c'est rassurant pour la suite quand même.

Melissandre aura finalement su avoir des prédictions exactes, ça aura pris du temps, mais elle y sera parvenu, bel effort

Petit bémol pour la musique que je n'ai pas trouvé à la hauteur sur l'ensemble de l'épisode. A moins que ce soit lors du doublage en francais, pour une raison que 'ignore ma stfr ne fonctionne pas sur ocs.

On pourra critiquer les détails de l'épisode encore longtemps, mais on aura fini avant de revoir un truc aussi génial sur notre télévision!




prezhomer Network prezhomer

20.0

Mais bien sûr que 20/20, même 30/20 !!!! A-t-on déjà vu pareil bataille à la télévision : JAMAIS ! Au cinéma : que très rarement ! Est ce que j'ai été pris de la première à la dernière seconde par cet épisode : oh que oui ! Me suis-je fais avoir par le twist final : évidemment, comme tout le monde ! Ai-je frissonné, eu peur, eu le sourire, insulté, encouragé, ragé devant mon écran : plus que jamais ! Je peux comprendre que certains pointent du doigt les événements du scénario mais je pense sincèrement que les scénaristes ont largement assez de matière et d'idées pour que les trois derniers épisodes soient aussi prenant que celui là.

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit en dessous mais plusieurs éléments n'ont pas été soulevés.

- Combien reste-t-il de dragons ? Celui du roi de la nuit est dead, mais quid de celui de Jon Aegon Targaryen Neige Sand qui s'écrase dans la neige ? A priori (et à la vue de la prochaine bande annonce qu'on voit très furtivement) il devrait être toujours vivant bien que salement amoché. Dany et Jeannot en auront bien besoin dans les prochains jours...

- Bran. Personne n'en parle alors que c'est quand même selon moi un élément important voire primordiale : qu'a-t-il bien pu faire quand il était en mode corbeau ? Sachant que la marque sur son bras attire le NK, pas besoin d'aller le "chercher" avec les corbeaux, c'est qu'il a forcément fait quelque chose qui sera décisif pour la suite. Reste à savoir quoi.

- Comment va faire Dany maintenant pour récupérer son trône avant de l'offrir à Jon sachant qu'il doit lui rester 50 soldats après cette longue nuit ? Parce que la blondinette malgré son caractère bien trempé à quand même quasiment tout perdu en 24h : son armée, son accession au trône, son amant, son meilleur ami, éventuellement un dragon... Et c'est pas avec les 50 éclopés qu'il lui reste qu'elle va pouvoir aller envahir Kingslanding et ses 20 000 membres de la compagnie dorée.

Au niveau des supers moments de l'épisode :

- Arya bien sûr en mode Ultra-Badass ! Elle envoie du lourd tout au long de l'épisode et la prophétie de Mélissandre se concrétise. Quand on voit le lieutenant du NK qui à la mèche qui vole au vent, le doute s'installe et voir choupette en mode Assasin's Creed, kiff ultime ! Décidément ce personnage ne cesse de nous surprendre. Smiley coeur coeur coeur !!!!

- Theon et la repousse de testicules. Beau moment bien qu'un peu gratuit. Son sacrifice est inutile tant la situation ne l'exige pas. Surtout que c'est Gourou Brann qui lui colle ça dans le crâne. Mais bon son personnage devait finir de la sorte à un moment ou à un autre. Belle sortie, vite éclipsée par Choupette.

- Jon avec Dany. On sent qu'ils veulent bien faire les pauvres mais sont complètement dépassés par les événements. Depuis plusieurs saisons on pensait que c'était eux qui seraient à l'origine de la mort du NK et on a vu lors de cette épisode toute leur impuissance, n'en faisant finalement que de simples Hommes. Pas d'Azor Azai donc, ou du moins pas pour l'instant.

- Dans la crypte, le rapprochement entre Tyrion et Sansa. C'était beau, juste beau. Devant la Mort, ces deux personnages qui ont beaucoup perdu, sacrifié et qui restent unis dans cette épreuve ultime. J'étais bouleversé. Allez savoir si les deux ne vont finir ensemble tiens maintenant...

- Le NK. On pourra dire ce qu'on veut de son histoire, de sa fin, mais quelle classe il a quand même ! Il est magnifique à chacune de ses apparitions et fait immédiatement froid dans le dos. Il est mort, certes, mais là aussi allez savoir s'il n'a pas laissé une sorte "d'héritage" à Brann..!

- La famille Mormont : Jorah fait du Jorah et protège sa bien-aimé jusqu'à son dernier souffle. Scène épique d'un héro par forcément reconnu à sa juste valeur par tous. Quel parcours ! Et que dire de Lyanna Mormont qui meut salement non sans emmener avec elle un Géant. Elle aussi quelle personnage extra-ordinaire malgré son peu de présence à l'écran. Elle sera regrettée par un paquet de fans cette petite.

- Et la scène d'ouverture avec les flammes des épées des Dothrakis qui s'éteignent une à une. Toute cette première partie était subliment filmée. Des plans incroyables aériens, de la tension de ne rien voir, l'arrivée des dragons dans la bataille. 25 premières minutes de très haute volée.

Et maintenant ?

Maintenant il va falloir penser ses blessures et faire le compte des troupes dispos car Cercei sera peut-être un ennemi encore plus redoutable. Le prochain épisode devrait être un épisode de transition mais là aussi il y aura tellement de matière que je ne m'en fais pas pour la qualité à venir.

En tout cas en conclusion : BRAVO ! C'était magnifique, fou, sombre, dramatique, sanglant. Tout ce qu'on attendait de cette bataille. J'ai eu la chance de voir l'épisode dans des conditions optimales (dans le noir éclairé aux bougies, son home-cinéma, qualité 1080p) et j'en ai pris plein la tronche. C'était la folie ! Merci GoT d'exister !



fmr. Network fmr.

17.0

RIP La magie dans GOT

Avec la disparition de Melissandre et du Roi de la Night... Tout bien réfléchi, la suite sera très terre à terre, dommage.

16 aurait été un manque de respect pour cet épique qui est clairement pu**** d'épique de a à z, visuellement, musicalement, mais pas scénaristiquement, l'élément qui ouvre l'accès aux notes supérieures à mes yeux, le mur du nord des notations, ils ne l'ont pas fait tomber.

Pour éviter de répéter les mêmes choses et avoir un propos qui ajoute du neuf, les gens, que l'on soit "d'accord ou non" avec la mort subite du boss le plus puissant et flippant de l'année (au minimum), dites moi que l'on est au moins tous d'accord sur ce point:

cette tournure des événements, ce n'était pas dans l'esprit de GoT.

Et c'est là là déception profonde, autant de personnages importants en danger, toujours "à la limite" de mourir, sans que ça ne leur arrive jamais ? Dans une armée qui est littéralement un océan de morts qui inonde Winterfell ? Nan ce n'était pas du GoT, mais du grand spectacle popcorn calibré cinoche.

La prod/showrunner ont tellement du avoir la pression quant aux attentes du monde entier, qu'ils ont juste pris l'option grand écran avec tous les défauts scénaristiques bullshits qui vont avec, fort dommage, vous avez raté votre ticket "culte" à ça près.

D'accord avec toi Russel, c'était les morts ou les héros... Ou... Le reste des héros, le Roi de la Night aurait très bien pu continuer sa route une fois "quasiment" tout le monde mort étant donné qu'il n'a pas l'air de faire dans le détail ni au cas par cas, il pouvait s'en foutre de laisser 3-4 têtes survivre dans les ténèbres et poursuivre son nettoyage de map. Voir les survivants tenter de rejoindre Cersei dans l'urgence et l'abnégation absolue aurait été d'un autre niveau, un peu trop violent et crade certes, mais plus dans l'esprit de GoT.

Transition toute faites, mon moment top 1 musicalement/mise en scène reste justement Cersei et son plan démoniaque de destruction du septuaire, il n'a pas été détrôné à mes yeux, la tension, la musique oppressante latente annonçant un drame, celui-ci qui arrive bel et bien, ça sonnait parfait.
Je m'accroche à ça pour me dire que Cersei peut le faire, elle peut nous donner quelquechose de grandement triste et beau à la fois pour nos yeux et oreilles, le carnage attendu dans cet épisode 3 se passera peut-être chez elle finalement...

(Attention le fan de Bran va s'exprimer) Plus de dieu de la lumière, plus de menace "morbide" surpuissante ? Et si.... Il s'était passé "quelquechose" lors de ce long échange entre Bran et le NK ? Et si...Lors de l'ultime bataille, au milieu d'un tas de cadavre, on avait droit à un plan large de Bran, qui lève les bras... Et relèvent une armée de morts à son tour, pfiou... Je me fous des frissons tout seul tellement ce serait grandiose et symboliquement un rappel "Si vous pensiez en avoir fini aussi facilement...". Je rêve un peu.

Je passe sur Daenerys et Jon complètement à l'ouest pendant un bon moment, par contre big up dragonette, même si faiblarde stratégiquement, y a pas à dire, c'est la seule reine aussi combative, elle est remontée un peu dans mon estime, j'estime toujours sa mort nécessaire pour la paix dans le monde, mais elle est respectable.

Bon, vivement la suite, Cersei, fais leur une démo de destruction mega class, Bran, fais perdurer la magie et le mystique dans GoT stp... Et avec option "rôle du NK obligatoire pour l'équilibre des forces", ce serait le top !



bo0l Network bo0l

19.0

On y est. Après 10 ans d'attente et 2 épisodes pour se remettre dans le bain et les choses dans leur contexte, on a ENFIN eu cette bataille vivants/morts.

A lire certains je ne saisi pas trop leur étonnement que la storyline des WW s'achève ainsi. Vous vous attendiez à quoi? Vous avez vu l'épisode de la semaine dernière? C'était évident que le NK n'allait pas gagner, et la ficelle de la semaine dernière sur sa destinée était vraiment trop grosse pour pas la voir. L'ennemi était surpuissant, normal que sa fin soit brutale et furtive aussi! (à mon avis dans le genre "fin du boss final gâchée" on est quand même à des années lumières de Snoke dans Star Wars)

Bref 90 minutes de pure tension, j'ai eu la chance de le voir dans de très bonnes conditions, HD et pièce totalement sombre. Du coup rien n'a été gâché. J'avais déjà les poils hérissés quand on a vu Jonah et le Loup pour la première fois.

Je ne reviens pas sur tout ce qui a déjà été dit, mais moi Dany m'a parue bien paumée dans ce combat. John aussi au final, il ne sert pas à grand chose, et parait tellement impuissant quand l'armée des morts se relève.

D'ailleurs personne n'avait pensé à l'arbre généalogique Stark défunt dans les tombes de la crypte, on a eu chaud!

Finalement je retiens 1 point car il manque ce petit twist dans l'épisode je trouve, tout est bien narré et suit parfaitement le plan établi. Certains ont évoqué la mort d'un personnage principal pour que l'épisode devienne complètement culte, peut-être, mais je pense plutôt que les scénaristes sont trop restés dans les ornières très profondes qu'ils ont tracées. On aurait eu un NK qui "bend the knee" devant Bran Stark, là ça m'aurait coupé la chique...

Donc il nous reste 3 épisodes pour conclure sur le côté politique/inceste/trahison de la série. C'est assez logique finalement quand la série s'appelle Game of Thrones, le NK était un outsider et passe à la trappe avant les autres prétendants favoris.







travis Network travis

19.0

J'ai adoré cet épisode car il est épique mais j'ai été fortement soulagé de voir que beaucoup d'entre vous font les mêmes constats que moi : cet épisode était trop sombre et il aurait du conclure la série.

Le premier point est un détail mais le second restera pour moi la plus grosse erreur de la série. Pour moi, la suite des évènements n'a plus vraiment d'importance ou - du moins - ne sera jamais aussi passionante et cruciale que cette bataille.
Même dans la logique des choses, cette intrigue était selon le principal arc de la série (oui, plus que celui ou celle qui posera en dernier ses fesses sur le trône) et aurait dû la conclure.

Autre point décevant de cet épisode : on nous tease des morts de personnages importants alors qu'au final la plupart survivent soit d'une façon peu crédible, soit une ellipse bien placée les sort de leur cul-de-sac mortel.

Tout cela étant dit - et encore une fois, ne pas conclure la série sur la bataille avec les white walkers est une énorme erreur - je ne peux pas bouder mon plaisir car on voit rarement des épisodes aussi épiques et exceptionnels...



russel Network russel

20.0

Et du chaos surgit Choupinette pour clore les débats qui étaient mal engagés. C'était vraiment imprévisible cette issue (technique de GoT) et même si c'est stylé pour la petite, je trouve ça un peu absurde par rapport au déroulé. Car c'était quand même plutôt Jon qui était sur les basques du Night King tandis que Arya était empêtrée dans les tours avec The Hound et épée de feu. Et c'est vrai que là elle fait vraiment sortie de nulle part après avoir laissé à Greyjoy le soin de racheter 8 saisons de lâcheté pour défendre Bran qui attend que ça se passe dans son fauteuil (lui il s'en fout il doit déjà connaître la fin).

Alors j'en vois être déçus parce que les morts vivants sont morts. Ben oui. Mais il fallait choisir, c'était eux ou les héros. L'affrontement était lancé et clairement ne pouvait pas durer jusqu'à la fin de la saison tant les morts avaient le dessus. Ca a semblé mal barré dés la charge dothraki qui finit en eau de boudin (magnifique séquence qui refroidit bien). Quand le Night King commence à relever ceux qui sont tombés, là on sait que c'est terminé, à moins de zigouiller la vieille momie congelée. Ce qui sera donc fait, on échappe à la fin du monde par conséquent.

Donc pour moi c'est mission accomplie, on l'attendait et HBO nous l'a livré en dépassant mes espérances. J'étais bien dedans, ça ne tournait jamais à vide (genre les bastons digitales des Avengers dont je me contrefous). Oui c'était sombre, mais logiquement vu que ça se passait de nuit et oui il fallait du coup regarder l'épisode dans une pièce pas trop éclairée. Mais c'était dantesque, l'enfer sur terre; Que des séquences épiques et tant pis pour le fan service. On compte les survivants au bout de l'épisode. Il en reste un paquet (même s'ils avaient envie de dégager du Mormont), donc il y a de quoi poursuivre les festivités. Envoyez Cersei est ses éléphants, je suis prêt à en reprendre une louche. Et ceux qui croient que le plus dur est passé, je ne pense pas. Il va falloir désormais se partager le royaume et il y a de la concurrence. Et au delà des négociations territoriales et gestionnaires, il conviendra à l'humanité de se trouver une philosophie de vie un peu plus harmonieuse pour éviter de retomber dans les embrouilles désastreuses. J'espère qu'ils ne vont pas nous pondre la mondialisation heureuse, mais il faudrait que chacun se montre un minimum sage et responsable...

Voila, donc merci beaucoup HBO, c'était grandiose. C'est un accomplissement que je n'avais pas connu dans une série depuis Breaking Bad peut-être. Et ceci même si je trouve le dénouement abusé. Acceptable, mais abusé.



migmig Network migmig

14.0

Un bon épisode oui mais qui souffre d'inconvénients assez conséquents.


Alors j'ai adoré cet épisode surtout grâce à la tension, très présente, du début à la fin. J'ai du hurler 5/6 fois de peur pour les dragons, Arya ou Bran. Aha. Et aucun d'entre eux ne meurt. Bon. Tant mieux au final, mais... Pourquoi tuer le Night King ??? Pourquoi ?

Pourquoi tant de teasing sur la "longue" nuit ? Pourquoi 8 ans de Winter is coming ? Pourquoi tuer un dragon ? À quoi ça sert au final ? On pense que l'ennemi est ultra puissant mais se fait tuer en un épisode.

J'en attendais plus oui. J'attendais de voir Viserion à King's Landing. Mais bon... La série se terminera donc bien avec du Cersei vs le reste du monde.

Ceci dit, c'est un TRÈS bon épisode mais GoT m'a déçu. C'est rushé, c'est anti climatique...


"Not today"



valem91 Network valem91

18.0

On t'avait prévenu

Grande bataille, beaucoup de morts, et un final qu'on attendait pas. Quoi de mieux. Ok c'est sombre, mais la bataille de la Néra l'était aussi. Ok ça se fini sèchement, mais s'était attendu que le roi de la nuit meure et que tous disparaissent. C'est un super épisode. On se demande à la fin comment ils vont s'en sortir car on avait oublié la grande gagnante du grand jeu: qui va mettre une tannée au roi de la nuit. On voit le rapprochement Sansa/Tyrion on a pas mal de personnages importants qui disparaissent (Jonas, Theon, Melissandre). Maintenant, sus à Cercei.


lukahood Network lukahood

17.0

J'avais lu l'année dernière le script qui avait fuité sur la dernière saison de GOT... J'avoue que c'était assez dense et que j'ai un peu oublié le script (en mode menteur !)sauf que bien sur les plus grands personnages ne décédaient pas dans l'épisode 3 c'est certain.... Avec la disparition du Roi de la nuit nous assistons donc à la mort d'un prétendant au Trône en quelque sorte... Pour la mort du vilain, un bon gros coup classique voire un truc ficelle voire cliché, un bon coup d'épée, poignard enchanté et hop adieu le méchant et bien sûr et tout s'en va en poussière, un vieux truc de série voire de films de cape et d'épée - Tien cela me fait penser a Avengers Endgame !^^ Enggame et GOT diffusé le même jour sur le même thème...Curieux.....
Les principaux héros vivants, c'est tout à fait normal étant donné que la vraie bataille du trône va débuter dans les 3 derniers épisodes... Très bel épisode avec une bien belle bataille, je pense qu'aucune série n'a proposé cela auparavant... Donc de l'action, enfin...
Réactions mitigées , surement parce que on vous a trop vendu la série...Mais bon, bel épisode, mais qui passe mal en basse résolution, c'est très sombre... Z'avez quand même pas cru que le roi de la nuit allait gagner ?
Et en bon feuilleton digne d'Alexandre Dumas, on ne sait toujours pas comment ca va se finir et qui va rester vivant au final....
L'intérêt va être encore plus fort pour les 3 derniers....



neimad2 Network neimad2

14.0

J'ai du mal à faire le point sur ce que je pense de cet épisode, déjà c'était très sombre (sans parler de la qualité horrible de la diffusion en direct sur OCS), ensuite il y a eu trop de moment où on nous fait croire qu'un personnage va mourir mais en fait non, technique un peu putassière pour faire monter l'émotion, à la fin il ne reste que les personnages principaux encore en vie, ce qui semblent un peu ridicule, et la débâcle des White Walkers est trop rapide, précipité, comme la série depuis 2 saisons, leur invasion du sud du mur aurait dû durer une saison entière, vu l'attente, et s'étendre bien au delà du nord...

J'ai l'impression qu'ils nous font les choses à l'envers, je m'en fous un peu de qui finit sur le trône, et je ne vois pas comment le combat contre Cersei peut être plus excitant que contre une armée de mort-vivants. Cette étape aurait dû clore la série, avec plus de mort parmi nos héros, l'épisode de la semaine dernière nous amenait brillamment à ça.

Les show-runners sont en train de gâcher leur œuvre, si ils voulaient tant passer à autre chose ils auraient dû laisser leur place à d'autres, et permettre à la série de continuer dignement, enfin bon, j'attends de voir les 3 derniers avant d'être aussi catégorique, mais j'ai définitivement un goût amer en bouche...



zavata77 Network zavata77

14.0

Alors je suis vraiment mais vraiment partagé, c'était un superbe épisode niveau guerre, effets spéciaux et combats. Un épisode très sombre, littéralement, faut être dans le noir pour le voir...

Ensuite, la scéne quasi finale, superbe scène, sur le coup je me suis dit yeeees elle a assuré, puis je me suis dit, mais attend 8 ans que winter is coming pour finir comme ça?? Ok on comprend donc qu'on va pouvoir se concentrer sur le vrai game of thrones avec la vrai méchante qu'est Cersei, mais quand même 8 ans d'attente pour ça?

Où sont passés les généraux du night King, qui faisaient super peur avec leur regard super méchant? Du coup on sait pas d'où vient ce night king, ni leur back story, juste fini comme ça? Franchement si il n'y avait pas eu autant d'attente sur leur venu je pense que je n'aurais pas été content et déçu en même temps!

Je n'ai pas été voir encore les avis sur l'épisode donc je serais peut être minoritaire à penser ça lol

""Theon, you're a good man""




On connaît l?origine du night... par Neimad2 Network de Neimad2 08:35 le 29/04/2019

Avatar neimad2zavata77> On connaît l'origine du night king depuis un bout de temps déjà, genre en saison 6, ce sont les enfants de la forêts qui l'ont créé pour se protéger des humains, on apprend ça dans une vision de Bran...

Mais sinon oui, je suis partagé de la même façon aussi.

On voit que l'apprentissage d'Arya... par Lukahood Network de Lukahood 09:17 le 29/04/2019

Avatar lukahoodOn voit que l'apprentissage d'Arya a bien servi. Son entrainement à la dure a payé.. le coup du poignard dans ma main gauche, non dans la droite finalement, le gars de la nuit il l'a pas vu venir. Le nombre de personnes qu'elle a zigouillé en mode fourbe...Bravo Arya la choupette la très grande héroïne de la série ! ^^
Un épisode très riche, qu'il faut revoir Mélissandre savait pour Arya "elle a fermé des yeux bruns, yeux verts´ Et yeux bleus."
Magnifique Melissandre...
je pense qu'en revoyant l'épisode il vous décevra beaucoup moins.

Neimad2 : par Zavata77 Network de Zavata77 09:39 le 29/04/2019

Neimad2 :


Ah en effet j'avais oublié! Bein c'était peut être pas assez poussé comme storyline

Mais oui je pense aussi surement comme tout le monde qu'Arya est l'héroine à ce stade et surement après encore!

Ma choupette Arya :lov... par Foreverbx Network de Foreverbx 10:27 le 29/04/2019

Ma choupette Arya

Je suis bien d'accord, sauf que... par Ok1tackt Network de Ok1tackt 12:03 le 29/04/2019

Je suis bien d'accord, sauf que c'était prévisible.
Les WW, on les aperçois dès le 1er ep. de la série...il y a genre...10 ans, presque.
Ensuite, on les voit 15mn en moyenne par saison (je dis ça au pif mais ça doit pas etre loin) pour ensuite tout boucler en une saison de 6 épisodes ??!!
C'était d'ores et déjà une blague, mais la (et perso je l'ai pas vu venir) la mort du NK dès cet épisode, sans aucun combat de sa part et des autres WW c'est hallucinant niveau foutage de gueule.
Et clairement, comme évoqué, je vois pas comment ça peut etre mieux une bataille avec Cersei (son sorcier va nous sortir quelque chose de son chapeau.)

Sinon, personne mentionne la mort de Beric, c'était un de mes favoris personnellement, quant à Melissandre, excellent retour et conclusion, autre chose que la mort de LittleFinger.


Je voulais répondre à "neimad2"

N'oubliez pas qu'à la différence... par Greg971 Network de Greg971 13:09 le 29/04/2019

Avatar greg971N'oubliez pas qu'à la différence des saisons précédentes il n'y a pas eu un cerveau génial qui a passé des années à développer comment arriver à son obectif
Si Martin a dit on tue le NK et ensuite on s'occupe de cersei, ça raccourcit le récit sacrément. Alors que si il leur avait posé un bouquin de 1000 pages pour leur expliquer comment petit pas après petit pas les choses se mettent en place pour tuer le NK, le nombre d'épisode ne serait pas le même et la qualité du scénario non plus
On savait qu'à partir du moment où la série dépasserait les romans il y aurait des raccourcis

Mitigé, trop sombre... je suis... par Willers Network de Willers 15:19 le 29/04/2019

Mitigé, trop sombre... je suis d'accord.
Surtout qu'aucun gros perso n'y passe.
Avec Sansa et Arya ou Jamie en mort, je pense que j'aurai préféré!! Mais leur destin va plus loin.

Jolie parallèle entre la création du roi de la nuit, par les enfants de la foret, et sa mort, prêt de l'arbre, avec de l'acier Valyrien.
Arya nous offres une belle fin à tout son entrainement. Du début, avec son maître à danser, qui lui a appris à se déplacer comme un chat,
jusqu'à son entrainement plus agressive avec les sans visage. Donc a mon avis, elle ne tuera pas Cerseï!!
L'homme qui a été ramené 19 fois a la vie, sauve Arya et meurt. Il a joué son rôle, tout comme le limier (qui devrait aller affronter son frère) qui a réagit en la voyant se battre.

Jon le sauveur ne tue pas le roi de la nuit! (il tuera peut être Daenerys a la fin!! lol.)
Melissandre est de retour, en mode Gandalf et pouvoir.
Dany et Jon passe pas mal de temps dans les airs a tourner en rond...
Musique magnifique.
Je noterais plus tard, lorsque je serais plus objectif...
Jolie épisode.
J'oubliais la super et héroïque reine Mormort qui zigouille un géant. Magnifique. Valar marg....

"la mort du NK dès cet épisode,... par Russel Network de Russel 15:22 le 29/04/2019

Avatar russel"la mort du NK dès cet épisode, sans aucun combat de sa part et des autres WW c'est hallucinant niveau foutage de gueule. "

Mais en fait ils combattent tous via leur horde (évident quand le Night King préfère réanimer des morts plutôt que faire face à Jon Snow). Donc dire qu'ils n'ont rien glandé est faux. Ils ont juste anéanti facilement 95% des forces humaines réunies.

Certes, qu'on ne les voit pas en... par Ok1tackt Network de Ok1tackt 16:17 le 29/04/2019

Certes, qu'on ne les voit pas en action à cet épisode ok, mais au final on ne les verra jamais plus..."toussapourça".

Lukahood : par Neimad2 Network de Neimad2 20:12 le 29/04/2019

Avatar neimad2 Lukahood :


Bon ok, je viens de le revoir, en UHD, et c'est vrai qu'il est superbe, mais il ne m'a pas déchiré le coeur, comme je l'espérais et le redoutais en même temps. On n'a pas vu de personnage majeur mourir, Jorah, Lyanna, et Theon c'était triste mais pas autant qu'une Arya ou Brienne, et c'est à la toute fin, j'avais envie de voir mes héros périrent en court de route, et aussi au moment où le NK ramène les morts à la vie genre Arya obligé de tuer zombie-Gandry, ou John zombie-Sam, Jaime zombie-Brienne, un truc du genre...

Ce qui serait génial maintenant, vu que Arya a été touché par le NK, c'est qu'elle devienne une sorte de Night Queen, et puisse ressusciter les morts pour marcher sur King's Landing. Parce que vu ce qu'il reste de troupe ça va être compliqué, j'attends toujours une révolte des habitants de King's Landing contre Cercei aussi...

Donc si je pouvais changer ma notation je mettrai un 16, cette bataille était fantastic, mais niveau émotion j'attendais d'avoir encore une boulle dans la gorge après, là je suis juste choqué

Willers : par Ppierre Network de Ppierre 21:51 le 29/04/2019

Willers :

Melissandre est de retour... Aussi un lien plausible avec le roi de la nuit. On peut penser que Melissandre était immortelle depuis la création du roi de la nuit. Maudite de savoir et d'entr'apercevoir que ses actions conduiraient à la fin de celui-ci. Mais jusqu'à la fin, elle ignore comment exactement ses actions auront un rôle. Comme si cette incapacité à prédire était nécessaire à rendre ce destin inéluctable.

Je trouve aussi cette dualité Melissandre/"roi de la nuit" intéressante, car elle pousse le thème d'une faute originelle et d'un combat qui n'est pas (directement) celui du bien et du mal. Mais d'acteurs lutant pour leurs intérêts propres. Plus des victimes d'un destin qui les dépassent.

Je vois que Lukahood dans sa critique... par Gfreeman Network de Gfreeman 05:00 le 30/04/2019

Avatar gfreemanJe vois que Lukahood dans sa critique sur la mort un peu trop facile du Night King, a fait un clin d'oeil vis à vis du dernier Avenger sorti récemment (sur le personnage Thanos ?), comme je n'ai pas encore vu le film j'espère qu'il n'a pas trop spoilé la fin.

Sinon comme pressenti la semaine dernière c'était bien Arya la badass qui a vaincu le big boss de fin de niveau, avec Bran qui connaissait probablement le dénouement depuis un bail.

Sur le plan technique, l'ambiance et la tension cet épisode est une vraie réussite, une bataille pendant plus d'une heure sans temps mort, où l'on frisonne en même temps que les personnages, sans que l'ensemble tourne au grotesque à la "Z nation" ou pire à du TWD quand ils en font des tonnes avec les hordes de zombies, ici ça fout vraiment les jetons.

Pour ceux qui se plaignent des plans trop sombres : ils ont peut-être des écrans à dalle TN, une technologie qui donne un mauvais contraste et surtout un mauvais rendu du noir, l'idéal ce sont les écrans MVA/VA ou du oled, énorme taux de contraste, là on voit tous les détails même sur des scènes hyper sombres, sans avoir besoin de plonger la pièce dans le noir.

le making-off du 8x03 : par Gfreeman Network de Gfreeman 06:18 le 30/04/2019

Avatar gfreemanle making-off du 8x03 :
https://www.youtube.com/watch?v=_3M0Xt97aFI

2 fautes de frappes désolé: "16... par Fmr. Network de Fmr. 09:07 le 30/04/2019

Avatar fmr.2 fautes de frappes désolé: "16 aurait été un manque de respect pour cet épique" (épisode), tellement épique que j'ai écris épique 2 fois ! Et "long échange de regards avec le NK"

Les héros qui tuent les hordes... par Ryanoreilly Network de Ryanoreilly 10:25 le 30/04/2019

Les héros qui tuent les hordes de méchants.
Les héros qui survivent miraculeusement à chaque fois.
Le roi des méchants qui meurent de la main d'une gamine.
Tout le monde est sauvé.

Y a pas à dire, Game Of Thrones n'est plus ce que c'était. Avec ce qu'est devenu la série, jamais on aurait vu la décapitation de Nedd, ni le red wedding.
ça devient trop mou, trop gentil tout ça. Et surtout trop prévisible.

Dommage pour une série qui avait tout pour devenir culte.

yaquafautquon... par Ppierre Network de Ppierre 12:53 le 30/04/2019

yaquafautquon...

À raison de 3 ou 4 morts par épisodes, avec 3 épisodes restants... Cela laisse de quoi "décimer" les personnages principaux !

J'aimerais bien qu'on m'explique comment dans un épisode on peut "techniquement" avoir plus de 3 ou 4 morts de personnages "connus".

Même un personnage secondaire ne se prend pas un coup fatal au détour d'un plan rapide de quelques secondes ! Il est au minimum mis en situation avant sa triste fin !
Sinon imaginer la fin de la série : il est passé ou "bidule" ? Quoi t'as pas vus il s'est fait transpercer à 15:24 de E03S07 (gros nase qu'a rien suivi ).

Et je ne parle pas du temps qu'il faut pour qu'un Jorah Mormont tombe... (Et se relève et retombe et se relève ...)
On chronométra combien de temps cela prendra pour Jaime ou Brienne ! Peut-être que les scénaristes gagneront du temps en les faisant partir les deux en même temps .

Bref, qui aurait dû mourir ? En combien de temps ?? Et où on le case dans un épisode ??? On coupe des séquences avec Arya ! Mais cela fera encore plus bizarre qu'elle tue le Night King !! Alors OK c'est Jon Snow qui le tue comme cela c'est bien "pur GOT"



Attendons de voir les 3 derniers... par Willers Network de Willers 17:53 le 30/04/2019

Attendons de voir les 3 derniers épisodes avec le jeu du Trône.
Sensa n'aime pas Daenerys... Dany fait la gueule a Jon depuis la révélation... Tyrion et Sansa...
Tout va partir en vrille. C'est là que des persos important vont sans doute mourir.
Après avoir survécu à la grande bataille contre les morts, les voir se faire dessouder par une lame devrait être ironique et bien pire.
Je ne pense pas que les perso sont a l'abris maintenant. Bien au contraire.
Y compris pour Arya.

J'aimerai parler des bouquins avec Azor machin, qui n'est que vaguement évoqué dans la série.
Béric a joué son rôle, celui que le dieu de la lumière lui a fait jouer.
Dans quel but? Sauver Arya! Pourquoi? Pour qu'elle bute le roi de la nuit.
Question : Est-elle Azor le roi promis´
Je pense qu'il y a des choses qu'on ignore. Il faut attendre les 3 suivants qui devraient bien déboîter...
Et c'est le dieu multi face qui doit être content. Arya a rempli sa mission, le dieu multi face a kiffé tout ces morts et le roi de la nuit en bonus. Liste de fou.

Je me rends compte qu'en fait,... par Neimad2 Network de Neimad2 19:57 le 30/04/2019

Avatar neimad2Je me rends compte qu'en fait, la frustration face à la mort trop rapide du NK et des WW, va être parfaite pour lancer le spinoff "The Long Night", sur la longue guerre entre les hommes et les WW, qui a conduit à la construction du mur...

J'ai adoré te lire fmr. Je suis... par Willers Network de Willers 10:43 le 02/05/2019

J'ai adoré te lire fmr. Je suis d'accord avec ta vision des choses.
Et la série était a deux doigts de nous offrir quelque chose de vraiment culte.
La pression devait être énorme pour l'équipe.
Perso, il n'y a pas de combat d'épée contre la mort, ils foncent et déchiquettent tout sur leur passage, ils ne se battent pas.
Mais j'aurai bien vu Brienne avec son épée affronter un des généraux du roi de la nuit. En le tuant, elle aurait sauvé du monde et liquidé pas mal de mort.
Peut être qu'ils ne voulaient pas faire repeat avec la scène de fin ou Arya fait la même avec le boss...
A Durlieu, les généraux se battaient, ou au moins un d'eux, celui que Jon tue. Là rien.
Un seul représente tellement de mort que je comprend la logique, mais bon, le recrutement est facile ensuite. Donc l'un d'eux pouvait se battre avec les mots.

Brann qui lève les mains et passe en mode roi de la nuit, je dis ouiiiii. Le kiff. Mais non, ils ne l'ont pas fait. A moins que (episode 4?!)...
Plus de magie, que va devenir Jon? Va t'il commencer a mourir?





Je ne sais plus comment fonctionne... par Greg971 Network de Greg971 12:32 le 02/05/2019

Avatar greg971Je ne sais plus comment fonctionne l'utilisation des visages par arya, il faut qu'elle tue la personne avant ou pas´

Juste pour dire que ce à quoi je m'attendais quand le NK s'approche de Bran c'était que Bran soit en fait arya déguisée en Bran et qu'elle tue le NK par surprise.

Willers : par Fmr. Network de Fmr. 12:37 le 02/05/2019

Avatar fmr. Willers :


Merci ! Justement pour Jon, autant les scénaristes ont utilisé la facilité avec Arya qui flingue le NK, autant "normalement", ils n'ont pas le droit d'abuser au point de zapper un moment clé de la série, à savoir la résurrection de Jon.

Il a été ramené à la vie par Melissandre sponsorisée God of Light, et dans l'épisode 3 le postulat est clair: ce dieu envoi des "élus" pour des CDD, le monsieur dont je sais plus le nom, est arrivé à la fin de son contrat, donc plus de joker. Melissandre, pareil.
Donc... Jon ? Quelle est sa mission ? Peut-être représenter le God of Light sur le trône ? Ce qui serait logique, voire "mérité", car il y a un moment où je trouve que ce dieu donne beaucoup trop... Il y a eu des sacrifices certes, mais je me dis qu'il va demander un retour sur investissement à un moment.

Donc ça + Bran qui ne peut pas rester assis sur sa chaise sans rien faire de transcendant tout le long, voilà les 2 bombes à retardement à ne pas louper, en fait je ne vois pas comment les louper, c'est trop gros, j'espère qu'ils ne pensent pas les spectateurs amnésiques au point d'avoir oublié que Jon est mort à la base (je dis ça mais je me suis vu le rappeler à ma dernière soirée visionnage de GoT entre potes car l'un d'entre eux disait qu'on entendrait plus parler du God of light).

God of light doit avoir un plan,... par Willers Network de Willers 18:46 le 02/05/2019

God of light doit avoir un plan, effectivement. Que se soit pour Jon mais aussi pour Dany, puisque certains pensent aux deux comme roi promis.

Il va y avoir plus, je suis certains. A Jon de jouer son rôle maintenant. L'autre élu a sauvé Arya avant de mourir. Que fera Jon?

Il y a toujours des dragons, Bran, Jon et les multi faces. La magie est toujours là, mais sans doute moins forte, comme avant le début de la série et le retour des dragons.
A moins que Dany soit obligée de se séparer de ses Dragons pour empêcher un retour probable d'un nouveau roi de la nuit?! ou autre truc étrange.
C'est cool qu'après un épisode aussi balèze, il en reste encore 3 tout aussi long ou presque.


Greg971, pour que Arya utilise un visage, elle doit le prendre logiquement. Et donc, la personne doit être morte.
Il y avait une scène étrange en fin de saison 5, lorsque Arya tue un homme de sa liste et que les sans visage la punisse.
Jaqen se fait tuer, elle lui retire son visage (?) puis toute une succession de visage, avant de trouver le siens... et de tomber aveugle...
Entre temps la gamine devient Jaqen (???!!!). Étrange utilisation des visages.

Arrêtez de dire qu'Arya va mourir !! par Foreverbx Network de Foreverbx 22:57 le 03/05/2019

Arrêtez de dire qu'Arya va mourir !!

Je vais jamais m'en remettre si ça se produit...
J'ai pas fini de stresser..

Meuh non, elle va pas mourir ta... par Giantrino Network de Giantrino 09:09 le 04/05/2019

Avatar giantrinoMeuh non, elle va pas mourir ta Choupette! N'écoute pas ces méchants... Elle va finir sa liste et couler des jours heureux aux côtés de son père Ned Stark!


J'ai dit une connerie?

Giantrino : par Foreverbx Network de Foreverbx 10:18 le 04/05/2019

Giantrino :



@Giantrino toi je te met sur ma liste

Et je ne me laisserai pas attendrir par ton avatar

Pas Arya, par pitié. par Willers Network de Willers 12:58 le 04/05/2019

Pas Arya, par pitié.
Elle survit des mains glacées du roi de la nuit et échappe aux morts.... pour mourir ensuite face a des ennemis (tout aussi mortel) moins terrifiant... Non, non, juste non.
trop Ironique



Willers : par Fmr. Network de Fmr. 17:44 le 04/05/2019

Avatar fmr. Willers :


Moins terrifiant, c'est certain, mais bien plus efficaces !

Ma favorite (en terme de stratégie) a fait sauter plusieurs personnages importants en un coup, un verre à la main, et sans transpirer à l'épisode 6x10.
Faiblard le NK à côté, donc Arya peut effectivement y passer et pas qu'elle.

Team Cersei/Bran !

Peuh... Cersei va se faire dégommer... par Giantrino Network de Giantrino 17:51 le 04/05/2019

Avatar giantrinoPeuh... Cersei va se faire dégommer par Tonton Joiegrise, probablement parce qu'elle lui aura balancé une vanne sur son petit Kiki qui est loin d'être aussi dur qu'un mât... Et comme le Kersauson est un peu borderline, elle va ramasser la mère tape-dur!

Et voici les scènes les plus sombres... par Willers Network de Willers 21:26 le 04/05/2019

Et voici les scènes les plus sombres de la bataille avec un meilleur éclairage.
Regardez les vite, ils vont sans doute être retirées de Youtube.

http://braindamaged.fr/04/05/2019/game-of-thrones-saison-8-lepisode-de-la-bataille-avec-un-meilleur-eclairage-videos/

https://www.youtube.com/watch?v=yS8ZsWBC0x4
https://www.youtube.com/watch?v=fMKDzsm7wOA
https://www.youtube.com/watch?v=cdcjiMQ7coA

Pour ma part ,je pense que l'on... par Degood Network de Degood 17:19 le 05/05/2019

Pour ma part ,je pense que l'on en a pas fini avec les WW. j'imagine bien Jon Snow se faire planter du verre dragon dans le coeur et devenir le nouveau roi de la nuit.Et que la serie se terminerait la dessus. Je ne sais pas pourquoi mais je le sent bien comme ca cette fin , car il a bien etait dit que la fin de serie ne plairait certainement pas aux fans de la 1ere heure. Ca ferait surement beaucoup de decu avec une fin pareille.

Ou peut-être une reine de la nuit?... par Giantrino Network de Giantrino 08:30 le 06/05/2019

Avatar giantrinoOu peut-être une reine de la nuit? Shakira vs Jean Neige, ça pourrait le faire...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer