Fiche épisode Game of Thrones 8x06:
Regarder Game of Thrones

lukahood 20/05/19 5:07 34     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 13.6 / 20 (16)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



shingo33 Network shingo33

13.0

Comme dit Lukahood, c'est un épisode Epilogue.
Vu l'épisode précédent, je ne m'attendais à rien de cet épisode. La mort de Daerenys semblait inéluctable.
La nomination de BRan m'a fait ni chaud ni froid. Il est tellement détaché de son rôle de Roi, que je ne vois pas en quoi il fera un bon roi.
La nomination m'a vraiment dérangé. Comme ce fut dit, on vient de vivre un carnage et les mecs se permettent de se balancer des vannes...

L'assassinat de Daerenys m'a également dérangé. C'est pas vraiment bien amené, et on reste sur sa fin.

Les 2 dernières saisons ne sont pas tirés des livres et on comprend pourquoi les scénaristes de GoT ne sont pas les auteurs des livres :)
heureusement le visuel a su compensé les bassesses scénaristiques.

Pour finir, j'ai bien aimé la notation de @bo0l qui reflète également mon sentiment :
"Finalement pas si difficile à noter ce serie's final: 10/10 pour le visuel, 0/10 pour le scénario." ^__^

PS : pour ceux qui font le classement des + mauvaises fins de séries, j'estime que GoT ne fait quand même pas parti du top 10.
Le summum, et de loin, reste Dexter le bucheron !! Je complèterai le top 3 avec Sliders et Lost. :)



gfreeman Network gfreeman

8.0

Un final très décevant, à l'image d'une saison ratée, où l'écriture, la narration a souffert du faible nombre d'épisodes et du manque d'ambition artistique des producteurs/scénaristes (peut-être trop pressés de s'atteler à Star Wars ?),

Jon Snow fait peine à voir, il aura donc fallu que Tyrion en fasse des tonnes niveau sermon pour le faire changer d'avis, on assiste globalement à un happy-end assez laborieux, parfois peu crédible dans sa narration,

il y a clairement quelque chose de bâclé dans l'écriture de ce final, et c'est peut-être dû comme l'a remarqué d'autres personnes ici aux choix malencontreux des épisodes 8x03 et 8x07, en terme d'action, de tension, de surprise, de scènes épiques il n'en reste plus grand chose dans ce final.



ganon Network ganon

7.0

Une fin décevante

Et finalement, est-ce juste ce dernier épisode, ou les deux dernières saisons qui le sont ? On se faisait la reflexion, avec Ganonette devant la tv, que depuis deux saisons, on ne s'attachait plus aux personnages comme avant. Qu'on regardait avec un air détaché. Ca s'est confirmé dans ce dernier épisode, ou finalement, a part pour Sansa et Jon, les fins d'histoire pour chaque personnage semble gâché ou dans le n'importe quoi. Bronn, Bran, Tyrion (Le gars était quand même le second d'une tyran hitlerienne, s'est refugié dans une crypte dans une guerre ou l'ennemi pouvait reveiller les morts... Mais on lui propose d'être roi par procuration), Dany je reviens pas dessus, ver-gris, Arya... Rien de logique dans la fin de ces histoires.

La musique était même étrangement plate durant cet épisode. Autant j'ai été transporté pendant l'épisode 3, autant là, rien.

Reste le visuel. C'était beau.

Je garderai deux moments d'émotion dans ce final, ce qui fait TRES peu pour une durée aussi longue : Le dragon qui vérifie la mort de sa maman, et Jon qui caresse son loup. Le reste, rideau. C'est plat, sans émotions, et convenu. Très Hollywood. Comme... un film marvel. Ou star wars. (et pourtant, j'aime beaucoup. Mais je pensais Got au dessus de ça.)

7/20 pour les deux p'tits moment d'émotion et les visuels. Quel gâchis...



greg971 Network greg971

13.0

Tout d'abord, je trouve que les scénaristes s'en sortent plutôt bien. On est dans une sorte de happy end et le destin de snow n'est pas si mal.

Par contre, je ne pourrais dire pourquoi, mais cet épisode ne m'a pas fait grand chose. Peu d'émotion et beaucoup de moment de latence. En particulier un gros plan sur le visage de Tyrion qui m'a semblé interminable, j'ai même vérifié que je n'avais pas laissé la télé sur pause

Pour un final, ça pèche, pour un final d'une série aussi monstrueuse, ça pèche encore plus.

La scène après quelques jours?Semaines?Mois? Ou le destin des 7 royaumes se joue, est un peu suréaliste, elle arrive comme un cheveu sur la soupe.

Les regrets que j'ai concernent arya dont l'apprentissage des sans visage n'aura pas servi à grand chose, j 'aurai voulu la voir utiliser ses tours au grand jour. Les histoire de dieux, avec Jon qui devait être l'élu, au final, élu de quoi, on ne sait pas. J'avais lu une théorie sur la possible venue de petits dragons, et ça aurait été drôlement classe de voir débarquer quelques ados. Bronn, mais il a servi à rien.

Il manque un petit quelque chose à cette oeuvre



prezhomer Network prezhomer

10.0

Quel Final poussif et décevant.... Je suis pourtant un partisan de cette saison 8 qui, jusqu'alors, m'avait bien tenu en haleine mais pour ce dernier épisode de la série, ça manquait cruellement d'émotions, de magie, de mise en scène... Ca se voit que tout le monde était au bout du bout. Seul Tyrion, comme d'habitude, s'en sort avec les honneurs...

Mes deux grosses déceptions : bah c'est simple, les deux scènes-clés.. L'assassinat de Dany par le Régicide Jean Neige, que c'était mal amené, mal filmé, mal mis en scène et surtout mal joué. Aucune intensité, aucun réel suspens. Tu te dis juste OK et tu passes vite à autre chose dans ta tête.. Suivre pendant 10 ans l'évolution d'un personnage pour la voir partir de la sorte.. Même le destin funeste de Cercei était meilleur (alors que je n'avais déjà pas aimé).. Heureusement que la tristesse de Drogo amenait un peu plus de poids à cette scène et allez savoir où est-ce qu'il emporte Môman par la suite...

Autre déception, bah le tirage au sort du nouveau roi. Bran ok, pas de problème, c'est crédible, mais pas de cette façon. Il y a eu des milliers de morts, la ville est à feu et à sang, ils viennent de vivre le NightKing pas si longtemps avant et eux ils se font des vannes. J'en profite pour glisser une mention spéciale aux diplomates de Dorne complètement inexistant dans cette scène mais aussi tout au long de la saison... Bref Bran monte sur le trône mais c'est très clairement Tyrion le vrai roi. La scène du conseil le révèle bien. Bran reste 3 minutes, dit qu'il va rechercher le dragon et laisse finalement la main du roi concrètement gouverner. C'est sa punition, gouverner, lui qui ne l'a jamais voulu. Pour en revenir au choix du roi, là aussi c'était mal interprété, mal mise en scène, mal écrit. Aucune intensité alors que c'est quand même l'aboutissement de 10 saisons.

Les scénaristes, producteurs nous avaient vanté une fin aigre-douce. Pour Dany ok mais pour les gentils Starks ? Jon devient le Roi d'au delà du Mur, Sansa dirige le Nord, Bran les 7 royaumes et Arya s'en va coloniser pour la famille (blason sur les voiles du bateau) de nouvelles terres... C'est quand même un méga happy ending pour la famille nordienne..

Je passe sur Bronn qui siège au conseil comme une fleur, on passe sur VerGris qui aura fait n'imp tout au long de la saison, on passe sur Tyrion qui retrouve Jaime et Cercei en 4 minutes.

Comme beaucoup, je pense que cette dernière saison aurait dû faire 8 épisodes : trop de questions en suspens, trop de maladresses de scénario dues à des nécessités de vitesse en faisant une croix sur toutes les bonnes choses qui faisaient de GoT une série à part. Ect ect..

Au final la série s'arrête pour moi à l'épisode 5 (qui aurait d'ailleurs dû être inversé avec l'épisode 3) pour sortir avec les honneurs. Là dans ce 6, y'a pas grand chose à garder..



bo0l Network bo0l

10.0

Finalement pas si difficile à noter ce serie's final: 10/10 pour le visuel, 0/10 pour le scénario.
Ils ont réussi à transformer une série basée sur la politique, les jeux de pouvoirs et la psychologie des personnages à un gros blockbuster dénué de sens, de surprise et de logique...

En fait c'est même pire que la fin de Lost.

J'imagine même pas la tronche des acteurs quand ils ont lu le script. En fait si, suffit de regarder Ver gris et son air bouffi-constipé-dégouté.

Le moment de la mort de Dany est tellement prévisible que la scène est finalement d'une platitude totale, sans aucune émotion.
La plupart des scènes sont tirées en longueur, on est dans du fan-servicing 80% du temps (la scène dans l'arène, la scène autour de la table du Roi).
Ca fait quelques épisodes qu'Arya ne sert plus à rien, Jon non plus, et ne parlons même pas de Brienne, Sam, ... ils sont là pour être là mais n'apportent rien, quel gâchis.
Et mettre le moins charismatique à la tête du royaume, mais quel choix pourri! Alors que sa destinée d'être la corneille à trois yeux lui allait parfaitement.
Donc tout est bien qui finit bien: Sansa a son Nord, le trône appartient à un Stark, Arya a fini sa liste, Jon "back to square Zero" récupère sa liberté, et les vilains sont tous morts. On ne saura donc jamais quelle était la mission du Lord of Light ni la vraie intention des WW. Ils ont construit minutieusement une histoire très étoffée en fantasy, dialogues et jeux de pouvoirs, pour renverser la table et nous sortir un truc beau mais totalement creux, je suis vraiment dégouté. J'avais encore un espoir après l'épisode mitigé du 5 et la sortie totalement loupée de Cersei et Jamie, mais là pour moi le bilan depuis le milieu de la saison 7, c'est qu'ils ont flingué la série (pour plaire au plus grand nombre? pour faire descendre la moyenne d'âge des spectateurs? qui sait?). Messieurs DB Weiss et Benioff, je ne vous remercie pas de vous être mis au niveau d'un Michael Bay. C'est beau mais c'est con.

Autant Sheldon m'a mis la larme à l'oeil dans le final de Big Bang, là rien, à part un petit ricanement pour cacher mon énorme déception.



roolmapool Network roolmapool

17.0

Aprés la direction incompréhensible pour moi de l'episode 5, le dernier est parfaitement menner. Une fin logique sans surprise mais suberbe esthétiquement... les images et les musiques donnent des frissons d'autant que c'est le dernier épisode.

A retenir, le super cocu de l'histoire alias Jon... L'acteur va être poursuivui par l'image ... mdr

Donc globalement, je n'ai pas aimé la direction prise sur cette saison, et surtout l'épisode mad queen. Le combat final devait être contre les morts et il aurait fallu expédier Cercei avant (en mort plus sordide). Je n'ai pas aimé les raccourcis indignes d'un GOT sur cette saison... mais pouvez t-on faire mieux sans le livre écrit..?
Bref, 17 pour ce final car esthétique et plus GOTesque que le 5 avec ses raccourcis grotesques.



travis Network travis

8.0

Anticlimactic

Je reste sur ce que j'avais dit après l'épisode 3 : cette bataille aurait dû être la dernière de la série... D'ailleurs, je me sens obligé de préciser que je ne suis pas du tout un anti-GOT, j'avais mis 19 à l'épisode 8x03... Mais tout ce qui se passe dans cet épisode est fade, sans vraies émotions, et laisse un arrière-goût de gâchis.

La résolution de l'intrigue de Daenerys est expédiée mais après le n'importe quoi de l'épisode précédent, on n'est plus à ça près.

Et Drogon qui préfère brûler le trône plutôt que celui qui vient de tuer sa créatrice... Ok. Du coup, il s'en va parce que les scénaristes ne savaient plus quoi faire de lui.

La fin d'Arya et de Sansa sont appropriées. Celle de Bran m'a paru un peu forcée. Idem pour Tyrion mais pourquoi pas même si ça ressemble trop à une happy end.

Et dernier reproche : cet épisodes était bien trop ennuyant... On regarde Brienne écrire, Tyrion ranger des chaises, Jon marcher. Des tentatives pas très fines de jouer sur la nostalgie des personnages et des téléspectateurs...

GOT restera incontestablement dans l'histoire des séries comme une révolution en termes de production et d'ambitions mais, pour moi, elle restera aussi un beau gâchis scénaristique.



giantrino Network giantrino

18.0

Une belle fin...

Bon, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit et je vais faire court. J'ai été convaincu par la fin proposée. Honnêtement, je n'avais pas vu venir Bran sur le trône! (Enfin, ce qu'il en reste vu que le Zippo volant s'est un peu lâché...) Mais l'argumentation du toujours excellent Tyrion se tenait...
Bref, je dis 100 fois oui et encore merci pour cette aventure télévisuelle! Il y a eu un avant GOT et il y aura un après...



willers Network willers

16.0

Et voilà, avec du recule et une demi journée de deuil, j'arrive a apprécier le final de ce show hors norme.
Je suis d'accord pour dire qu'au vu des événements des saisons 7 et 8, et des multiples ellipses, deux saisons de plus n'auraient pas été de trop. Dommage.
Peut être qu'un jour on aura une demi saison qui se placerait avant le final de la série.... (la, je rêve)
Mort brutale pour Dany, Jon presque effacé dans cette saison 8, mais la fin reste correct.
Tout en douceur.
Je n'aurais pas dit non a une inversion entre les marcheurs blancs et Cerseï, c'est a dire, finir la série sur la guerre contre les morts.
Maintenant il reste les livres pour plus de révélations de dingue et sans doute d'ici quelques années, une adaptation au cinéma de cette grande histoire, avec des éléments inédits comme lady cœur de pierre.
Concernant l'épisode, la scène avec le dragon est a chialer!
Drogon qui tente de relever sa mère et qui hurle, frisson garantie. J'ai l'impression qu'il pleure à cet instant.
J'aime aussi lorsqu'il crame le Trône maudit, comme avec l'anneau du seigneur des Anneaux, objet de convoitise maudit et qui corrompt ceux qui en rêve...
J'ai pensé un instant que Bran serait obligé de décapiter son frère/cousin pour faire écho au début de la série, lorsque le père Stark décapite un homme en précisant à Bran si il comprends pourquoi il devait le faire.
Mais non, pas de début de règne avec du sang.
Drogon ne carbonise pas Jon non plus!
Très bonne série de fou. Elle restera un monument de la télévision. Cette fin n'enlève rien au plaisir des saisons précédente et de sa qualité.
Je vais compléter ma collection avec cette saison 8 en blu ray lorsqu'elle sera dispo.
A quand la prochaine série de dingue qui parviendra à toucher autant de personne dans le monde comme a réussis a le faire Game Of Throne.




russel Network russel

17.0

Clôture solide de Game of Thrones sous forme d'épilogue qui privilégie le rationnel au risque de laisser un peu sur sa faim peut-être par son manque de spectaculaire. Mais au moins on évite les maladresses des coups de théâtre inconsidérés. Car les dés ont été jetés dans les épisodes précédents, il ne reste donc plus qu'à classer les dossiers une fois Daenazie mise hors d'état de nuire (une formalité pratiquement), Brienne et Samwell jouant le rôle d'archivistes. Il n'y aura pas eu véritablement de révolution, le monde ne se construit pas par des utopies spontanées, mais se façonne au gré des événements.
Le vainqueur incontesté de l'histoire reste Tyrion. Le bon conseil à Jon au moment crucial et le choix du roi pour Bran. Même en position calamiteuse, il est décisif et termine donc à son éternelle place de conseil en chef. L'élection (plus que le couronnement réservé à la conservatrice Sansa) de Bran marque la fin des lignées consanguines. On n'en est pas encore à la démocratie avec scrutin populaire (qui fait encore bien marrer tout le monde), mais c'est la recherche du consensus et l'option de la raison parlementaire. Un choix pas ultra charismatique tant Bran ne dégage pas grand-chose et semble toujours aussi lointain, tel un nerd autiste qui ne décolle pas de son clavier. Il ne semble pas même surpris, il a déjà lu le scénario qui a dû fuiter sur internet.
Jon était le choix le plus romanesque si on s'inscrivait dans la légitimité par filiation. Mais il est évident qu'il ne faisait plus l'unanimité du fait de son exécution de Daenerys. Et de toute façon ce n'était définitivement pas son truc, il aurait dû se décider plus tôt au moment de la révélation de sa véritable identité, ça aurait évité du grabuge par ailleurs. Le gars reste un peu couillon. Pas un mauvais bougre, mais il demeure un homme de terrain, pas de salon. J'espérais un peu mieux pour lui qu'un retour à la Nightwatch qui a perdu tout sens vu qu'il n'y a plus rien à surveiller. Il y a une volonté de dépouiller les hommes de tout héroïsme et de s'en tenir désormais à la simplicité dans les aspirations. Game of Thrones entre dans la normalité, autant dire qu'on peut arrêter la série, la suite ne sera plus que de la gestion (pour reconstruire).
Je note quand même une grosse invraisemblance qui est que Jon puisse se présenter devant Daenerys armé, alors qu'il a rendu ses armes au moment de visiter Tyrion. Dur à croire que Mbappé (Grey Worm) ait laissé passer ça vu comme il était chiant dans cet épisode. En revanche logique que Drogon ait épargné Jon.
Au final une grosse série qui tire sa révérence. Un challenge télévisuel fabuleux qui n'aura pas toujours été relevé sans accros mais en termes de production c'est juste incroyable ce qui aura été concrétisé par HBO. Et malgré tous les effets visuels, tous les décors, ce qui m'aura avant tout ébloui, ce sont les formidables acteurs qui seront parvenus à faire exister leurs personnages sur tant d'années. GoT n'était pas qu'une machine colossale, c'était surtout une aventure humaine.



neimad2 Network neimad2

17.0

C'est un beau final, qui laisse un petit gout d'inachevé tout en lançant nos derniers héros vers de nouvelles aventures, donc un final réussit.

Les scènes de King's Landing dévasté, et de Dany devant son armé étaient splendides (même si je ne sais pas d'où ils sortent, vu que la majorité est censé avoir été tué pendant la bataille de Winterfell), c'était glaçant.

Le passage humoristique avec le cousin qui se propose roi était dispensable et casse un peu la tension du moment. Idem avec le conseil, si Bran n'a rien à proposer comme nouveau leader, à part retrouver le dragon, je ne vois pas bien l'utilité de l'avoir placer là. Encore un dirigeant "jupitérien"...

Je suis un peu étonné que Grey Worm accepte le marché à la fin, de laisser Jon en vie, une fois parti je ne vois pas ce qui oblige les lords à le respecter.

Sinon content pour Arya et Sansa. Non vraiment, une chouette fin, qui n'efface pas les rapidités et défaut des 2 dernières saisons, mais qui clos bien la série.



valem91 Network valem91

15.0

And the winner is..

Voilà, quelques années plus tard, GoT s'est éteint. Je voulais mettre une note plus mauvaise, et puis je me suis remémoré l'épisode et je me suis demandé ce qui aurai put être différent. Et là en fait, pas grand chose. Quelqu'un devait arretrer Dany, et qui de mieux placer que Jon. Et puis le trône de fer qui part en lambeaux de magma est vraiment magnifique. Bran en roi, logique. Pas du tout charismatique, mais logique. Le Nord prend son indépendance avec Sansa et Arya va explorer l'ouest. et enfin, chacun rentre chez soit. Maintenant, je mets que 15, parce que c'est vraiment trop prévisible. J'aurai aimé être plus surpris. avec Jaqen H'ghar sur le bateau d'Arya par exemple. Voilà, this is the end. On va attendre le spin off pour re-vibrer à nouveau.
NOTA: Bronn servait à rien dans l'épisode 4 et pas plus dans le 6



clark40 Network clark40

20.0

Beau final

On va pas le cacher cette saison 8 est super rushé de fou

Je trouve qu ils ont bien terminé la série c est un peu un happy ending a part pour Danarys et Jon

Jai une theorie comme quoi son dragon l amene a un endroit ou elle pourra etre ressusciter?

Jon c est pas possible d avoir autant detruit son personnage il est passé de hero a zero en 1 saison mm si a la fin de lepisode il vit sa meilleur vie

Sansa a grave la classe avec la couronne pour Bran je suis mitigé il est un peu a l ouest pour etre un bon roi ? En tout cas Arya va decouvrir l ouest ca ma fait rire

Pour Tyrion ca finit bien et c est tant mieux il va kiffer sa nouvelle vie sans ses parasites de consanguins

Je veux une suite spin off



zavata77 Network zavata77

15.0

Mwais, j'aurais mis 17 pour un season finale comme ça peut être même 19, mais un série finale et en plus de GOT ? Comme lukahood, j'allais noter un peu plus bas, ça vaut plus un 11 ou 12 pour moi.

Donc épisode un peu longuet, mais on se laisse quand même très bien emporté par l'image, la marche de Tyrion Jon et des soldats en début d'épisode, la montée des marches de Jon, l'envol du dragon juste derrière Dany, très belle image d'ailleurs qui montre qu'elle s'est donné des ailes, autant extérieurement qu'intérieurement.
L'arrivée au trône aussi de Dany, mais bon tout ça est un peu éclipsé par la suite..

J'ai mis quand même quelques secondes de trop pour comprendre que quelques semaines s'étaient écoulées.

J'ai trouvé toute la fin un peu trop facile, ce n'est pas du GOT pour moi, un happy end pour tout le monde, peut être sauf Jon qui n'aura pas le droit de femme ni d'enfants, mais bon en vérité dans le nord après le mur personne ne le saura réellement si il a des gosses ou quoi.

Si les acteurs sont vraiment déçu je les rejoins aussi, bon je pense que pas mal de monde le sera..

Donc mon dernier mot pour cette notation c'est mouais..



lukahood Network lukahood

13.0

J'ai longuement réfléchi à la note je voulais mettre moins à la base, mais bon il s'agit quand même du dernier épisode de GOT. Un épisode épilogue un peu longuet ma foi mais qui récompense les fans de la série en caressant dans le sens du poil. On aurait très bien pu caser tout cela la saison dernière ou tout simplement faire un épisode 5 de 2 heures.
Sans aucune surprise étant donné les 6 tonnes de leaks qui se sont abattus sur le net Jon tue Daenerys seule issue possible étant donné l'impasse scénaristique de l'épisode 5.
Heureusement la bonne surprise vient que l'épisode est beau. la scène de la mort de Daenerys est sobre et jamais Emilia Clarke n'a été aussi belle, Daenerys souriant comme une enfant devant le trône mesurant le chemin parcouru, enfin elle touche son trône. Snow ayant bien compris qu'elle n'étanchera jamais sa soif de conquête et de mort tarie et qu'elle n'épargnera Tyrion même à la demande de Jon ce dernier la tue quand elle est dans ses bras au terme d'un dernier baiser.... Une scène sobre et courte Daenerys ne se rendant à peine compte de ce qui lui arrive. Heureusement et c'est très beau quand le dragon vient prendre sa mère.
Le reste se fait toujours dans la sobriété et presque sans dialogues sous la neige apaisante. Bon, on a beau dire y a quand même pas grand monde qui chiale sur Daenerys mis à part Jon, sans aller jusqu'à dire que cela les arrange quand même de reprendre leur place et le cul safe.
Bon moi j'aurais été Jon j'aurais dit que c'était le Dragon qui avait bouffé Daenerys avant de se barrer, on sait jamais sur un malentendu, mais il est honnête Jon.
La vie peut reprendre comme d'hab quoi, espérons qu'avec Bran la paix dure quelque temps, mais nous savons bien que la paix n'a qu'un temps.
Le plus grand reproche que je peux faire c'est que finalement il n y aura pas eu véritablement de carnage dans les épisodes, les "méchants" Cersei, Jaimie et Daenerys ont péri (et de manière romantique) et les bons sont saufs. C'est assez convenu en somme et pas un brin subversif, on se croirait dans les chevaliers de la Table ronde, j'ai même trouvé la fin un peu cucul la praline.
Non Arya n'a pas découpé la gorge de Cersei à la scie égoïne et le Roi des morts n'a pas éventré Daenerys enceinte et Jon Snow n'a pas terminé en zombie. Finalement on a eu droit à un beau happy end des familles, ou un demi happy end pour Jon, un peu le cocu de l'histoire quand même.
Dommage.




par Lukahood Network de Lukahood 05:14 le 20/05/2019

Avatar lukahood
Et pour fêter la fin HBO a sorti le teaser de Westworld III

https://www.youtube.com/watch?v=deSUQ7mZfWk

Lukahood : par Zavata77 Network de Zavata77 06:41 le 20/05/2019

Lukahood :


Ah 2020 quand même ça m'a cassé un peu le délire lol

@Zavatta par Lukahood Network de Lukahood 09:38 le 20/05/2019

Avatar lukahood@Zavatta

Je n'avais pas compris l'élipse non plus après la mort de Daenerys.

Qu'à dit Jon Snow à la garde pour expliquer l'absence de Daenerys, du dragon et du trône de fer fondu ...
Pourquoi n'a-t-il pas été tué et Tyrion épargné. Qui a pris le commandement dans l'attente ?
- J(ai beaucoup aimé le passage ou Sam propose que tout le Monde (y compris le peuple) choisisse le Roi, ce qui fait beaucoup rire les Seigneurs. La démocratie c'est pas encore pour ce coup là.
@Zavatta 77
Rushé parce que que 25 minutes restantes après la mort de Daenerys
@Valem : Vu la manière dont l'épisode 5 était construit y avait pas trop le choix : Soit on laisse Daenerys sur le trône soit on ne la laisse pas.J'avais été hélas leaké par un pote que Daenerys allait être tuée par Snow... C'est embêtant, mais au final c'est logique. Jon avant de commettre son acte perturbé par Tyrion a quand même demandé confirmation à Dany de ses intentions. Seul Jon pouvait la tuer parcequ'il est le seul à avoir pu passer le dragon à l'entrée, un autre aurait été carbonisé...
Après que ce soit Bran qui soit choisi, c'était loin d'être évident. Je ne dirai pas un choix logique mais raisonnable et acceptable par les autres ce qui n'est pas pareil.Et puis le vrai roi c'est Snow après tout.
@Neimad : Moi aussi j'ai pas compris pourquoi Grey Worm laisse Snow vivant..... un grand mystère peut être expliqué dans les livres.

Et voilà. par Willers Network de Willers 10:48 le 20/05/2019

Et voilà.
J'aurais préféré que les deux derniers épisodes n'en forme qu'un, mais bon.
Après Cerseï et Jamie bras dans les bras c'est au tour de Jon et Dany.
Dany meurt dans la salle du Trône, juste après l'avoir touché.
Trop prévisible le coup de couteau. Pourrave. Mais bon.
Par contre, le dragon qui percute que Dany est tombée et qui tente de la relevé du genre "et, debout ma reine!!" et qui comprend qu'elle est morte...
J'adore lorsqu'il crame le Trône. Personne ne l'aura point final.
J'adore aussi lorsqu'il ramasse sa maman délicatement et part avec elle.
Alors là, je me suis dit : Il l'emmène au delà du mur et elle deviendra la prochaine Reine des morts, avec son envie de tout détruire poussée a son paroxysme... Et lorsque le monde partira encore en sucette, la miss reviendra pour tout détruire... dans 200 ans! Mais non.
Finalement, les théories les plus simple étaient les bonnes.
Pas de sans visage, pas de crie de dragon à la fin pour lancer le générique. L'épopée est terminée.

Lorsque je serais plus objectif.... par Willers Network de Willers 10:54 le 20/05/2019

Lorsque je serais plus objectif. Tu es a fond toi.

Clark40 : par Ganon Network de Ganon 11:03 le 20/05/2019

Clark40 :


Et sinon, le respect tu connais ? On peut se débarrasser de ce genre de message sur le site ou pas ?

@Willers par Lukahood Network de Lukahood 11:08 le 20/05/2019

Avatar lukahood@Willers

Oui tu as raison.
Il y a deux ans le script de la saison 8 avait fuité et les scénaristes paraient ils ont du recomposer l'histoire. Cependant quelques éléments ont été conservés selon mes souvenirs. Dans le script Jon et Daenerys attendait un enfant et le point final était une bataille avec le Roi des morts. Daenerys mourait tragiquement et Jon et pas ma de personnages mouraient soient les mêmes : le limier, La Montagne, Jaimie, Cersei, Daenerys et Jon. La fille de Daenerys et Jon était élevée par Sam, Bron et un conseil composé de Bron, Tyrion, Sam, Sensa, Brienne,Arya etc.. etc...gérait les royaumes.
Nous voyons que dans la nouvelle version le Roi de la nuit a été vite expédié et que Jon Snow est finalement épargné et que l'ennemi final est Daenerys qui devient un petit Hitler ambulant. Et ils n'ont pas de fille. Bien sur le twist ou Snow tue Dany n'existait pas.
J'aurai préféré que le combat final soit contre le Roi des morts c'était un peu la base de l'histoire mais bon....
La fin est très ouverte et laisse peut être la possibilité d'un spin off situé 50 ans plus tard quand la guerre du trône reprendra qui sait ? peut être que Snow fera un enfant à ...euh une sauvageonne pourquoi pas ?
En tout cas la fin vite expédiée en six épisodes méritera un traitement beaucoup plus poussé dans les livres, y a pas mal d'élipses.
Mais oui, un final "sobre", simple et raisonnable bien que je trouve quand même un peu gonflé que Tyrion ne propose pas Jon Snow comme roi. Parce qu'après tout s'il y en a un qui s'est bien fait cocufier dans l'histoire c'est Snow..Le trône est à lui de droit et il se fait balader dans le Nord.... On voit encore l'esprit calculateur de Tyrion...



Effectivement, j'ai l'impression... par Willers Network de Willers 12:09 le 20/05/2019

Effectivement, j'ai l'impression qu'ils ont changé leur histoire en cours de route. La version fantasmé était plus osée et culotté.

Bon, dans 5 ans il y aura une suite.
Dany est vivante mais amnésique. Elle vie dans le sud et fait des rêve étrange. Elle ressent ce monstre dans les airs qui veille sur elle.
Arya est obligé de revenir après une terrible découverte...
Et Jon a un mini sauvageon moitié Targaryen moitié pouilleux.

Au final, Brann a tout prévu. Faire buter le roi des morts, puis foutre la merde en révélant un secret bien pourrie et enfin laissé sont frère cousin tuer sa reine tata et vivre une vie de M**** pour qu'il puisse être roi.

Pour la scène de meurtre, il aurait fallu que durant les 5 épisodes précédent, Jon continue sa relation avec Dany, sans la rejeter avant d'en arriver là. Mais bon, c'est fait.
Clark40 tu vas bien? Ne nous fait pas une crise d'épilepsie?
Pour l'épisode 5, j'imagine pas le nombre de fois ou Dany a dit "Dracarys" a son dragon pour tout flamber. "Dracarys" "Dracarys" "Dracarys" "Dracarys" "Dracarys" "Dracarys" .....


je fais et dit ce que je veux.... par Valem91 Network de Valem91 12:30 le 20/05/2019

je fais et dit ce que je veux. Je ferme et j'ouvre ce que je veux, et je te respecte énormément, car ça ne doit pas être facile de taper sur un clavier avec une camisole.

Lukahood par Russel Network de Russel 12:59 le 20/05/2019

Avatar russel Lukahood




La question que je me suis surtout posée, c'est à parti du moment où Daenerys était zigouillée, qu'est ce qui autorisait encore Grey Worm à ramener sa fraise. Le gars n'est plus personne, juste un soldat, éventuellement un émissaire de son peuple, mais ça ne pèse pas lourd. Donc faire exécuter Jon face au reste des monarques, ça m'aurait semblé exagéré.

Restez zens please. Tout commentaire... par Travis Network de Travis 13:56 le 20/05/2019

Avatar travisRestez zens please. Tout commentaire injurieux sera très vite viré.

Oui peut être....Mais c'est embêtant... par Lukahood Network de Lukahood 14:59 le 20/05/2019

Avatar lukahoodOui peut être....Mais c'est embêtant cette ellipse quand même...Et puis le cadavre a disparu... Snow aurait pu se barrer en douce, mais bon il faut dire qu'il y a quand même quelqu'un qui a du remarquer le Dragon... On peut tout imaginer avec une elipse...

Lukahood : par Russel Network de Russel 16:20 le 20/05/2019

Avatar russel Lukahood :


Pas le style de Jon de trucider sa bien aimée en douce comme un assassin (même Arya ne l'aurait pas fait) et de se repointer comme si de rien n'était ou de se débiner. Il assume ses actes, c'est un chevalier. Tout ça est parfaitement cohérent avec le personnage.

Au fait personne à remarqué que... par Lukahood Network de Lukahood 17:29 le 20/05/2019

Avatar lukahoodAu fait personne à remarqué que Emilia Clarke n'a jamais été aussi belle ? Dany la beauté d'un ange. Belle fin en tout cas....
Vous pensez pas que son dragon l'a bouffée comme un hot dog ?
En tout cas la scène où il la bouge pour voir si elle morte est poignante et magnifique...

Et voilà GoT c'est fini ! par Hellomorld Network de Hellomorld 18:08 le 20/05/2019

Avatar hellomorldEt voilà GoT c'est fini !
Voilà qui conclu bien la série.

On est tous un peu déçu des raccourcis pris par les scénaristes, 10 saisons complètes (de 10 épisodes) n'auraient pas été forcément un faux pas vu les nombreuses ellipses auxquelles on a eu droit depuis 2 saisons.

Le spinoff sur Choupette à l'ouest de Westeros c'est pour quand ? ;-)

Quelle série ! :lov par Foreverbx Network de Foreverbx 18:26 le 20/05/2019

Quelle série !


Merci à toutes les personnes qui ont bossé sur cette série

Allez moi je fais ma valise et je me casse à l'ouest de Westeros !

Ciao les gonz !
Choupette me voilà

qu par Shaky34 Network de Shaky34 20:57 le 20/05/2019

qu"est ce qu'on attend d'une series final en général´ Pour ma part émotion ou au moins empathie avec le perso principal, par exemple ce qui a été le cas pour The Shield quand vic regarde dans le vide et ensuite par la fenêtre en se remémorant la "série entières" etc.... pour GOT, j'ai pas vécu ca, l'épisode était bien mais pas d'émotion! j'ai préféré le séries final de big bang théory!!!!!!

Il y avait moyen de créer des... par Froudzi Network de Froudzi 11:39 le 21/05/2019

Il y avait moyen de créer des effets de surprises dans cet épisodes qui auraient permis de rendre des situations plus crédible.

Pour ma part, Vert gris était obligé de condamner John à mort et les nordiens se préparait à la guerre, une fois de plus.

Ainsi, il y aurait eu devant tout le peuple une séance décapitation ( ref à la mort de Ned) mais Vert gris au dernier moment renonce et libère John, créant ainsi la paix.

Ensuite, 2/3 séquence après, on aurait découvert le cadavre de Vert gris et en arrière plan, le visage d'Arya

Pas mal oui, mais ils sont pas... par Willers Network de Willers 11:48 le 21/05/2019

Pas mal oui, mais ils sont pas aller chercher bien loin.
Je voulais aussi une ref a la decapitation de l'épisode 1.
Un sans visage. Un marcheur blanc pour plus tard etc... Dany a la montagne ou elle disait vouloir passer 1000 ans ici. Plongée dans la glace par Drogo. Même pas le Kal de Dany qui la retrouve dans l'après vie.... rien.
L'épisode est calme une fois Dany et le Dragon partis.
C'est l'épilogue, comme la fin longue du seigneurs des anneaux.
Pour finir, nous n'avons pas revus la copine de Brann, celle qui l'a sauvé après la mort de Hodor. Elle le trouvait si étrange.
Elle n'était pas là contre les morts et pas là au moment du conseil! Sympa, elle a été zappé.

@willers par Lukahood Network de Lukahood 20:29 le 21/05/2019

Avatar lukahood@willers
S'il y avait que cela de zappé... Les scénaristes ont quand même été assez pressés de tout caser,

Il y a une pétition lancée par... par Gfreeman Network de Gfreeman 21:46 le 21/05/2019

Avatar gfreemanIl y a une pétition lancée par les fans pour un reboot de la saison 8, tellement ils ont été déçus par la mauvaise qualité du scénario, l'arc des walkers trop vite expédié, Daenerys en mode Hitler, Jon Snow qui manquait de cojones durant toute cette saison 8,

déjà un million de signatures :

https://www.change.org/p/hbo-remake-game-of-thrones-season-8-with-competent-writers

un reboot sous forme de bande dessinée me plairait bien

Une pétition?! Pourquoi pas une... par Giantrino Network de Giantrino 08:07 le 22/05/2019

Avatar giantrinoUne pétition?! Pourquoi pas une marche blanche ou une cagnotte sur Leetchi pour financer une nouvelle saison 8?

On peut ne pas aimer cette fin ou cette saison mais ce genre de truc, ça me fout un peu les boules!
Rien que dans le titre, il y a un évident manque de respect pour les showrunners...

Encore heureux. ... par Willers Network de Willers 08:56 le 22/05/2019

Encore heureux. Pas d'insulte, c'est inapproprié.
On échange sur une série qu'on a aimé...

En fait, la terrible réalité... par Greg971 Network de Greg971 11:39 le 22/05/2019

Avatar greg971En fait, la terrible réalité c'est que les scénaristes n'étaient pas capables d'écrire une fin qui tienne compte de tous les éléments de la série. Il aurait fallu avoir la patience d'attendre le récit détaillé de Martin... ce qui n'était pas possible.

Au final le plus heureux c'est Jon, meneur d'homme, libre, là où il a connu son premier véritable amour. Arya peut gouter à sa quete d'aventure et Sanza de pouvoir. Quant à Brann, il sert de façade à Tyrion.

Mis à part le positionnement de Brann, ça se tient, le problème étant l'absence d'émotion dans ce final. A la rigueur le moment le plus poignant vient de Drogo.Un peu light quand meme

Les showrunners ont du composer... par Lukahood Network de Lukahood 11:53 le 22/05/2019

Avatar lukahoodLes showrunners ont du composer avec une donne importante: les acteurs devenus connus ont commencé à tourner un peu partout et d'une part les réunir devenait un casse tête. De plus leurs cachet a enfin augmenté pour devenir intéressant soit 2 millions de dollars par épisode pour les principaux. Soit 12 millions pour Clarke, Harrington, etc..
Il devenait donc évident qu'il valait mieux les voir durant 5 ou 6 épisodes et encore voyons nous Cersei et Jaime dans le 6ème épisode, ça compte pour 1.
Donc difficile de faire mourir tout le Monde en route.
Même si Martin a toujours revendiqué être différent, l'histoire à la base se sont les Stark décimés par les Lannister qui sont éparpillés et dans des situations difficiles... Finir sur un happy end avec eux était quelque part logique c'est leur histoire.....
Bref d'un certain coté les showrunners en l'absence de détails de la part de Martin ont brodés une histoire cohérente, je ne pense pas que la décision sur Daenerys vienne d'eux mais de Martin...
je pense aussi que faire durer la série était impossible avec les difficultés du casting et qu'elle serait devenu mauvaise comme un Walking Dead.... écourter la série en 7 et 6 épisodes était de toute évidence la meilleure solution pour ne pas qu'elle devienne médiocre.... quitte à couper dans le lard de la qualité scénaristique.
Pour finir Martin a eu bien du mal lui même à finir son histoire tellement il s'est mis lui même dans une sorte d'impasse. Il fallait finir même si cela a couté certainement une énorme frustration de la part des fans.

une correction dans ma critique... par Gfreeman Network de Gfreeman 21:52 le 22/05/2019

Avatar gfreemanune correction dans ma critique : je faisais évidemment référence à l'épisode 8x05 et non au 8x07 (dommage qu'on ne puisse pas éditer sa critique, il me semble qu'à une époque c'était possible, un bouton éditer, pourquoi cette fonctionnalité a disparu ?)

Pour rappel, les créateurs du... par Willers Network de Willers 16:20 le 23/05/2019

Pour rappel, les créateurs du show ne se sont pas dépêchés de finir la série pour partir faire du Star Wars.
Depuis la fin de saison 6, ils ont été clair, ils livreront 13 épisodes et point.
La chaîne a voulu plus, évidement, mais eux n'ont pas changé d'optique.
Leur plan est resté le même.
HBO a coupé la dernière partie en deux d'où une saison 7 en 7 épisodes et les 6 derniers en saison 8. Sinon la série aurait pris fin avant avec une saison 7 de 13 épisodes.
Ainsi ils ont pu produire le truc comme ils voulaient et nous faire des épisodes plus long avec un budget plus balaise.
Ensuite les créateurs de la série devaient s'occuper d'une autre série : "Confederate" mais qui, pour le moment est décalé a une date ultérieur. (sans doute a cause de leur succès et engagement sur Star Wars).


Tiens, j'ai une idée sur Arya... par Greg971 Network de Greg971 12:21 le 24/05/2019

Avatar greg971Tiens, j'ai une idée sur Arya dans l'épisode 3. Elle débarque de nul part, ce qui est une incohérence totale.
Et on voit avant dans l'épisode que Brann prend possession de corbeaux.
Arya aurait elle eu la capacité à se transformer en animal´ Bran l'aurait amené exactement là où elle devait, il ne lui restait plus qu'à finaliser sa destiné?
Théorie stupide

Arya en chat? par Willers Network de Willers 18:22 le 24/05/2019

Arya en chat?

Pour le prince qui fut promis je pense direct a Bran, et il y a des indices qui vont dans le même sens.

Grace (a cause) a lui, le roi des morts meurt poignardé par le couteau qu'il a remis à Arya des son retour à Winterfell.
(même couteau qui devait le tuer et qui a bien foutu la merde au début de la série).
Le secret est révélé, et tous ceux qui aurai été susceptible de régner son mort! (Cerseï et Dany) et c'est un bout a cause de lui.
Il n'a prévenu personne de ce qu'il voyait dans l'avenir. Il a seulement dit ce qu'il fallait quand il le fallait.
De plus, Melissandre attend son prince promis, et c'est elle qui fait comprendre a Arya le role qu'elle doit jouer. Elle l'a boost bien comme il faut.
Résultat, Arya sauve Brann et tue le big bad. Brann avait sans doute déjà vus le dénouement.
Pour finir, il règne avec comme emblème la corneille a 3 yeux!
Il a indirectement causé la perte du roi des morts et de son armée, et ensuite, tranquilement, il prend le pouvoir.
(entre temps le secret, le pétage de plomb de Dany et la chute des 2 reines).

Bon ce soir 7ème épisode, je... par Lukahood Network de Lukahood 13:13 le 26/05/2019

Avatar lukahoodBon ce soir 7ème épisode, je suis impatient de voir ce que Snow et Arya découvrent dans leurs voyages respectifs !

Tu me tue lol. par Willers Network de Willers 17:37 le 26/05/2019

Tu me tue lol.
Sur le site Première ils ont imaginé ce que serait la saison 9 si elle devait voir le jour.
Il y a des truc sympa, de bonnes idées, et d'autre moins bonnes...
Tu devrais aimé Lukahood.
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-saison-9-de-Game-of-Thrones-imaginee-voila-ce-que-ca-aurait-pu-donner

Shingo33, je suis d'accord pour Dexter et Sliders. Pour la dernière, elle a été annulé avant même qu'une fin soit imaginée.
Dommage, la série était tellement bonne au départ. J'attends toujours une suite ou un reboot mieux contrôlé, du début à la fin...

@willers : Très sympa ton lien... par Shingo33 Network de Shingo33 18:27 le 26/05/2019

@willers : Très sympa ton lien sur la saison 9. Limite ça donne + envie que la S08 et ça semble plus compréhensible.
J'ai du mal à imaginer Bran le brisé être un grand roi, et réussir à tenir tous les royaumes unis.

Par rapport à Sliders, il y a une bonne video qui parle de la série : https://www.youtube.com/watch?v=kGWX8A6-cMc
C'est grace à ça que j'ai compris pourquoi certains épisodes me paraissaient totalement improbables. Les producteurs ont vraiment fait du grand n'importe quoi à l'époque.

Oui le final de Dexter, comment... par Lukahood Network de Lukahood 13:44 le 27/05/2019

Avatar lukahoodOui le final de Dexter, comment flinguer une bonne série...Aucun doute pour le titre de pire serie final de l'histoire....


Mais bon y a Lost aussi....^^

Merci Shingo33 pour le lien Sliders.... par Willers Network de Willers 16:59 le 28/05/2019

Merci Shingo33 pour le lien Sliders. Ils sont vraiment partis en cacahuète.
Pour game of throne la suite, il y a aussi le site Libération qui a fait un article intitulé Game of throne saison 8 episode 7 lol.... Suite direct du final donc.
https://next.liberation.fr/culture/2019/05/27/game-of-thrones-saison-8-episode-7-retour-sur-le-trone_1729929

Lost divise pour sa dernière saison,sur les flashs et sur la fin mais comme toute série, ainsi que Game of throne, ce qui compte vraiment, c'est le voyage fait d'épisode en épisode et non la fin.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer